Discrétion sur canyons sensibles

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
eq
rank_0
Messages : 61
Inscription : sam. 09 mai 2015 10:30

Discrétion sur canyons sensibles

Message par eq » mer. 20 avr. 2016 16:18

Tout est dit dans le titre.
Suite à des renseignements fournis sur les conditions du Maria Valenta, ce canyon étant sensible, la discrétion semblerait être la meilleure garantie pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.
Ce canyon n'est pas interdit mais "problématique" en raison de relations difficiles avec un propriétaire. Donc si vous connaissez un moyen de le faire discretos merci d'éviter de le publier sur les forums sous peine de croiser un jour le propriétaire au départ du canyon ](*,)
Pareil pour les conditions

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 21 avr. 2016 21:52

Salut,
Il me semble qu'il existe un accès et un retour rive droite, qui permettent d'éviter de passer sur le terrain du proprio qui pose problème.
Donc je ne vois pas le problème à renseigner les débits....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » ven. 22 avr. 2016 12:59

Salut,

Je crois qu'il parle de la trace gps laissée dans les commentaires, passe t'elle par des propriétés privée ? :-k
se pendre et survivre

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 22 avr. 2016 22:27

Oupps, j'avais loupé ce commentaire.... merci.
L'accès non, mais le retour je pense que oui, bien qu'on soit bien éloigné de la maison du proprio...
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » sam. 23 avr. 2016 10:58

:-# :-"
Dernière modification par Boustourou le jeu. 24 nov. 2016 09:52, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » sam. 23 avr. 2016 18:21

Salut,

Ça fait des années que j'y ai pas mis les pieds, mais je ne vois quel est le souci avec cette description de retour. Dès la dernière cascade, on remonte RG au départ puis jusqu'a la route en haut. Pas de voiture en bas, ni de passage entre la cascade du bas et le bas. :-k

A moins que j'ai mal lu sur visu Gpx? Ou à mois que la propriété privée monte plus haut que la dernière cascade, mais je crois pas avoir compris celà.
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 24 avr. 2016 21:40

Salut,
Je viens de vérifier sur le geoportail, la parcelle de proprio qui pose problème ne va pas jusqu'au bas de la dernière cascade, donc pas de problème pour ce retour.
J'essaie d'avoir des infos plus précises sur ce nouvel accès / retour pour modifier la fiche.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » jeu. 28 avr. 2016 13:54

Je confirme que la remontée RG jusqu'au départ du canyon puis remontée par le sentier de la grotte ne pose aucun problème. Puis impossible de se tromper, si vous montez trop haut, vous tomberez sur le camp naturiste :lol:

Le seul soucis dans cette formule, c'est pour le parking sur la route. Pas de vrai place à proximité du départ du sentier de la grotte. ](*,)

Répondre