qualité du sac 45 litre AV ??!!!

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 27 sept. 2005 22:01

Le 40l a l'air mieux conçu.
tu veux sans doutes parler du modele confort ? avec rabat et poche de rabat. Mais il est nettement plus cher :cry:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 27 sept. 2005 22:20

D'après le site d'AV, c'est le 45l qui est "confort" mais le 40l a l'air d'être conçu sur le même modèle. Donc effectivement plus cher... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 27 sept. 2005 23:07

Un Piranha tout neuf un sac pas encore usé....ta eu ton anniversaire il y a pas longtemps ?
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 28 sept. 2005 08:19

Même pas. =; C'est d'ailleurs pour ça que je me fais des cadeaux... :lol:
Mais je ne sais pas si vous avez remarqué la loi des séries, quand tout le matos vous lâche ? J'ai aussi changé une de mes cordes, j'ai des chaussures neuves... et là, c'est même la deuxième paire, la première semblait avoir la semelle recouverte de savon liquide (Auré, faut que je te fasse un compte-rendu de mes essais chaussures ! :mrgreen: ) et même des longes neuves suite à une discussion ici même, qui m'a fait regarder mes longes d'un oeil soupçonneux.
Z'avez une idée pour mes cadeaux de Noël ? :-' (Un casque rose, peut-être ?) :-$

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » mer. 28 sept. 2005 22:00

moins le positionnement des bretelles qui ont tendance à glisser facilement des épaules et l'absence de rabat. Le 40l a l'air mieux conçu.
Il faudrait rajouter une sangle ou un mousqueton pour attacher ensemble les bretelles sur le devant.
Je ne veux pas de rabat et je prefere le fond plat plutot que le "vrai" kit boule...

Et c'est pour mon anniversaire... ;)
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 28 sept. 2005 22:04

Il faudrait rajouter une sangle ou un mousqueton pour attacher ensemble les bretelles sur le devant.
J'ai tenté effectivement de rajouter une dégaine entre les bretelles (le mousqueton tout seul est un peu court : on respire plus... :mrgreen: ) mais du coup je me suis sentie trop ficelée à mon sac... j'aime bien l'idée de pouvoir le larguer rapidement dans certains cas.
Et c'est pour mon anniversaire... ;)
Bien essayé ! :lol: ;)

tatamobile
rank_0
Messages : 61
Inscription : mer. 28 sept. 2005 10:32

Message par tatamobile » jeu. 29 sept. 2005 09:25

Je suis d'accord pour les qualités de résistance des sacs Résurgence.... mais qu'est ce que ces sacs sont lourds à vide !!!
de ce coté la je préfère AV.... [-(
Tatamobile

cp
rank_0
Messages : 8
Inscription : dim. 01 mai 2005 22:59

Message par cp » sam. 01 oct. 2005 22:56

:lol: Avec les sacs achetés chez Résurgence, aucun souci. Le sac est extrémement solide et en plus, Lorsque le fond est abimé, vous pouvez expédier le sac pour réparation (ils remplacent le fond).

CP

Jujuvert
rank_2
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 juin 2004 11:57
Localisation : variable

Message par Jujuvert » dim. 02 oct. 2005 10:28

Tout pareil pour les sacs resurgence. Je crois qu’y a pas photo. Costaud et bien foutu, confort pour le portage, et plein de « petits trucs » qui facilite la vie : porte matos, poche dans le rabat qui évacue la flotte, anneau pour longer le sac ouvert, boucle sur la ceinture a attacher au baudard pour pas se prendre le sac dans la nuque lors des petits sauts et des nages, mousqueton sur la bretelle pour enkiter … Sans compter qu’avec le système des « options » tu te fais le sac que tu veux : grilles ou trous, séparation, poches…
C’est que du bonheur.

Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

Répondre