Remonté sur huit à l'Italienne

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avogadro
rank_0
Messages : 26
Inscription : mer. 05 oct. 2005 11:25
Localisation : Normandie

Message par Avogadro » ven. 07 oct. 2005 15:50

Non, non il a parfaitement raison, le quadriceps c'est sur la cuisse, la jambe c'est encore en dessous
Ni tord, Ni raison...D'après Larousse,
1.Anat. Partie du membre inferieur comprise entre le genoux et la cheville
2.Cour.Le menbre inférieur tout entier.
C'est un débat du style moitié vide ou moitié plein...
Et je prefere la deuxième solution, pour mon appendice caudal.. 8-[ 8-[ O:)

Oui mais à l'évidence, parler de 4ceps pose le débat sur un sujet anatomique, donc en toute rigueur la def1 devrait primer ... Et en anat la rigueur est de règle!
:shock: :shock: :shock: :shock:

Avogadro
rank_0
Messages : 26
Inscription : mer. 05 oct. 2005 11:25
Localisation : Normandie

Message par Avogadro » ven. 07 oct. 2005 15:51

Moi je ne systématise pas les remontées ;)

Tu as les même gâchettes à picots que dans une poignée, dans le Croll, dans les systèmes de pédales à bloqueur, dans les pro-traction (poulie bloqueur) et peut être même dans le Shunt.
Le TiBloc abime les cordes si il est utilisé avec le mauvais mousqueton et si celui-ci est mal positionné. (mousqueton à section ovale de 10 à 12 mm)

Ceci dit sur les deux brins c'est embêtant ! Qu'utilisez-vous pour une remontée sur deux brins ? Valdotain + huit ?
Perso j'utilise un shunt et un valdo ou un machard .

GG
rank_2
Messages : 200
Inscription : lun. 06 juin 2005 07:58
Localisation : La Yaute

Message par GG » dim. 09 oct. 2005 10:56

Bonjour,
Cette saison, pour la réalisation d'un topoguide, je refais les grands puits du département 74.
Gouffre Titus P 200 : 40 mn pour la remontée.
RL21 P190 : 25mn.
Les spéléos appellent çà des puits, les canyoneurs les appellent des cascades. C'est vraiment la même chose (le noir en plus).

Moralité : amis canyoneurs, n'hésitez pas à faire un peu de spéléo : c'est beau, c'est varié. C'est un excellent complément au canyon, pour se parfaire dans ses techniques de remontée. Et se convaincre que les techniques les plus efficaces, ce sont le crol + le bloqueur basic.
GG

Répondre