Recherche les infos accès et retour canyons peu parcourus à la Réunion

Canyons à la Réunion
schtroumpf974
rank_0
Messages : 7
Inscription : lun. 16 juin 2014 11:51
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :

Recherche les infos accès et retour canyons peu parcourus à la Réunion

Message par schtroumpf974 » jeu. 11 sept. 2014 11:34

Bonjour à tous.

Je recherche des infos sur les accès et retours de ces canyons peu parcourus :

- "Jarretière" (rive droite du "Voile de la mariée"). L'accès le retour on devrait y arriver ! :mrgreen:

- "Ravine coupe feu" (affluent "Bras de Zayonne"). L'accès.

- "Cout'chack" (affluent "Bras Piton"). L'accès et le retour.

- "Bé-cabot" (Mare à Martin Salazie), pour celui là il me faudrait le retour et le topo si possible.

A votre bon cœur messieurs dames.

roro974
rank_0
Messages : 41
Inscription : mar. 15 mai 2007 19:24

Message par roro974 » mer. 17 sept. 2014 16:12

Voici quelques infos sur les acces que je connais :

Coupe feu : 2 variantes, soit aller jusqu'au pare feu de zayonne et descendre la plus plus grosse ravine des 7 avant d'accéder à Zayonne, soit une fois bras des lianes dépassée, compter 15 mn avant de s'engager sur la gauche dans la foret pour arriver 100 m avant le début du cassé final...

coutchack : meme sentier que coloscopie. s'arreter dans la ravine que l'on doit remonter 100 avant le col du morne des lianes, le canyon est long et mal équipé et termine dans bras piton..., prévoir le perfo et une bonne journée de descente en petite équipe...

bé cabot ; fait une fois, je dois avoir le topo

bon courage dans cette foret très dense de la plaine des lianes

schtroumpf974
rank_0
Messages : 7
Inscription : lun. 16 juin 2014 11:51
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :

Message par schtroumpf974 » mer. 17 sept. 2014 17:19

roro974 a écrit :Voici quelques infos sur les acces que je connais :

Coupe feu : 2 variantes, soit aller jusqu'au pare feu de zayonne et descendre la plus plus grosse ravine des 7 avant d'accéder à Zayonne, soit une fois bras des lianes dépassée, compter 15 mn avant de s'engager sur la gauche dans la foret pour arriver 100 m avant le début du cassé final...

coutchack : meme sentier que coloscopie. s'arreter dans la ravine que l'on doit remonter 100 avant le col du morne des lianes, le canyon est long et mal équipé et termine dans bras piton..., prévoir le perfo et une bonne journée de descente en petite équipe...

bé cabot ; fait une fois, je dois avoir le topo

bon courage dans cette foret très dense de la plaine des lianes
Merci roro974 pour ces précieuses infos.

Et la "Jarretière" quelqu’un à des infos sur l'accès ???

Avatar de l’utilisateur
tropyk
rank_1
Messages : 182
Inscription : mer. 19 août 2009 11:27
Localisation : Saint Paul La Réunion

Message par tropyk » mer. 17 sept. 2014 18:03

jarretière pas encore fait mais d'après mes infos tu poursuis sur le sentier d'accès au voile de la mariée
bé cabot : le sentier de sortie est en RG de fleur jaune qu'il faut remonter en RD pendant 10 mn, après une zone d'éboulis chercher le sentier qui mène a une piste; une fois celle ci atteinte il faut chercher sur la droite le sentier qui ramène a la voiture

schtroumpf974
rank_0
Messages : 7
Inscription : lun. 16 juin 2014 11:51
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :

Message par schtroumpf974 » mer. 17 sept. 2014 19:04

tropyk a écrit :jarretière pas encore fait mais d'après mes infos tu poursuis sur le sentier d'accès au voile de la mariée

bé cabot : le sentier de sortie est en RG de fleur jaune qu'il faut remonter en RD pendant 10 mn, après une zone d'éboulis chercher le sentier qui mène a une piste; une fois celle ci atteinte il faut chercher sur la droite le sentier qui ramène a la voiture
Merci tropyk pour les tuyaux. :D

Répondre