Suisse centrale - fin octobre - conseils, partenaires, matos.

Canyons de Suisse
emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » ven. 30 oct. 2015 16:46

Bonjour à tous,
Je suis sans nouvelles de notre compère photographe slovène, Andrej, pseudo singingrock je crois sur DC, depuis qu'il est parti le vendredi 16 au soir du secteur de Lauterbrunen. J'ai essayé de le contacté sur son tel, email et sur son facebook, sans succés :-k . Non ca 'est pas QUE :roll: parce que je brûle de voir ces photos, mais ça ne lui ressemble pas il me semble. Je ne me fais pas trop de bile non plus, on ne se connait pas trop, mais j'imagine plein de trucs pas cools : accident de bagnole, ou encore des emmerdes juridiques en suisse car il devait dormir dans sa voiture sur la route avant de repartir le lendemain pour la slovénie, où il était sensé travailler dés le samedi soir. Il aura pu se faire encore emmerder ](*,) . A moins qu'il nous ai juste utilisé pour parcourir ces beaux canyons, alors que dans le fond il ne nous aime pas et ne veut pas être mon copain... :cry: . Plus sérieusement, si quelqu'un à la moindre idée sur une manière de le retrouver, via DC ou autre, je suis preneurs... :?: Je ne sais pas s'il a renseigné davantage d'infos dans son profil auquel je n'ai pas trouvé l’accès...
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » sam. 31 oct. 2015 12:01

emilium a écrit :Bonjour à tous,
Je suis sans nouvelles de notre compère photographe slovène, Andrej, pseudo singingrock je crois sur DC, depuis qu'il est parti le vendredi 16 au soir du secteur de Lauterbrunen. J'ai essayé de le contacté sur son tel, email et sur son facebook, sans succés :-k . Non ca 'est pas QUE :roll: parce que je brûle de voir ces photos, mais ça ne lui ressemble pas il me semble. Je ne me fais pas trop de bile non plus, on ne se connait pas trop, mais j'imagine plein de trucs pas cools : accident de bagnole, ou encore des emmerdes juridiques en suisse car il devait dormir dans sa voiture sur la route avant de repartir le lendemain pour la slovénie, où il était sensé travailler dés le samedi soir. Il aura pu se faire encore emmerder ](*,) . A moins qu'il nous ai juste utilisé pour parcourir ces beaux canyons, alors que dans le fond il ne nous aime pas et ne veut pas être mon copain... :cry: . Plus sérieusement, si quelqu'un à la moindre idée sur une manière de le retrouver, via DC ou autre, je suis preneurs... :?: Je ne sais pas s'il a renseigné davantage d'infos dans son profil auquel je n'ai pas trouvé l’accès...
C'est bon, Andrej est réapparu #-o
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
raphael_bas
rank_1
Messages : 183
Inscription : ven. 05 août 2011 07:27

Message par raphael_bas » jeu. 05 nov. 2015 19:58

bonjour a tous j avais prévu avec un groupe d amis de monter dans ce beau pays semaine prochaine pour faire a peu de chose près la meme liste que vous trummel / gamchi /sefi .....
mais la météo surtout la température semble être contre nous qu en pensez vous ? le déplacement vaut il le coup ? ou plutôt se rabattre sur le tessin ?
sinon que peut on faire d autre dans l Oberland ?
merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » jeu. 05 nov. 2015 20:01

raphael_bas a écrit :sinon que peut on faire d autre dans l Oberland ?
Gentalwasser, Triftwasser, Saxetbach, Talbachfall, Reichenbach, Eistlenbach, Mulibach, Schwandebach, Latrejebach, Buuschebach, talbergrabbe, galtenbach... il y a de quoi faire!!
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » jeu. 05 nov. 2015 21:24

D'après ce qu'à dit Holzi plus haut, peut être Gamchi, avec gros débit peut être. Ca vaut le déplacement ! Sefi ok, à l'étiage, la neige aura sans doute fondu avec le gros redoux. Trummel sup... Et comme dit Bernotom, y a de quoi faire... Soyez discrets, voire furtifs, quand vous vous faites des sandwichs sur le bord de la route =P~ :-"
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 05 nov. 2015 23:23

bernotom a écrit :
raphael_bas a écrit :sinon que peut on faire d autre dans l Oberland ?
Gentalwasser, Triftwasser, Saxetbach, Talbachfall, Reichenbach, Eistlenbach, Mulibach, Schwandebach, Latrejebach, Buuschebach, talbergrabbe, galtenbach... il y a de quoi faire!!
Séjour Bouses Suisse \:D/ O:)

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » ven. 06 nov. 2015 07:24

lolo a écrit :
bernotom a écrit :
raphael_bas a écrit :sinon que peut on faire d autre dans l Oberland ?
Gentalwasser, Triftwasser, Saxetbach, Talbachfall, Reichenbach, Eistlenbach, Mulibach, Schwandebach, Latrejebach, Buuschebach, talbergrabbe, galtenbach... il y a de quoi faire!!
Séjour Bouses Suisse \:D/ O:)
D'ailleurs tu en a coché peu de ceux là, il va falloir faire encore quelque trips en Suisse!
Dernière modification par bernotom le ven. 06 nov. 2015 07:26, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
raphael_bas
rank_1
Messages : 183
Inscription : ven. 05 août 2011 07:27

Message par raphael_bas » ven. 06 nov. 2015 19:40

:lol: on va regarder car je pense que pour le Tessin les principaux ça risque d être un peu tard mais je ne connais pas du tout le coin
sinon quelqu un aurait il une idée de débit pour trummel gamchi gries sefi ? merci ;) \:D/

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 06 nov. 2015 23:06

La prise d'eau de Flem est depuis plus de 15 jours bien en dessous de 100L donc je pense que le secteur grisons peut être un bon plan si la météo reste belle : Segnes Flem, Turnigla , garivolas, Fluaz Mer sont probablement en conditions et ca vaut largement Gamchi sefi trummel.
Mais ca reste l'avis d'un Marseillais derrière son ordi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » ven. 06 nov. 2015 23:14

lolo a écrit :La prise d'eau de Flem est depuis plus de 15 jours bien en dessous de 100L donc je pense que le secteur grisons peut être un bon plan si la météo reste belle : Segnes Flem, Turnigla , garivolas, Fluaz Mer sont probablement en conditions et ca vaut largement Gamchi sefi trummel.
Mais ca reste l'avis d'un Marseillais derrière son ordi :mrgreen:
Ton l'avis est parfait! :wink:
Allez Hop!.....

Avatar de l’utilisateur
raphael_bas
rank_1
Messages : 183
Inscription : ven. 05 août 2011 07:27

Message par raphael_bas » sam. 07 nov. 2015 09:08

yess je vais me pencher un peu sur ca alors ! faire le point avec mes amis marseillais aussi comme quoi ... :wink:
merci en tout cas

vincent13
rank_0
Messages : 9
Inscription : sam. 27 mai 2006 09:15

Message par vincent13 » sam. 07 nov. 2015 12:30

Au pire j ai prévu le Scrabble !!!!!

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » sam. 07 nov. 2015 20:56

holzi a écrit :
lolo a écrit :La prise d'eau de Flem est depuis plus de 15 jours bien en dessous de 100L donc je pense que le secteur grisons peut être un bon plan si la météo reste belle : Segnes Flem, Turnigla , garivolas, Fluaz Mer sont probablement en conditions et ca vaut largement Gamchi sefi trummel.
Mais ca reste l'avis d'un Marseillais derrière son ordi :mrgreen:
Ton l'avis est parfait! :wink:
C'est assez dingue qu'aucune équipe n'ait prévu ce secteur ces 15 derniers jours (ou alors elles ne renseignent pas les fiches).
Depuis notre passage le 18 octobre, les conditions n'ont fait que de s'améliorer (et ca continue...), la glace a fondu, la neige aussi et les débits ont continué de baisser.
Si j'avais pu me libérer j'y serais retourné 5 jours mais :( ](*,)

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » sam. 07 nov. 2015 21:00

lolo a écrit :
holzi a écrit :
lolo a écrit :La prise d'eau de Flem est depuis plus de 15 jours bien en dessous de 100L donc je pense que le secteur grisons peut être un bon plan si la météo reste belle : Segnes Flem, Turnigla , garivolas, Fluaz Mer sont probablement en conditions et ca vaut largement Gamchi sefi trummel.
Mais ca reste l'avis d'un Marseillais derrière son ordi :mrgreen:
Ton l'avis est parfait! :wink:
C'est assez dingue qu'aucune équipe n'ait prévu ce secteur ces 15 derniers jours (ou alors elles ne renseignent pas les fiches).
Depuis notre passage le 18 octobre, les conditions n'ont fait que de s'améliorer (et ca continue...), la glace a fondu, la neige aussi et les débits ont continué de baisser.
Si j'avais pu me libérer j'y serais retourné 5 jours mais :( ](*,)
The same for me ](*,) but we did Gavirolas and Fluaz last Monday.
Perfect conditions, also for Aua dil Mer.
I hope it will stay like that for two more weeks. Then I have time again :twisted:
Allez Hop!.....

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » dim. 08 nov. 2015 10:36

holzi a écrit :
lolo a écrit :C'est assez dingue qu'aucune équipe n'ait prévu ce secteur ces 15 derniers jours (ou alors elles ne renseignent pas les fiches).
Depuis notre passage le 18 octobre, les conditions n'ont fait que de s'améliorer (et ca continue...), la glace a fondu, la neige aussi et les débits ont continué de baisser.
Si j'avais pu me libérer j'y serais retourné 5 jours mais :( ](*,)
The same for me ](*,) but we did Gavirolas and Fluaz last Monday.
Perfect conditions, also for Aua dil Mer.
Oui la prise d'eau de Flims indique 60l/sec (http://www.flimselectric.ch/energieprod ... livedaten/ )et un soleil radieux inonde la plaine de Segnes, maintenant entièrement déneigée (http://laax.roundshot.com/mutta-rodunda/ ). ca fait rêver et je m'étonne aussi que personne ne se bouge. Mais j'ai eu vent qu'Andrej, notre photographe slovène, prévoit un autre séjour pour la semaine à venir (contact DC : singingrock, si quelqu'un voudrait se joindre à lui, je suis sûr qu'il serait ok...) Aua dil Mer... :twisted: hum... En ce qui me concerne 24h aller-retour, c'est rude, il faudrait effectivement 5 jours, au moins 4 ! Je ne travail pas le mercredi après-midi et le jeudi... mais il faudrait que je sèche les deux heures du vendredi :oops: . Et toi Lolo :roll: ?
Dernière modification par emilium le dim. 08 nov. 2015 10:37, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » dim. 08 nov. 2015 16:15

emilium a écrit :
holzi a écrit :
lolo a écrit :C'est assez dingue qu'aucune équipe n'ait prévu ce secteur ces 15 derniers jours (ou alors elles ne renseignent pas les fiches).
Depuis notre passage le 18 octobre, les conditions n'ont fait que de s'améliorer (et ca continue...), la glace a fondu, la neige aussi et les débits ont continué de baisser.
Si j'avais pu me libérer j'y serais retourné 5 jours mais :( ](*,)
The same for me ](*,) but we did Gavirolas and Fluaz last Monday.
Perfect conditions, also for Aua dil Mer.
Oui la prise d'eau de Flims indique 60l/sec (http://www.flimselectric.ch/energieprod ... livedaten/ )et un soleil radieux inonde la plaine de Segnes, maintenant entièrement déneigée (http://laax.roundshot.com/mutta-rodunda/ ). ca fait rêver et je m'étonne aussi que personne ne se bouge. Mais j'ai eu vent qu'Andrej, notre photographe slovène, prévoit un autre séjour pour la semaine à venir (contact DC : singingrock, si quelqu'un voudrait se joindre à lui, je suis sûr qu'il serait ok...) Aua dil Mer... :twisted: hum... En ce qui me concerne 24h aller-retour, c'est rude, il faudrait effectivement 5 jours, au moins 4 ! Je ne travail pas le mercredi après-midi et le jeudi... mais il faudrait que je sèche les deux heures du vendredi :oops: . Et toi Lolo :roll: ?
Si j'étais sans famille, cela ferait longtemps que j'aurais terminé le nouveau topo Suisse :D , donc pour cette année pas de deuxième séjour Suisse prévu :( :(

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » dim. 08 nov. 2015 17:43

lolo a écrit :Si j'étais sans famille, cela ferait longtemps que j'aurais terminé le nouveau topo Suisse :D , donc pour cette année pas de deuxième séjour Suisse prévu :( :(
:-k Mais les enfants adorent l'eau, les cascades, la neige, et les épouses aiment le vin chaud 8-[ .
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Répondre