Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 09-07-2016 21:43:34

facesud
Membre
rang
Lieu: Sierra de Guara + Aspe
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 119

J'ai pris un grimpeur sur la tête...

Retour du canyon de la Virgen ce jour. Le danger ne vient pas toujours d'où on croit. En revenant à Rodellar par le sentier classique depuis le bas du Mascun, j'ai pris un grimpeur sur la tête (vraiment sur la tête...) après une moulinette qui devait viser à battre un record de vitesse local, doublé de la totale inattention du grimpeur et de l'incompétence flagrante de l'assureur dans le secteur de surplombs le long du chemin avant d'arriver à Rodellar. Il faut dire qu'il est difficile déjà de trouver un passage sur le sentier entre les cordes, chiens (accessoire indispensable du grimpeur espagnol, offert avec l'achat d'une paire de chaussons d'escalade) plus les chaussures diverses, sacs et vêtements... Je marchais pourtant du côté du vide et seuls les bons appuis d'un professionnel de la montagne m'ont permis de rester sur le chemin et de ne pas chuter... Avec deux enfants de 2 et 4 ans derrière mois, on a peut-être évité le pire... Je n'avais pas le casque sur le sentier et j'ai regretté. Mes cervicales ont amorti mais non sans mal.
L'habituel n'importe quoi qu'on peut voir dans ce secteur avec du monde et quelques abrutis.

Elle est pas belle la vie ?

Hors ligne

 

#2 12-07-2016 09:32:19

Marc
Membre
rang
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 234

Re: J'ai pris un grimpeur sur la tête...

il m'est arrivé la même mésaventure, l'année passée, je l'ai pris sur le dos, j'ai juste le temps de me mettre en boule.
je n'ai pas voulu en parler pour ne pas paraître ridicule !!!
force est de constater que cela ne change pas !!  eusa_wall
dans ton malheur, tu as eu de la chance qu'il ne soit pas tombé sur les enfants et que tu n'ai pas basculé !!  icon_twisted
La je pense que, tu aurais mangé un catalan  eusa_silenced  eusa_shhh

a+marc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr