Quoi faire ce weekend ?

Canyons de Sierra de Guara
greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Quoi faire ce weekend ?

Message par greco64 » lun. 29 juil. 2013 23:18

Salut tout le monde,

bon un petit weekend canyon s'impose avec ces chaleurs ... J'ai décidé d'amener des potes (tous sportif et ayant pratiqué un ou deux canyons) découvrir les joies du canyonning en Sierra le weekend du 2/3 aout ! J'aimerai faire des canyons ludiques et peu engagés ...

Perso, j'ai déjà fait dans le secteur Otin (bien en eau hmmmmmm 8) ), péonera, fornocal, les gorgas / barasil, canyon de la vierge et un autre canyon sec dont j'ai zappé le non !

Que me conseillez-vous sachant qu’apparemment les niveaux d'eau sont bien hauts ?

Je pensais à Formiga, les Oscuros, las gorgas negras, la péo ... Mais je ne connais pas les débits :-k

Sinon, connaissez-vous d'autres canyons répondant à mes critères ... Le Mascun me parle mais ça à l'air vraiment d'ètre bondé de monde, c'est surement pas le bon moment ...

Merci d'avance pour vos réponses et à ce weekend, on aura des bières \:D/

Jérémy
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
patrick robin
rank_2
Messages : 224
Inscription : sam. 02 sept. 2006 09:30
Localisation : gond-pontouvre

Message par patrick robin » mar. 30 juil. 2013 11:14

Salut il est vrai que cette année il ne manque pas d'eau,et si tu veux t'amuser avec tes potes je te conseil de faire le miraval,il se situe coté mont perdu(avant ainsa) canyon ludique avec beaucoup de sauts.formiga est une bonne idée, quand aux reste tu les connais déjà, en sachant que tu risque de rencontrer du mondes et forcement d'attendre dans les canyons. bon week-end, moi perso je pars la première semaine des vacances de la Toussaint pour avoir pratiquait à cette époque peux de pratiquants,et les conditions météo son généralement bonne même si il ne faut présageait de rien . :D :D :D :D :D
hasta siempre

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » mar. 30 juil. 2013 11:30

patrick robin a écrit :Salut il est vrai que cette année il ne manque pas d'eau,et si tu veux t'amuser avec tes potes je te conseil de faire le miraval,il se situe coté mont perdu(avant ainsa) canyon ludique avec beaucoup de sauts.formiga est une bonne idée, quand aux reste tu les connais déjà, en sachant que tu risque de rencontrer du mondes et forcement d'attendre dans les canyons. bon week-end, moi perso je pars la première semaine des vacances de la Toussaint pour avoir pratiquait à cette époque peux de pratiquants,et les conditions météo son généralement bonne même si il ne faut présageait de rien . :D :D :D :D :D
Merci de ta réponse ... C'est la première fois que je file en sierra durant l'été :? Je sens que ça va me plaire :shock:

Après peut être qu'en partant très tôt cela pourrait le faire notamment pour Las Gorgas avec une marche d'approche dynamique :D

Au plaisir
Dernière modification par greco64 le mar. 30 juil. 2013 11:32, modifié 1 fois.
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

kice
rank_0
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 mai 2013 11:12
Localisation : Tarbes

Message par kice » mer. 31 juil. 2013 11:11

Salut

pareil, est ce quelqu'un sait si le Balces est redescendu pou faire les Oscuros Vendredi ? et Gorgas pour samedi ? La peonera est elle redescendue ?

Marc
rank_2
Messages : 248
Inscription : dim. 29 avr. 2007 19:37

Message par Marc » mer. 31 juil. 2013 15:44

=;
pour "las gorgas", je suis parti de rodellar à 7h00
et j'ai rencontré pas mal de monde sur le chemin et dans l'eau!!
à des allures bien différentes,alors suivant votre niveau ....
par contre, personne dans le barrasil (peu de courageux) pour l'intégral !!
a+marc

kice
rank_0
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 mai 2013 11:12
Localisation : Tarbes

Message par kice » mer. 31 juil. 2013 16:23

ok merci pour les infos. On est autonomes ou encadrants. On se fixe départ de la marche à 6 heures (je compte 10/11 heures pour le total, c'est le tarif).

me reste à pêcher des infos pour les Oscuros.

A +

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » mer. 31 juil. 2013 17:21

kice a écrit :ok merci pour les infos. On est autonomes ou encadrants. On se fixe départ de la marche à 6 heures (je compte 10/11 heures pour le total, c'est le tarif).

me reste à pêcher des infos pour les Oscuros.

A +
Nous aussi on risque de partir à 6h du matin ... :shock: Si tu croises un groupe de 5 mecs avec moi et mon sac rouge AV fais signe ... C'est toujours sympa de croiser des mecs de DC ... Après Las Gorgas le fait qu'il y est des groupes ne pose pas trop de problème car il y a peu de rappels obligatoires (un il me semble ?!).

D'ailleurs à ce propos est ce que le joli saut rive gauche de "12m" passe ... La marmite ronde est ok ? Merci d'avance pour la réponse si il y en a qui ont l'info ... =;

Adishatz
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

Répondre