3 jours en sierra mi aout

Canyons de Sierra de Guara
moonj
rank_0
Messages : 64
Inscription : ven. 12 mars 2010 13:31
Localisation : La réunion
Contact :

3 jours en sierra mi aout

Message par moonj » lun. 05 août 2013 20:29

Bonjour,
Je dois passer par Barcelone avec ma copine mi aout et je me demandais si ca valais le le coup de faire un petit detour de 3 jours en sierra de guara.
En cette saison :
- y a pas trop de monde ca reste sympa ou c'est vraiment l'enfer ?
- y assez d'eau ?
Si il faut selectionner 3 canyons a faire la bas à cette saison, lesquels me conseillerez vous ?
Merci bien pour les infos...

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » lun. 05 août 2013 21:41

moonj a écrit :Bonjour,
Je dois passer par Barcelone avec ma copine mi aout et je me demandais si ca valais le le coup de faire un petit detour de 3 jours en sierra de guara.
En cette saison :
- y a pas trop de monde ca reste sympa ou c'est vraiment l'enfer ?
- y assez d'eau ?
Si il faut selectionner 3 canyons a faire la bas à cette saison, lesquels me conseillerez vous ?
Merci bien pour les infos...
Salut,

à cette période, les gorgas negras et la péonéra me semblent une bonne option ... Tu as aussi Formiga, les oscuros de Blacez ... Malheureusement pour toi le Mascun est rarement en eau à cette pèriode mais on ne sait jamais ... Nous l'avons parcouru samedi avec un débit correct et une eau cristalline ! Pour le monde, nous nous sommes levés très tôt (5h45)et nous n'avons vu personne de la journée dans le Mascun qui est pourtant un canyon hyper fréquenté !

Bye
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

moonj
rank_0
Messages : 64
Inscription : ven. 12 mars 2010 13:31
Localisation : La réunion
Contact :

Message par moonj » mar. 06 août 2013 08:44

OK merci pour l'info...
On va le tenter alors. D'autre suggestions de canyons ?

Avatar de l’utilisateur
choofy
rank_1
Messages : 142
Inscription : mar. 05 mai 2009 23:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par choofy » mar. 06 août 2013 09:22

Salut Moonj,

je rajouterais aussi comme commentaire : pour le Formiga soit tu pars tres tôt soit tu pars entre 16h et 17h (je l'ai fait en juillet 5h au lieu de 2h tellement il y avait du monde).
Ensuite, si la distance ne te fais pas peur, tu as aussi Cuevas de la reina avec sa traversée en palme du lac de Vadiello (peut etre beaucoup de route).

Sinon les choix de greco sont bien, tu peux ajouter Gorgonchon en face du Formiga aussi.

Profites bien de l'espagne ;)
Un saut ... Regardes pas trop longtemps en bas sinon va falloir poser la corde #-o

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » mar. 06 août 2013 10:40

choofy a écrit :Salut Moonj,

je rajouterais aussi comme commentaire : pour le Formiga soit tu pars tres tôt soit tu pars entre 16h et 17h (je l'ai fait en juillet 5h au lieu de 2h tellement il y avait du monde).
Ensuite, si la distance ne te fais pas peur, tu as aussi Cuevas de la reina avec sa traversée en palme du lac de Vadiello (peut etre beaucoup de route).

Sinon les choix de greco sont bien, tu peux ajouter Gorgonchon en face du Formiga aussi.

Profites bien de l'espagne ;)
Exact pour Formiga, il faut éviter de s'y engager entre 10h et 16h :D
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

moonj
rank_0
Messages : 64
Inscription : ven. 12 mars 2010 13:31
Localisation : La réunion
Contact :

Message par moonj » mer. 07 août 2013 16:45

Merci bien pour les infos...
Une autre petite question : est ce que ca casse les voitures sur les parkings de canyon ?

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 07 août 2013 17:00

oui en Sierra ça peut casser
Test signature

Répondre