stage hivernal Ecole Française de Canyon

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
kathaayatraa
rank_1
Messages : 143
Inscription : dim. 13 avr. 2014 10:34
Localisation : vallée d'ossau
Contact :

stage hivernal Ecole Française de Canyon

Message par kathaayatraa » mer. 17 févr. 2016 09:26

Le 3 eme stage canyoning hivernal de l'EFC ( après les 5 années d'expertise )s'est déroulé du 1er au 6 février dans les Alpes sur le secteur d'Annecy
malgré un manque de neige sur les massifs nous avons pu travailler les techniques et amener les stagiaires a une réflexion sur la pratique du canyon en hiver .
ainsi que tester les combinaisons seches prêtées par le partenaire de l'EFC Vade Rétro
le compte rendu en video
https://www.youtube.com/watch?v=lwZvpsTZIZk

Pour 2017 le stage aura lieu dans les Pyrénées
yoye
guide de canyon en vallée d'Ossau, dans les Pyrénées et ailleurs dans le monde
bucheron en rivière, technicien en accès difficile
facebook :www.facebook.com/kathaayatraacanyon
site web : www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » jeu. 18 févr. 2016 20:13

on prévoira une fourchette large sur les dates car le 64, y a souvent de l'eau qui tombe mais on sait pas trop quand ce sera pas sous forme liquide... :D :D
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

kathaayatraa
rank_1
Messages : 143
Inscription : dim. 13 avr. 2014 10:34
Localisation : vallée d'ossau
Contact :

Message par kathaayatraa » jeu. 18 févr. 2016 20:24

pfuuuuuuuuuuuu
cette mauvaise foi
tu sera bien content de canyonner avec de l'eau ......
et ça sera comme a Terneze : petit filet d'eau O:)
Dernière modification par kathaayatraa le jeu. 18 févr. 2016 20:28, modifié 1 fois.
guide de canyon en vallée d'Ossau, dans les Pyrénées et ailleurs dans le monde
bucheron en rivière, technicien en accès difficile
facebook :www.facebook.com/kathaayatraacanyon
site web : www.kathaayatraa.fr

AVS66
rank_1
Messages : 145
Inscription : jeu. 06 juin 2013 22:32
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par AVS66 » jeu. 18 févr. 2016 20:28

sympa tout ca, la vidéo aurait mérité plus de travail avec ces belles images ...

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » jeu. 18 févr. 2016 20:36

Le contraste eau/neige est superbe ! Si des non pratiquants voient cela ils ne pourront pas comprendre la passion... et prendront les canyoneurs pour des..."givrés" :lol:
Pour info quelle T° d'eau environ ? Et quel retour sur les combinaisons étanches dans ces vraies conditions..."fraiches"... :wink:

kathaayatraa
rank_1
Messages : 143
Inscription : dim. 13 avr. 2014 10:34
Localisation : vallée d'ossau
Contact :

Message par kathaayatraa » jeu. 18 févr. 2016 21:27

olazatoi
pas pire pour la température , c'est selon
terneze vers 6/7, tré vers 2/3
pour les sèches en canyon l'hiver c'est la seule combinaison fiable et sécuritaire en cas d'attente contrairement a une neop ou tu entasse les couches .
j'ai tourné pendant 5 ans avec la sg de vade sans souci , je suis avec un proto de vade que j'essai de petarder depuis 3 ans sans y arriver
en hivernal mes clients sont équipés en vr et j'ai pas de problèmes
par contre on fait pas ce qu'on fait subir a une néoprène sinon elle dure pas la descente quelle que soit la sèche .
question habillage c'est en fonction de la température en gros et en moyenne pour du froid (voire bien froid) 1 sous couche en sous vêtements techniques genre craft , 1 bury de spel par dessus et c'est tout , faut prévoir du change en sous vêtements techniques ( ou autre chose) pour la marche d'approche ( transpiration) en plus ça te sert de change de secours
apres faut demander le ressenti aux stagiaires du B3C ( barraquissimo con cojones conjelados)
yoye
Dernière modification par kathaayatraa le jeu. 18 févr. 2016 21:29, modifié 1 fois.
guide de canyon en vallée d'Ossau, dans les Pyrénées et ailleurs dans le monde
bucheron en rivière, technicien en accès difficile
facebook :www.facebook.com/kathaayatraacanyon
site web : www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » jeu. 18 févr. 2016 23:18

kathaayatraa a écrit :olazatoi
pas pire pour la température , c'est selon
terneze vers 6/7, tré vers 2/3
pour les sèches en canyon l'hiver c'est la seule combinaison fiable et sécuritaire en cas d'attente contrairement a une neop ou tu entasse les couches .
j'ai tourné pendant 5 ans avec la sg de vade sans souci , je suis avec un proto de vade que j'essai de petarder depuis 3 ans sans y arriver
en hivernal mes clients sont équipés en vr et j'ai pas de problèmes
par contre on fait pas ce qu'on fait subir a une néoprène sinon elle dure pas la descente quelle que soit la sèche .
question habillage c'est en fonction de la température en gros et en moyenne pour du froid (voire bien froid) 1 sous couche en sous vêtements techniques genre craft , 1 bury de spel par dessus et c'est tout , faut prévoir du change en sous vêtements techniques ( ou autre chose) pour la marche d'approche ( transpiration) en plus ça te sert de change de secours
apres faut demander le ressenti aux stagiaires du B3C ( barraquissimo con cojones conjelados)
yoye
y parait que le plus dur, c'est pas pendant, c'est juste après, quand les copains te mettent tête en bas et que toute l'eau revient... :mrgreen:
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » ven. 19 févr. 2016 09:30

Merci :D

Répondre