thailande

Canyons dans les autres régions du monde
guil
rank_1
Messages : 183
Inscription : ven. 24 mars 2006 16:59

thailande

Message par guil » mer. 10 oct. 2007 16:03

Je pars en thailande l'été prochain,
j'ai fait une recherche pour savoir s'il y avait des canyons la bas mais les messages s'arretent fin 2005...
Quelqu'un a t il des nouvelles fraiches??
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » mer. 10 oct. 2007 17:14

bonjour,
moi je n'ai pas de nouvelles fraiches, mais si tu es d eretour pour le RIC, tu es le bienvenue pour nous présenter les canyons de Thailande.
:-" moi je dis ça en passant
c'est un trés beau pays j'y suis allé 3 fois mais jamais pour faire du canyon, il y a de trés belles cascades en tous cas.
Bon Voyage

Marc

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 14 oct. 2007 05:43

guil a écrit :Je pars en thailande l'été prochain,
j'ai fait une recherche pour savoir s'il y avait des canyons la bas mais les messages s'arretent fin 2005...
Quelqu'un a t il des nouvelles fraiches??
Merci d'avance
Si t as des infos j y pars le 05 novembre pour quatre semaines
Faites du canyon ...

guil
rank_1
Messages : 183
Inscription : ven. 24 mars 2006 16:59

Message par guil » dim. 14 oct. 2007 10:24

Ben vu le nombre de personnes qui se battent pour me répondre, je pense que c'est toi qui m'en donnera à ton retour!! :mrgreen:
bon voyage :wink:

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » mer. 17 oct. 2007 09:48

décollage demain avec un morceau de kit... ](*,) oui faut pas être "bien" pour encore penser canyon la-bas mais c'est le cas en ce moment où je suis en plein vertige (non c'est pas péjoratif malheureusement)
du coup, la fébrilité des découvertes pourrait bien me saisir à nouveau alors si l'énergie est suffisante pour passer,j'essayerai également de vous en faire un descriptif sommaire
première étape: un massage dans les mains expertes d'un aveugle, vous m'en direz des nouvelles !
adichat

seize
rank_0
Messages : 91
Inscription : mer. 12 juil. 2006 13:22

Message par seize » dim. 04 nov. 2007 12:09

salut

j etais cet ete en asie du sud est jai fait un petit bilan des quelque trucs que jai repéré que j ai envoyé direct a emsud

avec quelque foto, j espere que son voyage se passera bien et qu il apportera un peu plus d eau au moulin

donc je pense que ses infos plus les miennes pourront servir ceux qui voudront aller plus loin, faut juste attendre son retour

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » lun. 05 nov. 2007 21:12

j'espere que tous les voyageurs du "pays du sourire" partageront avec nous leur découvertes verticales et aquatiques...
passez de bonnes vacances
Marc

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » lun. 12 nov. 2007 23:14

A présent de retour, et pour m'y être penché d'un peu plus près cette fois, c'est avec une certaine déception pour notre activité car le constat est plûtot décevant, la thaïlande n'est pas la nouvelle destination exotique que nous aurions souhaité pour le canyoning.
les caractéristiques nécessaires pour faire de beaux canyons aux sens strict du terme ne sont pas rencontrées, longueur et continuité ou d'autres principes communs que nous partageons pour juger de la valeur font que le nord de la thaïlande, bien que montagneux, n'est pas un terrain de jeu majeur pour l'activité.

En premier lieu et comme je l'avais déja constaté lors d'autres séjours, de nombreux sites font l'objet de protection par les parcs nationaux et réserves de toutes sortes gérées par le gouvernement, ceci implique des droits d'entrée pour les étrangers mais également pour les thaïs et une certaine incongruité à pratiquer l'activité pour toutes les raisons que l'on peut imaginer, biotope, accès amont problématique du fait du relief, interdictions particulières de s'éloigner, d'autant plus que des accès sont partiellement aménagés pour accéder au pied des cascades.

en vrac, beaucoup de belles cascades mais sans enchainement de plus de 3 ressauts successifs, avec alternance de blocs glissants ou de ruisseaux, de bassins naturels fréquentés par les thaïs d'ailleurs et de dalles plus ou moins déclives dans un environnement forestier assez largement ouvert.
bien entendu quelques cascades sont encaissées et ne dépareilleraient pas sur nos sites familiers mais l'impression générale nous ramène à la tendance et à la sensation décrite ci dessus.
En cette fin de saison des pluies, le niveau des eaux en forêt est à mon avis très bas, le réchauffement est ici aussi une réalité, voila pour les généralités physiques du terrain.

Pour pratiquer, il existe une société qui gère le mur d'escalade à chiang maÏ, The Peak adventure, on ne peut pas les louper, qui proposent des cativités guidées d'eco tourisme sur cordes ou sur eaux dont du canyoning au doï inthanon aux cascades de wachirathan, quelques cascades ouvertes que j'ai visité et qui ferait pas l'unanimité dans nos rangs...
après cinq jours de mise en liste d'attente pour organiser la virée avec the peak et afin de partager les frais (près de 100 euros pour y aller seul avec le guide), personne n'ayant souscrit la virée, une journée complète pour faire un rappel, c'est pas forcément ce qu'on attend d'une journée canyon ! ceci dit cela rentre parfaitement dans le cadre des activité qu'est censée proposer une telle boutique
Prochainement, une série de chutes d'eaux sont censées être équipées au doï suthep NP, ¨tout près de chiang maï, par le même organisme, sans compter que seront découverts des terrains de jeu plus enclavés qui apparaitront progressivement avec la prospection plus approfondie qui semblent exister

C'est ce que je retiens, pas de canyons mais de nombreuses chutes d'eaux isolées, ceci contraste avec les grottes immenses et les réseaux souterrains qui sont sans doute le pendant à ce manque de ruisseaux encaissés.

quelques belles cascades entrevues toutefois :
khun khon pres de chiang raÏ, 70m puis du bloc..
mae pan et wachirathan au dOÏ inthanon NP, valent le coup
op khan, un long bief assez puissant bien encaissé près de chiang maÏ
mae surin à mae hong sorn, un peu comme khun khon, des sortes de louch
ohloh ko, au nord de mae hong sorn, un bel enchainement dans la jungle sur un trek de 2/3jours...
des sites moins standard sur nan phrae et tak, des itinéraires isolés et peu courus dont mae keong luang, un bel enchainement de plusieurs cascades encaissées sur phrae/vieng kosaï NP et sur tak le lan sang NP pleins de cascades intéressantes

pour autant la thailande est un pays dont je ne me lasse pas depuis 20ans que j'y vais et tant pis pour le canyoning, tout est aussi varié que l'on peut y passer du désert aux lagons turquoises, des forêts tropicales aux villes trépidentes, aussi allez-y et si vous voulez l'adresse d'un masseur qui saura vous arracher un cri de douleur à chaque manipulation, il officie dans un temple non loin de bangkok où la plus kitch de toutes les sculptures est ... une cascade, si ça c'est pas du jusqu'au "bouddhisme" !

adichat

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » mar. 13 nov. 2007 07:53

Image
la faune locale peut aussi être un frein :wink:
Image
une belle cascade assez caractéristique
Image
le fin du fin, mais c'est pour vaporiser une tortue en béton de 6m de long entourée de ces congénères avides de pain de mie donnée par des pélerins...

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 13 nov. 2007 08:36

emsud a écrit :[url]http://img212.imageshack.us/img212/4172/imgp0213ij0.th.jpg[/url]
la faune locale peut aussi être un frein :wink:
L'eau est chaude, si même les crocodiles arrivent à frire... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » jeu. 15 nov. 2007 06:00

Salut petit coucou en direct de Thailande - Je confirme les propos de Emsud - De plus certaines cascades son en parc naturel donc interndit par les garde forestiers
bizzz
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 15 nov. 2007 07:24

Et oui, n'oublions pas que la prospection est souvent la maison de la déception ;-) Il est vrai qu'en France on est habitué à des montagnes escarpées creusant des canyons, mais toutes les montagnes ne sont pas ainsi :?
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 15 nov. 2007 09:32

Bonjour à toutes et à tous.
Franck J a écrit :Salut petit coucou en direct de Thailande - Je confirme les propos de Emsud - De plus certaines cascades son en parc naturel donc interndit par les garde forestiers
bizzz
:idea: T'es parti en Thailad avec Poloooo :?: :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » jeu. 15 nov. 2007 17:14

noonnn ........ :D il est au Maroc
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 15 nov. 2007 17:15

Bonjour à toutes et à tous.

J'avais peur pour toi... :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

amx
rank_0
Messages : 14
Inscription : ven. 28 août 2015 11:59

Message par amx » sam. 18 juin 2016 14:00

Gros déterrage avant les 10ans du post !

Comment à évoluer la pratique en thailande ?

C'est toujours aussi compliqué ?

J'y vais en vacance cet été donc je suis à la pêche aux infos.

ps : Ce post aussi en parle http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=6806

Répondre