naissance topo 64

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » jeu. 06 juin 2013 14:50

Voilà 15jours que j'ai reçu le topo et je l'ai enfin bien intégralement lu et analysé!

Bravo, il est très bien fait!

En plus, j'ai reporté toutes les notes de DC sur le livre, et hormis 2 canyons que je n'ai pas trouvé sur DC il n'y qu'UN seul qui a une note inférieure à 2/4 (le bious 1,5/4), ça veut donc dire qu'il y a de quoi bien s'amuser dans votre coin que je ne connais pas du tout! \:D/

Sinon j'ai trois questions:
- pourquoi mettre la fiche 31 (Valentin Inférieur) alors que celui-ci est interdit?
- le Bitet inférieur est signalé comme interdit sur DC mais pas sur le topo! Qu'en est-il vraiment?
- le Bitet médian n'est pas indiqué sur le topo mais a priori il semblerait que l'on puisse enchaîner amont, médian et inférieur, si c'est le cas, cette course s'enchaîne sans sortir du cours d'eau ou à chaque partie il faut sortir puis récupérer un chemin qui ramène plus bas à la partie suivante? Et combien de temps faut-il environ pour cette course intégrale? Y'a t'il une navette ou ça peut se faire sans navette?

Merci et encore bravo =D>

Avatar de l’utilisateur
zebulonmv
rank_4
Messages : 455
Inscription : lun. 11 mai 2009 06:47
Localisation : bordeaux

Message par zebulonmv » jeu. 06 juin 2013 18:17

johan06 a écrit :Voilà 15jours que j'ai reçu le topo et je l'ai enfin bien intégralement lu et analysé!

Bravo, il est très bien fait!

En plus, j'ai reporté toutes les notes de DC sur le livre, et hormis 2 canyons que je n'ai pas trouvé sur DC il n'y qu'UN seul qui a une note inférieure à 2/4 (le bious 1,5/4), ça veut donc dire qu'il y a de quoi bien s'amuser dans votre coin que je ne connais pas du tout! \:D/

Sinon j'ai trois questions:
- pourquoi mettre la fiche 31 (Valentin Inférieur) alors que celui-ci est interdit?
- le Bitet inférieur est signalé comme interdit sur DC mais pas sur le topo! Qu'en est-il vraiment?
- le Bitet médian n'est pas indiqué sur le topo mais a priori il semblerait que l'on puisse enchaîner amont, médian et inférieur, si c'est le cas, cette course s'enchaîne sans sortir du cours d'eau ou à chaque partie il faut sortir puis récupérer un chemin qui ramène plus bas à la partie suivante? Et combien de temps faut-il environ pour cette course intégrale? Y'a t'il une navette ou ça peut se faire sans navette?

Merci et encore bravo =D>
Pour le bitet il est ré-ouvert et peut être pratiqué.
de la partie sup à la parti médian on sort de l'eau car il n'y a rien intéressant
Pas besoin de navette. tu te gare au départ de la partie inf et tu termine à pied pour aller au sup.
ça passe en une journée mais il faut pas trainer...
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » jeu. 06 juin 2013 18:23

johan06 a écrit :- le Bitet inférieur est signalé comme interdit sur DC mais pas sur le topo! Qu'en est-il vraiment?
C'est une erreur. Lionel me l'avait d'ailleurs déjà signalé, et je croyais avoir réouvert la fiche... :oops: O:)
Il me semble d'ailleurs que le CDS64 avait rééquipé le canyon en 2011 ?
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » jeu. 06 juin 2013 18:53

Très joli topo
Faites du canyon ...

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » jeu. 06 juin 2013 19:07

Merci pour les infos =;

Bart
rank_1
Messages : 169
Inscription : ven. 24 juin 2005 16:45
Localisation : Annecy...La Yaute

Message par Bart » jeu. 06 juin 2013 19:39

merci a vous tous pour ce bel ouvrage.... =D> =D> =D>
Et merci a DC pour l'efficacité de l'envoi... =D> =D> =D>
Tant que l'eau coulera de la Montagne....

B@rt

jaja38
rank_1
Messages : 122
Inscription : mar. 04 mars 2008 18:56
Localisation : Dauphiné

Message par jaja38 » ven. 07 juin 2013 15:58

Merci pour le topo qui donne bien envie et merci à Bertrand pour la rapidité d'acheminement.
Ça va faire un joli cadeau

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » ven. 07 juin 2013 20:40

admin a écrit :
johan06 a écrit :- le Bitet inférieur est signalé comme interdit sur DC mais pas sur le topo! Qu'en est-il vraiment?
C'est une erreur. Lionel me l'avait d'ailleurs déjà signalé, et je croyais avoir réouvert la fiche... :oops: O:)
Il me semble d'ailleurs que le CDS64 avait rééquipé le canyon en 2011 ?
olazatous
en effet nous avions broché lez canyon en 2011, par contre pas de mains courantes en fixe donc faut reviser ses techniques de progression
pour les arete je confirme rien a signaler
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » ven. 07 juin 2013 20:48

johan06 a écrit :Voilà 15jours que j'ai reçu le topo et je l'ai enfin bien intégralement lu et analysé!

Bravo, il est très bien fait!

En plus, j'ai reporté toutes les notes de DC sur le livre, et hormis 2 canyons que je n'ai pas trouvé sur DC il n'y qu'UN seul qui a une note inférieure à 2/4 (le bious 1,5/4), ça veut donc dire qu'il y a de quoi bien s'amuser dans votre coin que je ne connais pas du tout! \:D/

Sinon j'ai trois questions:
- pourquoi mettre la fiche 31 (Valentin Inférieur) alors que celui-ci est interdit?
- le Bitet inférieur est signalé comme interdit sur DC mais pas sur le topo! Qu'en est-il vraiment?
- le Bitet médian n'est pas indiqué sur le topo mais a priori il semblerait que l'on puisse enchaîner amont, médian et inférieur, si c'est le cas, cette course s'enchaîne sans sortir du cours d'eau ou à chaque partie il faut sortir puis récupérer un chemin qui ramène plus bas à la partie suivante? Et combien de temps faut-il environ pour cette course intégrale? Y'a t'il une navette ou ça peut se faire sans navette?

Merci et encore bravo =D>
olazatoi
pour le valentin lors de l'edition du topo nous etions en train de negocier une reglementation " valentin" c'est toujours en cours et en bonne voie donc nous avons decidé de l'inscrire dans le topo guide
pour le bitet median c'est une decision collegiale de ne pas inscrire la topo mais de le signaler
pour l'enchainement entre le sup et le median il y a une zone que l'on peux squizzer ( entrer au niveau de la conduite forcée qui traverse le median )
pour la descente complete il faut compter 6 a 8h
navette possible mais la piste est interdite a partir du pont du bitet ( depart de l'inf)
voili voilou
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » ven. 07 juin 2013 20:52

emsud a écrit :dans les pyrénées atlantiques cette année y aura des algues dans les canyons :roll: ils sont repartis en hibernation 8)
adichat =;
olazatoi Eric
pour les algues vue les crues que l'on a pris on se croirait plutot dans les alpes maritimes , ca glisse pas c'est plus drole on perd nos reperes
a ce jour des bons gros debits encore sur l'ossau et l'aspe
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » mar. 11 juin 2013 19:00

oh yoye, en parlant de repères, je suis en bretagne :wink: et bien je comprend que tu sois pas dépaysé dans le 64, c'est bien vert aussi :mrgreen:
par contre coté canyon, même pont-aven à rien à voir avec l
dans ce monde englouti que sont devenues les pyrénées atlantides :roll: pour reprendre ton aisance sur les galets du pays basque, un stage de voile au pays...je vois que ça :^o
on se voit bientôt, adichat =;

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » mar. 11 juin 2013 19:59

emsud a écrit :oh yoye, en parlant de repères, je suis en bretagne :wink: et bien je comprend que tu sois pas dépaysé dans le 64, c'est bien vert aussi :mrgreen:
par contre coté canyon, même pont-aven à rien à voir avec l
dans ce monde englouti que sont devenues les pyrénées atlantides :roll: pour reprendre ton aisance sur les galets du pays basque, un stage de voile au pays...je vois que ça :^o
on se voit bientôt, adichat =;
si tu es sur pont aven pousse jusqu' a Ros Bras , tu as une creperie magnifique ( chez Angele)
j'ai bossé un tros de temps en face ( a l'ecole de voile)
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Darius
rank_0
Messages : 33
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:54
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Message par Darius » lun. 25 nov. 2013 17:42

Je confirme.. Topo de toute beauté
Yoye je devais te le récupérer sur Gedres mais ce sera partie remise
Encore bravo pour le DE casimir

Darius aka Schrek
A bientôt

Martiiin
rank_4
Messages : 470
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » ven. 22 sept. 2017 17:26

yoye a écrit :pour le bitet median c'est une decision collegiale de ne pas inscrire la topo mais de le signaler
Porké Yoye? C'est quand même très sympa, surtout l'éjectable! :lol:
D'ailleurs il n'est pas dans la base...
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

Répondre