Recherche d'info et de partenaire

Canyons à la Réunion
FredChe
rank_0
Messages : 25
Inscription : ven. 07 févr. 2014 13:13

Recherche d'info et de partenaire

Message par FredChe » ven. 07 févr. 2014 13:41

Bonjour, je suis étudiant à la réunion depuis un an et je me suis dit qu'en venant ici il fallait aussi que je fasse les canyons ( en plus de gratter du papier). Mais depuis aout j'ai toujours pas réussit a me mettre dedans ! bref Je suis venu avec mon matos ( c'est a dire une corde de 60m) donc je voulais savoir s'il y avait des canyon simpa a faire et réalisable avec une 60 et qui ne sont pas dans le topo ! ( ex: terre rouge)
Et du coup je cherche aussi des personnes pour sortir dans des trucs un peu plus gros que je ne peux pas faire avec ma corde ( c'est à dire presque tout ce qui fait la renommé de la réunion en canyon ! (= ) Je suis originaire de nice et j'ai déjà fait pas mal de truc la bas et les canyons d'ici sont dans le but de m'éclater mais aussi de me préparer et aussi d'embellir ma liste pour le DE canyon ! Voilà s'il y en a qui sont motivés ( et des que les conditions sont là ) je suis présent et dispo !

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » ven. 21 févr. 2014 13:09

Tu es en staps ? Tu fais des glaciers ? Tu connais le pays niçois ? Si oui contact moi je te mènerai dans les plus beaux canyons réunionnais
Bye

FredChe
rank_0
Messages : 25
Inscription : ven. 07 févr. 2014 13:13

Message par FredChe » ven. 21 févr. 2014 17:09

Staps oui, Glacier dans les alpes maritimes a part sur le glaçon qui traine sur le gelas non mais j'ai déjà été faire des petits tours dans les écrins, et connaitre le pays niçois ça oui ! :D tu peux me contacter par mail si tu veux via le profil ! mais je pense oui que la réunion cache certainement certain des plus beau canyon du monde !

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » dim. 23 févr. 2014 05:07

Ok ça marche comme ça alors . Des beaux canyons il y en a partout , c'est juste qu avec le temps les perceptions changent. Un endroit comme la maglia est introuvable ici tout comme fleurs jaunes est unique.

On va aller faire taka 1 pour se mettre en jambe. Je te tiens au jus.
Bon weekend
Vendredi trou blanc envoyait pas mal, mais a perdu son caractère aquatique, car on a pied dans pas mal de vasques. L as tu fais ? C est très bien pour débuter

Avatar de l’utilisateur
AlexUb
rank_0
Messages : 55
Inscription : lun. 23 mai 2011 16:01
Localisation : France
Contact :

Message par AlexUb » lun. 12 mai 2014 16:49

Salut,

Je serai à la Réunion du 8 au 22 août prochain, et je suis à la recherche de partenaires pour canyonner à ces dates là (je peux emporter le matos qu'il faut). Plutôt motivé pour les grands classiques, mais ouvert à tout.

Alex
0632539880

FredChe
rank_0
Messages : 25
Inscription : ven. 07 févr. 2014 13:13

Message par FredChe » lun. 12 mai 2014 21:30

Hey salut ! Désolé je serai rentré en métropole à cette date mais si j'avais été là c'est avec plaisir que je t'aurais accompagner faire quelque canyon ! Profite vraiment de ton voyage parceque si c'est la première fois que tu viens faire du canyon à la réunion tu vas en avoir pour ton billet d'avion ! Il y a vraiment de quoi se régaler ! Au niveau matos, regarde bien le topo et amène en fonction de ce que tu veux faire, Avec deux 60 tu peux déjà en faire quelques un ( dont certain sont les plus beaux de l'ile) après sinon il faut vite taper dans de bonne longueur. Pour trouver du monde avec qui faire le mieux c'est d'avoir des connaissances. Si tu regardes mon poste ainsi que les précédents il y a peu de réponse par le forum ( ce qui est compréhensible je pense par le fait que les canyons à la réunion c'est tout de suite un minimum d'engagement et un minimum de savoir faire technique autant dans la descente que dans les remontées et que ce retrouver avec un boulet là dedans on se dit que le prochain qui demande ba on fera comme si on a pas vu !). Je ne dis pas ça pour critiquer car toutes les personnes du monde du canyon réunnionnais que j'ai pu rencontrer ont été très gentilles, passionnées et disponible quand j'avais des questions et quand je cherchais du monde pour sortir et je m'estime très chanceux d'avoir pu pratiquer avec eux. Mais il faut avoir la chance de les rencontrer au détour d'un canyon. En tout cas si tu as d'autre question n'hésite pas !

Avatar de l’utilisateur
AlexUb
rank_0
Messages : 55
Inscription : lun. 23 mai 2011 16:01
Localisation : France
Contact :

Message par AlexUb » mar. 13 mai 2014 00:13

OK merci pour les infos, dommage que tu n'y seras plus !

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mar. 13 mai 2014 16:43

Effectivement comme Fred l écrit chacun a son vécu par ici. Décider de ne plus emmener personne c est un choix qui de respecte j en conviens. Emmener des boulets qui veulent faire des grosses croix, on a donné c est vrai aussi. Et trouver beaucoup de plaisir avec des groupes de passage ça existe aussi.
Quoi qu il en soit AlexUb, il faut savoir que tu seras au coeur de l hiver austral. Actuellement je t écris de Cilaos et il fait vraiment froid ces derniers jours. Donc ne Pas négliger ces conditions, quand au matos il faut au minimum avoir une 100, apres qu elle eu raccourcie :)
En general prendre antre 110 et 120.
Les longueurs sont les bonnes dans Les topos et 5 m de moins au dessus du relais :((.
Tu trouveras quelques bonnes âmes c est certain.
Bonne préparation... La 5 mm ne sera pas superflue sous les tropiques :)))

Répondre