Hébergement gite Casa Atuel à Bierge

Canyons de Sierra de Guara
fpasian
rank_0
Messages : 4
Inscription : ven. 07 juil. 2006 15:46

Hébergement gite Casa Atuel à Bierge

Message par fpasian » sam. 03 août 2013 00:07

La casa Atuel à Bierge n'est pas l'hébergement idéal pour se reposer après de longue journées sportives à arpenter la Sierra de Guara. Bien que le cadre soit assez sympathique et les repas corrects il y règne une ambiance plutôt "bohème" et festive. L'alcool y coule à flot entraînant des nuisances sonores peu propices aux nuits calmes. Au fil des années un certain "laisser aller" s'est installé.

Une réservation confirmée de deux chambres pour deux familles peut se transformer en une réservation d'un seul dortoir pour dix personnes sans prévenir. Ce manque de rigueur dans la gestion du gite est regrettable.

Je ne conseille pas ce lieu pour des familles.


Par contre le guide Omar qui travaille avec ce gîte est fort sympathique et inspire confiance. Il loue également du matériel.

Avatar de l’utilisateur
patrick robin
rank_2
Messages : 224
Inscription : sam. 02 sept. 2006 09:30
Localisation : gond-pontouvre

Message par patrick robin » sam. 03 août 2013 10:22

je confirme les propos fpasian j'ai séjourné au mois de mai avec mon fils dans le dortoir à 3 ou 4 lits, déjà pour monter une échelle en bois dangereuse,dessous un groupe de de personnes qui faisaient du VTT ont mis un bazar pas possible,qui plus est la patronne n'est pas des plus accueillantes, la nuit précédente j'avais dormis à paoules dans une auberge tenu par une chilienne et un belge et je conseille fortement cette auberge qui se situe du coté du vero(nous avions descendues basender) les responsable sont vraiment charmant et le village est très pittoresque quand à la nourriture un régale,la prochaine fois que je vais du cote de peo j'irai dans une auberge à adahuesca
c'est dommage car avec un peut plus de rigueur je pense que la casatuel serai comme je l'ai connu auparavant :? :? :? :? :? :? :? :?
hasta siempre

dragonnoir4
rank_0
Messages : 87
Inscription : ven. 11 févr. 2011 07:21

Message par dragonnoir4 » ven. 09 août 2013 21:06

pour ma part cela fais deux fois que je loge a cette enseigne cette année
et l'accueil a été chaleureux malgré mon arrivée impromptu
la joie de vivre et l'ambiance conviviale font de ce lieu un espace de détente typique de l'esprit espagnole
en gros un lieu a découvrir et revivre

dgils38
rank_0
Messages : 25
Inscription : sam. 27 mai 2006 21:49
Localisation : Crolles

Message par dgils38 » lun. 12 août 2013 09:26

Tout à fait d'accord avec Dragonnoir, je viens d'y passer une semaine et le lieu est vraiment très sympa, avec l'espace bar et les grandes tables de repas, bien propices pour échanger entre cannyoneurs. la pension complète est irréprochable, les picnics du midi sont excellents et bien copieux, la bierre fraiche en retour de canyon un vrai délice, le guide Omar très sympa il n'hésite pas à donner des conseils sur les conditions d'eau. Il y a aussi une petite bibliothèque avec tous les topos du coin, bien pratique. Je suis tombé sur une semaine assez familiale, les enfants étaient ravis de se retrouver pour jouer ensemble.

Alors je n'ai pas connu l'ancien propriétaire et c'est sur que l'on peut toujours améliorer le service, et l'ambiance dépend bien sur des personnes présentes.
Ponctuellement il peut y avoir aussi des animations musicales, alors si ca peut faire une peu de bruit le soir, c'est je trouve une bonne initiative de Catherine.

Donc vraiment très satisfait de notre séjour à Casa Atuel =D> =D> =D>
Gilles

molokoloco
rank_0
Messages : 1
Inscription : mar. 20 août 2013 11:50

Message par molokoloco » mar. 20 août 2013 11:58

Un accueil chaleureux !!!
je suis très satisfait du gite Casa Atuel. L'ambiance varie du calme au plus dynamique car les propriétaires y organise 3 ou 4 concerts acoustiques pendant l'été.
Les repas sont copieux et bio, le plus souvent un délice :)

La gestion est sérieuse et toujours accommodante. la propriétaire m'a cependant expliqué avoir eu un incendie à son domicile l'année dernière et avoir donc perdu pas mal de fiches clients.. ce qui explique des éventuels problèmes de réservation cet été...

Les alentours sont aussi magnifiques avec pas mal d'activités proches.

Un client satisfait :)

fpasian
rank_0
Messages : 4
Inscription : ven. 07 juil. 2006 15:46

Message par fpasian » mer. 21 août 2013 13:55

En juillet la propriétaire m'a annoncé avoir perdu les données de son disque dur. Peut être est ce une conséquence de l'incendie :^o ? En fait ce sont ses enfants qui auraient joué avec son ordinateur (dixit Catherine).
Bref, elle s'était engagé à me réserver deux chambres pour deux familles, et nous avons tous été entassés dans la même.

La débrouille est la méthode de gestion de ce gîte. Il suffit de le savoir avant, pour ne pas être surpris. Un engagement pris par e-mail ou téléphone ne sera pas forcément tenu ou sera quelque peu modifié.
Sinon, il est vrai que les repas sont corrects et copieux.

Avatar de l’utilisateur
patrick robin
rank_2
Messages : 224
Inscription : sam. 02 sept. 2006 09:30
Localisation : gond-pontouvre

Message par patrick robin » mer. 21 août 2013 17:34

la casa atuel était différente de celle que Catherine a repris,certes nous y faisions la fête mais de manière différente en respect avec ceux qui ne la faisaient pas et nous étions tellement fatigués des efforts que nous nous attardions pas,la nourritures (abondante) étaient plus élaborés, pas de surgeler comme j'ai pu le voir avec Catherine et se n'est pas à vous que que je vais dire que de manger des bocadillos ou sandwichs le midi l'idéal le soir c'est un bon repas local (espagnol).je pense qu'il y a mieux que la casa atuel (il y a pire aussi) il faut juste sortir des sentiers battus et être curieux une nouvelle fois je vous conseille d'aller à paoules . =D> =D> =D> =D> =D> :) :) :) :) :) :) \:D/ \:D/ \:D/
hasta siempre

catherine Scerbac
rank_0
Messages : 2
Inscription : mer. 28 août 2013 09:19

Message par catherine Scerbac » mer. 28 août 2013 13:28

Bon eh bien me voila inscrite à descente canyon pour exercer mon droit de réponse .... Je suis la fameuse Catherine, gérante de la Casa Atuel depuis maintenant 7 ans.
Bien consciente que l'on ne peut pas plaire à tout le monde je ne jugeais pas utile jusqu'ici de répondre, mais je ne peux pas laisser dire n’importe quoi non plus …

@patrick Robin
Êtes-vous réellement venu séjourner à la Casa Atuel ? Car je tiens le gîte de puis 7 ans, et ai créé la Casa Atuel il n’y a donc jamais eu de Casa Atuel sans Catherine.
Nous n’avons JAMAIS servi de plats tout préparés congelée ni de sandwich le midi (sauf si on nous en fait la demande) nous élaborons tout sur place de l’entrée jusqu’au dessert avec des légumes bio d’un producteur local, la charcuterie servie aux picnic elle aussi est locale ainsi que la viande servie aux repas (j’ai les factures comme preuve si vous le désirez), je ne sais pas dans quel gîte vous êtes allé mais si vous y avez mangé des sandwichs et des plats congelés c’est sur et certain que ce n’était pas chez moi ! N’importe qui pourrait en témoigner…
Nos piques niques sont constitués d’une salade de sucres lents élaborée par nos soins, charcuterie, fromage, fruit, barre de céréale, et biscuits pour le gouter.
Ensuite Casa Atuel est un gîte l’hébergement se fait en dortoirs, occasionnant parfois il est vrai des nuisances comme celles qui sont vous avez souffert avec les vttistes peut respectueux.
Si le dortoir ne vous plaisait pas (à cause des escaliers « dangereux » ou de vos voisins « bruyants » ) vous auriez pu me le signaler et j’aurais fait tout mon possible pour vous changer de chambre et vous héberger le mieux possible.
L’auberge El Condor de las Paules est effectivement un endroit convivial et bien tenu par des gens plus que sympathiques, si vous passez par là n’hésitez pas c’est effectivement une excellente adresse ! Mais ce n’est pas un gîte, c’est une auberge pourvue de chambres doubles, avec salle de bain et ce ne sont pas les mêmes tarifs non plus ni le même endroit, comparons ce qui est comparable ;-) heureusement en Sierra vous avez la possibilité de vous héberger pour tous les goûts, tous les conforts et tous les budgets libre à vous de choisir …

@Frederic Pasian

Encore une fois désolée pour l’erreur lors de votre réservation qui a été vous me croirez ou pas la seule de toute la saison ! Effectivement comme je vous l’ai expliqué mes enfants ont "craché" l’ordinateur et toutes les réservations de la journée ont été effacée sans que je m’en rende compte… j’ai effectivement perdu toutes les données lors de l’incendie qui a ravagé ma maison cet hivers mais je ne dois pas être si désorganisée que cela puisque le tout à été récupéré à temps pour qu’il n’y ait pas ce genre de déconvenue …

Bref je me suis engagée à vous faire bénéficier de 2 dortoirs de 5 places pour 7 personnes sans surcoût pour vous et n’ai pas pu tenir mon engagement … le premier soir … dès le lendemain vous avez été hébergé selon vos désirs voire mieux que cela puisque je vous ai fait bénéficié d’une chambre familiale au coût du gîte (dont au final nous n’avez pas profité vu que vous avez voulu et je peux le comprendre écourter votre séjours).

Ensuite de là à dire que vous étiez entassés dans un dortoir le premier soir, vous avez eu un dortoir privé pour votre groupe ce dernier comprends 8 lits et vous étiez 7 … donc n’exagérons pas non plus je peux encore une fois comprendre votre déception et là encore je m’en excuse mais restons dans la réalité.

Enfin pour « La débrouille est la méthode de gestion de ce gîte. Il suffit de le savoir avant, pour ne pas être surpris. Un engagement pris par e-mail ou téléphone ne sera pas forcément tenu ou sera quelque peu modifié. »

Vous n’avez réservé qu’une fois au gîte et j’imagine bien que cela ne se renouvellera pas mais même si il y a eu un incident vous concernant je ne peux pas vous permettre de dire que les engagements pris par email ou téléphone ne seront pas tenu, vous n’êtes qu’un cas parmi les centaines de réservations de cette saison et vous êtes à mon grand regret il est vrai le seul incident …

Je tiens un endroit d’exception, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne laisse pas indifférent !
J’essaye de tout mon cœur et de toute mon énergie de faire en sorte que ce soit aussi un endroit de rencontre agréable et convivial ou les gens se sentent comme chez eux et j’y arrive !! Il y règne une ambiance dont je suis fière :D

Je profite donc de ce droit de réponse pour remercier tous les groupes et familles qui sont venues cet te saison cela a été un vrai plaisir de vous accueillir certains ont répondu sur ce forum d’autres non, mais les j’ai passé des moments trop rares de nos jours de partage, d’amitié et d’échanges. =D> =D>

Je vous remercie aussi Patrick Robin et Frederic Pasian de me faire part de vos critiques, (même si le biais du forum est encore à justifier pour Patrick Robin qui aurait pu me parler en tête à tête de ses déconvenues) qui m’aideront j’en suis sure à améliorer mes prestations (mes enfants ne toucheront plus à l’ordinateur ça c’est sur :wink: ) je suis encore désolée que ces dernières n’aient pas été à la hauteur de vos attentes je fais pourtant de mon mieux je peux vous l’assurer
Bien à vous tous
Catherine Scerbac
Casa Atuel
www.casaatuel.com

alexsussot
rank_0
Messages : 1
Inscription : mer. 28 août 2013 13:53

Message par alexsussot » mer. 28 août 2013 14:30

Je ne suis pas d'accord avec les propos tenus sur la casa atuel:
- Tout d'abord, "Cathy" qui tient ce gîte fait preuve d'énormément de gentillesse et se plie en 4 pour satisfaire aux besoins des clients.
- C'est effectivement un gîte et, il est possible de partager une chambre entre amis, en cas de forte affluence, mais on ne peut demander les mêmes prestations que dans un hôtel.
-Les repas sont d'une grande qualité, que ce soit le petit déj, les repas emportés ou le dîner et sont préparés avec des produits locaux et frai.
-L'ambiance est extrêmement convivial et le bar offre un panorama extraordinaire, avec une vue imprenable sur le cirque de Morano.
Depuis 20 ans que je viens en sierra, j'ai fait tous les types d'hébergement....Il y a de nombreuses possibilités, et je le répète, on ne peut demander les prestations d'un hôtel à un gîte, d'autant que le prix facturé est très abordable.
Je concède qu'avec des enfants en bas âge, ce n'est peut être pas la situation idéale, mais il y a aussi possibilités dans la région de trouver des hôtels, des locations de maisons, de mobil-homes ou de chalets. Que les clients mécontents choisissent un peu mieux la formule qui leur convient. Pour avoir déjà séjourner à Alquezar, Rodellar, Las Almunias, Yaso, Panzano, que ce soit en camping, en hôtel, ou location, c'est incontestablement aujourd'hui la formule qui me convient le mieux quand je viens avec des amis...Lors de mes séjours avec mes enfants de 1 et 5 ans j'opte pour un autre système, du moins pour la période estivale qui est la plus chargée.
En résumé, c'est un peu facile de contester un système un hébergement qui ne vous convient pas, parce que vous n'avez pas choisi la bonne formule. Si vous êtes en famille avec des enfants relativement grands(et encore, "Cathy fera en sorte de vous placer dans un endroit au calme), avec des amis, que vous venez pour faire des canyons, randos, escalades... alors c'est un endroit pour vous. Sinon circulez, il y a de la place ailleurs...
Alex
Dernière modification par alexsussot le mer. 28 août 2013 14:42, modifié 1 fois.

fpasian
rank_0
Messages : 4
Inscription : ven. 07 juil. 2006 15:46

Message par fpasian » ven. 30 août 2013 13:24

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis allé à plusieurs reprises dans la Casa Atuel et donc que mon séjour de cet été n'était pas le premier. Si j'y suis retourné c'est parce que mes précédents séjours (plutôt en juin) s'étaient très bien déroulés.
J'y retournerai peut-être car je vais en Sierra de Guara depuis les années 90, cependant ce sera dans le cadre de séjour entre personnes qui connaissent déjà l'adresse et sans les enfants.
Cette année nous étions deux familles de 4 logés dans la chambre Basender (4 lits en bas et 3 en haut) et un lit de camp avait été ajouté dans la pièce du bas.

Je maintiens que l'hébergement en dortoir n'est pas idéal en famille car :
- Il y fait très chaud ce qui impose de garder la porte ouverte pour bénéficier d'un peu d'air
- En cas d'animation (ex. anniversaire, enterrement de vie de garçon, ...) ou de concert, c'est bruyant. Le concert se termine à une heure raisonnable mais le bar génère néanmoins des nuisances sonores jusque très tard
- S'il n'y pas d'animation, le bar extérieur génère néanmoins des nuisances
- La cohabitation avec des inconnus festoyant toute la nuit n'est pas toujours compatible avec les habitudes de grimpeurs, canyonistes ou randonneurs plus raisonnables.

Ces quelques désagréments pourraient être néanmoins corrigés pour faire de ce lieu idéalement placé dans un cadre privilégié, une adresse qui séduise tous les profils :
- sportifs
- familles
- groupe plus festif que sportif

Catherine tiendra peut-être compte de ces suggestions pour élargir sa clientèle et satisfaire le plus grand nombre.

Salutations,

Avatar de l’utilisateur
sancho66
rank_4
Messages : 435
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:50
Localisation : elne 66

Message par sancho66 » ven. 30 août 2013 14:35

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

allez camper dans la pampa vous serez tous seuls =;

rien à redire sur mes séjours à la casa atuel
bien située pour les canyons
terrasse agréable le soir à l'apéro 8)
repas du soir à l'espagnole :D
pique nique du midi plus que copieux
confort dortoir impec ( et j'ai du mal à bien dormir hors de mon lit )
et bien sur acceuil chaleureux , bon renseignements pour les canyons , prix convenables

continuez comme ça =D>
canyon respecté tout bon pour l'activité

tom13870
rank_0
Messages : 25
Inscription : ven. 06 avr. 2012 16:42

Message par tom13870 » sam. 31 août 2013 16:44

pas d'accord du tout non plus... =; =;
suis venu début juillet pour la première fois
le cadre est magnifique, c'est bon marché, convivial avec une ambiance musicale au top
j'ai pas trouvé le niveau sonore envahissant
Catherine se met en quatre pour vous
les repas sont reconstituants et excellent, certainement pas du surgelé!
les piques-niques sont copieux et bien adaptés a notre activité et en plus dans un petit bidon étanche
Catherine, change rien !!!

catherine Scerbac
rank_0
Messages : 2
Inscription : mer. 28 août 2013 09:19

Message par catherine Scerbac » ven. 06 sept. 2013 17:29

Eh bien effectivement nous avons investi dans une nouvelle sonorisation qui nous permet de couper le son en terrasse et de ne le garder que dans la salle du bar :D ce qui devrait résoudre ce genre de désagrément...

Avatar de l’utilisateur
Ratchek
rank_0
Messages : 48
Inscription : mar. 21 avr. 2009 00:18

Message par Ratchek » mer. 11 sept. 2013 22:23

Salut, pour moi Sierra/ Bierge = Casa Atuel

On y mange bien, on y dort bien !!

Une très bonne ambiance, l'endroit est vraiment beau

Et le moins que l'on puisse dire c'est que Catherine est super sympa et grave arrangeante

Alex le Polonais :wink:

bringus
rank_0
Messages : 5
Inscription : lun. 21 juil. 2014 21:40
Localisation : Toulouse

Message par bringus » jeu. 28 avr. 2016 13:47

Bonjour,

ayant passé la semaine dans cette auberge du 18 au 23 avril pour un stage d'initiateur canyon je peux dire que l'accueil est très chaleureux et que les repas du soir étaient très bon, nous étions 5 dans un dortoir il y a tout le nécessaire vraiment rien à redire, je sais que dès que je vais revenir faire du canyon je logerais au même endroit.
Encore merci

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » ven. 29 avr. 2016 08:00

:-# :-"
Dernière modification par Boustourou le jeu. 24 nov. 2016 09:44, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Dominique31
rank_0
Messages : 73
Inscription : mar. 22 juil. 2008 17:22
Localisation : Toulouse

Message par Dominique31 » ven. 29 avr. 2016 22:13

bringus a écrit :Bonjour,

ayant passé la semaine dans cette auberge du 18 au 23 avril pour un stage d'initiateur canyon je peux dire que l'accueil est très chaleureux et que les repas du soir étaient très bon, nous étions 5 dans un dortoir il y a tout le nécessaire vraiment rien à redire, je sais que dès que je vais revenir faire du canyon je logerais au même endroit.
Encore merci
Matthieu , c'est toi ?

Tib38
rank_0
Messages : 24
Inscription : lun. 20 oct. 2008 19:06
Localisation : Grenoble

Message par Tib38 » dim. 29 mai 2016 18:14

Bjr deuxieme sejour a cet endroit toujours aussi bien, cette annee groupe de 9 en mai. Repas bon et copieux, endroit bien adapte au canyon. Possibilite de louer du matos via ou canyon si besoin.

Répondre