Nouveautés sur la base : Chartreuse dans le pays de Couz

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Nouveautés sur la base : Chartreuse dans le pays de Couz

Message par Caracal » ven. 05 mars 2004 23:41

Il y des journée maussade, comme ça où peu motivé après la descente d’une bouse dans les bauges vous décidez tout de même à reculons d’aller découvrir un vague encaissement merdique repéré en Chartreuse sur une carte 25000ème , vraiment pour dire que vous aviez tout vu. Et que nenni, au surprise vous tombez sur un vrai canyon ! Un canyon, comble de chance ou Rémi et Sébastien ne sont pas passés (A ça, ça fait vraiment plaisir !! ;-) ;) ). Voilà donc la description révolutionnaire du ruisseau de la fontaine froide ( St Jean de Couz ) et Cascades de la Gorgeat ( St Thibaud de Couz ). Ah oui, je cherche toujours une navette pour aller enfin se descendre les cascades de Couz bien visibles de la route.

Ruisseau d’Hyères

:arrow: [Bertrand] J'ai complété la fiche existante avec tes infos. Voir la fiche canyon du Ruisseau d’Hyères.

Cascades de la Gorgeat.

:arrow: [Bertrand] J'ai complété la fiche existante avec tes infos. Voir la fiche canyon des Cascades de la Gorgeat.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Guest

Message par Guest » sam. 06 mars 2004 22:01

J'ai oublié une info essentielle dans le parking amont :oops:

Montez dans le haut du village vers le col des égaux. Après l’épingle arrêtez vous au niveau de 2 panneaux. Divagation des chiens interdites et Pêche privée. Le cours d’eau à ce niveau ne paye pas de mine.

medarny
rank_0
Messages : 18
Inscription : jeu. 04 mars 2004 13:21
Localisation : Montpellier

Message par medarny » lun. 08 mars 2004 12:43

Caracal,

Je suis touché par tes efforts envers moi.

Merci.

Médarnyyyyyyyyyyyyyyyy :evil: :evil:
Médarny

Guest

Message par Guest » jeu. 11 mars 2004 16:58

caracal,

Bravo, c'est effectivement une descente assez sympatique :) . j'ai fait un tour au ruisseau d'hyeres entre midi et deux: les journées de boulot dans le coin, ca a quand même du bon...

Remarque aux sangliers éventuels qui veulent (comme moi) prendre les fameux chemins de retour mentionnés sur la carte:
1. prenez la carte avec vous (c'est pas long mais paumatoire)
2. préparez vous a grimper (style retour du llech en plus court mais très embroussaillé)
3. tombez la combi à la fin de la course et remontez par la route, ne vous embarquez pas dans ces galères...

Spécial message pour Caracal: concernant le navette dont tu as besoin, je veux bien participer à la descente, mais rapelle toi la dernière fois qu'on a voulu faire une navette ensemble, malgré les deux voitures, il a fallu remonter à pied... :cry: :oops: alors à toi de voir...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 11 mars 2004 19:08

Vraiment médarnyyyyyyyyyy, je vais faire des efforts. je suis trés confus :shock: Je suis un peu dyslexique. Donc, aprés beaucoup d'entrainement j'arrive à mettre le r au bon endroit. A présent je m'attaque au y.

Bon, rassure toi Rémi, en se concentrant bien on évitera d'oublier le bidon et la clé 400 m plus haut ( De toute façon c'est toi qui a couru :mrgreen: )

Quoi qu'il en soit, j'ai une précision sur le chemin de sanglier ( J'y suis retourner le lendemain.). De l'aval, 10 m plus haut sur la route commence un chemin qui se voit trés mal de la route mais qui devient tout de suite trés bon en passant sur l'arrête du canyon. Il transorme vite en piste qui ramène à l'antenne. De là, le vrai chemin de sanglier commence. Le meilleur et de passer prés du canyon la où a été enfoui la prise d'eau ( montée raide ). En 15 mn on est à la voiture )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Guest

Message par Guest » sam. 13 mars 2004 12:19

Bien vu Caracal il faux quand même regarder la carte de prés pour voir les encaissements!
je ne suis pas loin de ce secteur (Cremieu)j'irais peu être voir ça avant la fin du primtemps.A tu deja jetté un Oeil sur le fourniat et le fournier autour de st tibaut de couz ? (pas d'encaissement visible sur carte)

A + PL 5 :o

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 13 mars 2004 23:41

Non, je ne suis pas allez le voir. Je l'ai simplement observé de loin lorsque je descendais les cascades de St thibaut de Couz. Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ( D'aprés mes souvenirs on voit une arrête rocheuse )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Guest

Message par Guest » lun. 15 mars 2004 08:46

Bien vu Caracal,

En effet, j'envisageais d'aller reperer le vallon du Gorgeat en VTT car il y a l'air d'avoir un sentier bien sympa en VTT (GR je crois).

T'inquietes pas je pense qu'il reste encore pas mal de petits canyons/bouses à descendre, meme en Chartreuse !

A ton rythme à la fin de l'année tu auras ecumé tous les canyons de France ( peut etre pas de Navarre !).

a+
Seb

Répondre