Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#26 07-10-2005 15:50:08

Avogadro
Membre
rang
Lieu: Normandie

Re: Remonté sur huit à l'Italienne

Non, non il a parfaitement raison, le quadriceps c'est sur la cuisse, la jambe c'est encore en dessous

Ni tord, Ni raison...D'après Larousse,
1.Anat. Partie du membre inferieur comprise entre le genoux et la cheville
2.Cour.Le menbre inférieur tout entier.
C'est un débat du style moitié vide ou moitié plein...
Et je prefere la deuxième solution, pour mon appendice caudal.. eusa_shifty  eusa_shifty  eusa_angel

Oui mais à l'évidence, parler de 4ceps pose le débat sur un sujet anatomique, donc en toute rigueur la def1 devrait primer ... Et en anat la rigueur est de règle!
icon_eek  icon_eek  icon_eek  icon_eek

#27 07-10-2005 15:51:27

Avogadro
Membre
rang
Lieu: Normandie

Moi je ne systématise pas les remontées  icon_wink

Tu as les même gâchettes à picots que dans une poignée, dans le Croll, dans les systèmes de pédales à bloqueur, dans les pro-traction (poulie bloqueur) et peut être même dans le Shunt.
Le TiBloc abime les cordes si il est utilisé avec le mauvais mousqueton et si celui-ci est mal positionné. (mousqueton à section ovale de 10 à 12 mm)

Ceci dit sur les deux brins c'est embêtant ! Qu'utilisez-vous pour une remontée sur deux brins ? Valdotain + huit ?

Perso j'utilise un shunt et un valdo ou un machard .

#28 09-10-2005 10:56:33

GG
Membre
rang
Lieu: La Yaute

Bonjour,
Cette saison, pour la réalisation d'un topoguide, je refais les grands puits du département 74.
Gouffre Titus P 200 : 40 mn pour la remontée.
RL21 P190 : 25mn.
Les spéléos appellent çà des puits, les canyoneurs les appellent des cascades. C'est vraiment la même chose (le noir en plus).

Moralité : amis canyoneurs, n'hésitez pas à faire un peu de spéléo : c'est beau, c'est varié. C'est un excellent complément au canyon, pour se parfaire dans ses techniques de remontée. Et se convaincre que les techniques les plus efficaces, ce sont le crol + le bloqueur basic.
GG

Pied de page des forums

© 2001-2018 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr