coup de gueule

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
ARDECHO RALEUR
rank_0
Messages : 4
Inscription : mar. 11 août 2015 18:26

coup de gueule

Message par ARDECHO RALEUR » mar. 11 août 2015 18:52

salut la compagnie
bon pour tous ceux qui ont fais la BESORGUES quand on monte (sur la route) on ne peu manquer la superbe pancarte BASE CANYON à mi-route...
Bon à vrai là n'est pas vraiment le problème car en afit il y en a un quand (bétonnage d'une zone naturelle, et tyrolienne faux toboggans fait en acier type utilisé par les maçons en centre ville pour évacuer les gravats).Non là ou le bas blesse c'est quand je suis arrivé au lieu de stationnement de la Hte BESORGUES là ce fut l'apothéose tapis vert d'environ 25 à 30m2 au sol, camion de 19 tonnes faisant office de stock pour combis, portant de magasin, il y avait même des gens qui se baladaient en combi en plein milieu portable à l'oreille de la route là à ce moment précis je me suis retrouvé à AQUALAND ou d'autres type de park aquatique. Bon sur le coup je me suis dis, car je voulais le faire avec mon fils bon tant pis on le fera la prochaine. bon deux jours après cela n'avais pas changé...
ma question est là maintenant du genre es-ce que la Hte BESORGUES est-elle toujours à classé sur le site de descente de canyon comme canyon ou comme manège?
bon désolé je suis en colère, mais les personnes responsable de ce genre de comportement car il s'agit je sais de gagner beaucoup d'argent en peu de temps; ok c'est la saison, mais ces personnes sont déjà responsable de l'interdiction de pratiquer le canyon (rando aqua) sur la dite pissarelle la BESORGUES vous n'avez qu'a lire la pancarte préfectorale posée sur la route d'accés.
bon que doit on faire?

florent
rank_1
Messages : 109
Inscription : dim. 15 avr. 2007 17:21

Message par florent » mar. 11 août 2015 19:08

salut ARDECHO RALEUR

c'est sur que ce qui se passe la haut est un peu surprenant.
perso ça ne me choque pas plus qu'au Tapoul, où il y a un départ de la navette 20 places tous les 1/4 d'heure avec qu des mecs en combinaison néoprène dedans, prêts à vivre un canyon sauvage :-"

tu peux quand même être tranquille dans la Besorgues en arrivant tôt au parking (avant 9h), ou faire le canyon entre midi et deux

Florent

ARDECHO RALEUR
rank_0
Messages : 4
Inscription : mar. 11 août 2015 18:26

Message par ARDECHO RALEUR » mer. 12 août 2015 09:59

salut florent
non du 14 JUILLET au 15 AOÜT c'est impossible ils y postent même des B.E à chaques sauts et les groupes tournent, ces même mecs (entreprises locales) veulent privatisés la BESORGUES comme la partie basse où il y a la base canyon bétonné, leurs souhaits c'est ça privatisé et ils y arriveront car les terrains sont privé donc négociables... et en répondant à ton message j'ai vraiment pas envie de me lever à 6h00 du mat pour faire une rando aqua à 20 bornes de chez moi ou d'arriver à 12hOO pour éviter les groupes je pratique par plaisirs et par passions et quand je vois ça sa fais mal car là ils détruise le canyon et sais tu que que les habitants (les animaux aquatiques et autres) subissent cela...D'autres canyon en ARDECHE sont en voie d'interdiction car les réserves piscicole s'en trouve vraiment menacés, et derniers point: malheureusement beaucoup de terrains sont en zone privés et non communale sur différents canyon ARDECHOIS les chasseurs souvent propriétaires de terrains et les syndicats de pêcheurs sont en pour-parlé visant certains canyon et chemin d'accès en interdiction totale pour la pratique du canyon outre la BESORGUES LE CHASSEZAC (en très mauvais état) et la BORNE (aussi en mauvais état)que restera-t-il comme spot sympa.
@]+ tout ce vend tout s'achète...
Dernière modification par ARDECHO RALEUR le mer. 12 août 2015 10:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ivanb
rank_2
Messages : 270
Inscription : lun. 04 juin 2007 08:14

Message par ivanb » ven. 28 août 2015 18:00

Salut le râleur, :D

Ton constat est juste,

la base du bas a été créée, pour limiter au maximum l'impact des professionnels et surtout de leurs nombreux clients sur "l'environnement",
caca sauvages des clients, changements tout nu en bord de route etc, parking sauvage, passages répétés sur des terrains privés et ainsi limiter les problèmes de voisinages (en achetant une partie des terrain) et les problèmes sanitaires.

Les aménagements type Aqualand (tyro, toboggan), sont secondaires et relèvent plus d'une "optimisation" de l'espace.

Celle su haut s'inspire du même modèle, en bien plus artisanal et (à ma connaissance) sans l'acquisition des terrains.

Mais tu soulèves alors un vrai problème, c'est que si chacun "pose une base canyon" sur chaque morceau de canyon...
...ben il ne restera pas beaucoup d'endroit pour se baigner tranquille. Heureusement on en est pas là,
et le problème est très limité.

Moyennant de discuter un peu avec les tenanciers des lieux, pas de soucis pour pratiquer "en individuel" entre les groupes.

ARDECHO RALEUR
rank_0
Messages : 4
Inscription : mar. 11 août 2015 18:26

Message par ARDECHO RALEUR » jeu. 03 sept. 2015 19:02

salut
bon c'est vrai que je ne sais m'exprimer que verbalement, mais les pros non rien compris aux activités de pleine nature en fait dans pleine nature y a pleine nature tu vois y a pas béton et autres tyroliennes pré posées à demeure et autres faux toboggan$ et pour ce qui est de la gestion des sites naturelles et pour le problèmes des cacas en plein milieu du chemin c'est souvent leurs propres clients qui le font et côtés baigneur c'est autres choses et aux mairies de gérer ça à+ mais c'est pas grave tant qu'il y ades gens "comme moi" qui descendrons avec des sacs poubelles plein de merde des canyons...

Répondre