Bon plan hébergement !

Canyons de Corse
johnbecker69
rank_0
Messages : 19
Inscription : lun. 17 mars 2008 16:56

Bon plan hébergement !

Message par johnbecker69 » lun. 10 mars 2014 22:34

Chers amis canyonistes,

Je prévois un petit séjour fin juin début août 2014 en Corse du Sud avec quelques potes. Je vise surtout le secteur de l'Alta Rocca + quelques autres beaux sites comme le Baraci, la Richiusa, Dardo, etc.
Le problème est que je n'ai pas une connaissance très logistique du coin...d'où mes questions :
- Avez-vous une bonne adresse type gite dans cette partie de La Corse (bien située, pratique, et pas trop chère) ?
- Est-il mieux de venir avec véhicule perso par Ferry ou par avion et louer un véhicule sur place ?
- Avez-vous des formules que vous me recommanderiez ?

Merci de votre contribution pertinente !!!

Avatar de l’utilisateur
skeno
rank_1
Messages : 179
Inscription : mar. 02 mai 2006 10:41
Localisation : Genova - Italia
Contact :

Message par skeno » sam. 12 avr. 2014 12:05

johnbecker69 a écrit :Chers amis canyonistes,

Je prévois un petit séjour fin juin début août 2014 en Corse du Sud avec quelques potes. Je vise surtout le secteur de l'Alta Rocca + quelques autres beaux sites comme le Baraci, la Richiusa, Dardo, etc.
Le problème est que je n'ai pas une connaissance très logistique du coin...d'où mes questions :
- Avez-vous une bonne adresse type gite dans cette partie de La Corse (bien située, pratique, et pas trop chère) ?
C'est difficile à indiquer une seul gite parce que les canyons qui tu a indiquè sont loin l'une des autres.
johnbecker69 a écrit :- Est-il mieux de venir avec véhicule perso par Ferry ou par avion et louer un véhicule sur place ?
Ca depend... fait des comptes avec les couts
De l'Italie / Cote d'Azur
www.moby.it
www.corsicaferries.it
johnbecker69 a écrit :- Avez-vous des formules que vous me recommanderiez ?
En Corse, moi, je prefere aller avec la voiture, changer site selon le canyon et avec le mato pur le camping.

Dans l'Alta Rocca il y a un tres bel camping communal à Zonza et un près de Solenzara (Le Rosumarinu) sur la riviere.
Des bon gites au Col de Bavella.

Pour le Dardo, à Porto beacoup de camping et un bel gite à Serriera.

Ciao
Skeno

Répondre