"""""ouverture"""""

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 01 juil. 2016 20:05

Bien Michiel, du coup on attend la suite ... =D> :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 01 juil. 2016 20:25

glouglou a écrit :Bonjour à toutes et à tous...

depuis peu je me mets à l'ouverture canyon. sauf que je rencontre de GROSSES difficultés.. :!: :!: :!: :!: :!:
[-o< PLEASE [-o< signalez les canyons ouverts autant que possible!!

Parce que quand on fait du repérage depuis quelques soirs, et un repérage sur le terrain jusqu'à la première cascade et que l'on ne voit pas de trace de passage, je considère qu'il est pas ouvert...
je viens tout juste de vouloir en ouvrir un today. Sauf que le IK, c'"est qu'au bout de la 4ème cascade, je trouve un point!!!
je n'ai pas trouver un signalement quelconque...

déçu ](*,) #-o
Haha si tu passe derrière moi, tu pourras croire que t'as ouvert vu que je ne laisse plus d'amarrages!! :mrgreen:

D'ailleurs pourquoi vouloir signer une descente avec des spits?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » ven. 01 juil. 2016 22:17

C'est en face d'Amblard qui coule encore énormément, comme Isora.......
Dernière modification par mvdlans le ven. 01 juil. 2016 22:20, modifié 1 fois.
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 02 juil. 2016 08:43

En face d'Amblard, il n'y a rien Michiel #-o . Dans le coin, j'en avais repéré un joli avec un accès compliqué dans la pente. 2h30, c'est ce que j'avais estimé approximativement pour l'approche.



Image
Dernière modification par ALAIN 13 le sam. 02 juil. 2016 08:50, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » sam. 02 juil. 2016 13:19

Le Combe de Bidon:
Image
Image

Vous êtes prévenus!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
La C40 on voit depuis la route.
Image

Le C105 qui se trouve en face d'Amblard, bon bref, un peu en diagonal. :wink:
Image

Pas mal du tout ce p'tit canyon!! :D \:D/
Image

Alain je ne reconnais pas ton canyon mais méfiance, pas sûr s'il coule au printemps, été. Dans se secteur tu as plein cascades pendant l'hiver pour grimper mais après l'hiver il t'en reste trois goutes d'eau pour descendre. Comme le secteur cascade "les Touaregs" en face Orcières.
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 02 juil. 2016 14:28

Oui, pas mal, ton dernier canyon :D le final s'enchaîne bien 8) Super ! :wink:


Pour le secteur Touaregs, j'en avais parlé à lolo après la combe du Méollion. Cela devait couler. Mais je pense y aller un jour, si je suis dans le coin . Juste histoire de finir une journée, comme pour Bidon . =;


Bon demain,sortie avec lolo et tony . On vous dira si, ce que l'on à trouvé vaut le coup . :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 04 juil. 2016 07:58

Bon, pour nous, gros plantage . 2h45 de bagnole, 30 min de piste en vélo, 2h00 d'approche à pied dans un magnifique cadre pour rien . On a descendu le ravin de la Séléta au fond de la vallée de la Blanche de Laverq (vallée du Riou de la Blanche/ Ubaye). Une belle désescalade de roche pourrie sur des plan-inclinés bien glissants pour un beau 0/4 pointé et oui, il n'y avait rien dedans ](*,) ](*,) ](*,) . Donc, si l'envie vous prend, n'y allez pas !!!! [-X C'est magnifique pour la randonnée, mais le coin est très limité au niveau des descentes à faire . =;

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 86#p262186
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 04 juil. 2016 08:13, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » lun. 04 juil. 2016 22:19

GUIGUI: Haha si tu passe derrière moi, tu pourras croire que t'as ouvert vu que je ne laisse plus d'amarrages!! icon_mrgreen

D'ailleurs pourquoi vouloir signer une descente avec des spits?
hello! comment tu fais pour descendre si tu mets pas un point lorsque tu n'as pas d'arbres, ni de béquet?? dis moi en priver stp, j'aimerai bien me passer d'acheter des points : :mrgreen:

Pour ce qui est de signaler, je pensais plutôt à signaler comme vient de faire Mvdlans avec sa combe du bidon que je comptais faire la semaine prochaine, et bien ça m'évite d'y aller... \:D/
Dernière modification par glouglou le lun. 04 juil. 2016 22:20, modifié 1 fois.
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » mar. 05 juil. 2016 20:22

ALAIN 13 a écrit :Bon, pour nous, gros plantage . 2h45 de bagnole, 30 min de piste en vélo, 2h00 d'approche à pied dans un magnifique cadre pour rien .
d'autant plus.... merci pour le partage!! :D
BOuzAgAiN

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 06 juil. 2016 08:02

j'aurai préféré vous faire partager autre autre chose, mais ... :-"
et faire autan de bornes pour faire un beau 0/4, qui dit mieux !!... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Point positif : 0 point posé, c'est écologique et économique !... \:D/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » jeu. 07 juil. 2016 15:41

ALAIN 13 a écrit :j'aurai préféré vous faire partager autre autre chose, mais ... :-"
et faire autan de bornes pour faire un beau 0/4, qui dit mieux !!... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Point positif : 0 point posé, c'est écologique et économique !... \:D/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon heureusement, j'avais ma fille à récupérer à Marignane... :mrgreen: :mrgreen: Vs avez qd-même bien du rigoler de votre déconvenu !?!? :? :?

Cela ne vous arrive pas souvent, mais ils commencent aussi à se faire rare... :-k :-k :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » jeu. 07 juil. 2016 16:33

"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » ven. 08 juil. 2016 12:16

mvdlans a écrit :Voilà la fiche pour le Bidon: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Bidon.html
"Equipement sombre"? :-k :-k

C'est "sobre" non?
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » ven. 08 juil. 2016 13:31

bernotom a écrit :
mvdlans a écrit :Voilà la fiche pour le Bidon: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Bidon.html
"Equipement sombre"? :-k :-k

C'est "sobre" non?
ou sommaire peut etre ... :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » ven. 08 juil. 2016 18:16

Bien sur c'est sobre! Mais il ne faut pas abuser non plus. Je trouve c'est déjà pas mal, un néerlandais qui équipe en canyon et qu'il fait des fiches! \:D/ \:D/ Quand on travaille sur un ordi en anglais l'auto correction parfois m'embête et il fait des faux corrections.

Mais je peux vous faire les fiches en néerlandais sans fautes si vous voulez!!! Dis moi simplement! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est à les modo's pour m'enlever les fautes des conjugaison, les accords etc.
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » ven. 08 juil. 2016 22:32

mvdlans a écrit :Mais je peux vous faire les fiches en néerlandais sans fautes si vous voulez!!! Dis moi simplement! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D
BOuzAgAiN

Répondre