Secteur Aumessas (30)

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Secteur Aumessas (30)

Message par Marc Maurin » mar. 14 févr. 2006 13:52

Qu'est ce qui se descend pas loin de la Vernède (autre que le Bavezon et un peu plus loin la Boudène) ?

Merci (Dom ? :D )
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » mer. 15 févr. 2006 13:57

tu cherches quoi marc ... une carabouze ? ou un vrai canyon ?

des vrais , je n'en ai plus
à coté de vernède , j'ai repéré le haut de la vis ( qd elle est encore ds le massif de l'Aigoual )... nada , juste une moche cascade .
Au confluent avec le bavezon tu as les cascades sous le hameau perché ... mais pas long et pas beau ...

après ce que je connais c'est avant le vigan , je connais 2 ou 3 parcours mais vraiment pas top ... un avec qq cascades mais discontinu ... l'autre plus rando aqua mais avec une belle petite cascade de granit poli et qq petit sauts . et puis il y a un peu plus loin le rieutord du gard , très discontinu mais avec qq jolis passage ( ca commence dans un affluent en fait , décrit par Caracal ... mais ensuite il faut continuer pour arriver à la partie en photo sur mon site )

autrement j'ai aussi qq mini bouzicanyon dans la vis ( partie calcaire)
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 15 févr. 2006 14:03

Merci. Je vois que tu es en ligne en ce moment. Je pense qu'on fera la Vernède + la Boudène. Si le temps, peu joyeux le permet. Bien que je pense que m^me sous la pluie, le risque soit nul. Mais le plaisir ?
Et j'espère pouvoir faire Fustugère + Roujanel, mais je me demande si celà vaut la peine, vu le temps, de se déplacer.
On va peut-être se rabattre sur le Caroux pour éviter la route longue...(Albine et Rec Grand doivent être en top conditions).
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » mer. 15 févr. 2006 22:47

et tu fais pas aiguefolle au passage ?

dans les carabouzes , je te donne en vrac :
ruisseau de toumeyrolles à coté d'aiguefolle
valat de l'homme mort à notre dame de la rouvière ( une belle cascade toboggan dans le granit )
cascades de l'onde et ruisseau des vieilles à Mandagout.
dans la vis : ruisseau de beauquiniès (vinaret ? ) au dessus de l'escoutet ... j'aimerais voir ce qu'il reste de l'équipement que j'y avais mis il y a 10 ans ... c'est un mini canyon avec mini saut , mini vasques, mini rappels, mini passage souterrain
ruisseau de carteyral juste à coté ( bonne carabouze ... )
ruisseau du saut du loup à Madières ( carabouze exceptionnelle ... j'ai failli me brouiller avec une copine à qui je l'avais indiqué qui est resté bloquée un bon moment au pied de la grande cascade (sèche bien sur) au milieu d'une foret de ronces ( je lui avait pourtant dit de prendre une machette ! ) )

Par contre la descente de bergougnous est sympa ...sèche le plus svt mais en eau après les pluies ... à éviter surement vu la pile d'assiette qu'est ce canyon
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 16 févr. 2006 13:31

Et il va pleuvoir...
Donc j'irai ailleurs cette fois ci, mais ce n'est que retarder pour mieux sauter.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » lun. 26 oct. 2015 12:33

Bonjour,

Une petite question aux locaux sur le Bavezon.

On a fait l'approche assez rapidement rive gauche (40min) depuis le parking aval (sans navette donc) avec un départ dans le Bavezon au niveau du pont du sentier (altitude 720m). L'accès RD avec navette permet de partir à 780m. Y'a t-il des obstacles significatifs entre 780 et 720m ?

Sinon je proposerai bien une modif de la fiche pour mettre en avant cet accès pédestre.

Merci
Dernière modification par yd le lun. 26 oct. 2015 12:34, modifié 1 fois.
Test signature

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » lun. 26 oct. 2015 15:10

ca fait un bon moment que j'y ai pas été, mais dans mes souvenirs la partie sympa est en aval du pont ,
en amont il a je crois me rappeler qq ressauts ou cascades mais pas très jolis ( parcouru une seule fois ) et pas mal de blocs donc tu rates vraiment pas grand chose en partant du pont .
Dernière modification par dom34 le lun. 26 oct. 2015 15:11, modifié 1 fois.
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

lalajpp
rank_0
Messages : 37
Inscription : sam. 14 juin 2014 22:50

Message par lalajpp » lun. 23 juil. 2018 14:59

Bonjour,

je confirme les propos précédents :

l'accès par "le travers" est possible (et donc la navette aussi) mais il ne présente aucun intérêt :

pour rejoindre le ruisseau il faut traverser une propriété privé (panneau d'interdiction)

j'ai le souvenir de :

_2 ou 3 obstacles mineurs équipés en ring.... dont un avec un sale frottement... ](*,)

_une longue marche dans des blocs...

pas intéressant !

Répondre