Renseignements secteur Gédres

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Renseignements secteur Gédres

Message par belibaste » jeu. 04 août 2016 19:54

Salut,

En préparation d’un séjour dans le 65 (que je ne connais pas) et ou j’envisage 2/3 canyons, j’aurais quelques questions.


Pour Gedre :

Le pont de Peyregnet est bien situé sur la D922 ?

Si le petit parking est plein, faire demi tour et aller se garer plus bas dans un renfoncement (panneau interdiction) Donc c’est interdit de se garer ?? j’ai pas compris :D

Y a-t-il un siphon ? Est-il facilement détectable et évitable ?

La sortie en faisant pas l’intégrale (RG après un tobog.) est elle facilement repérable ? Quelle est alors la durée de la marche de retour ?




Pour Ossoue amont :

Probablement seul, ne connaissant pas le canyon et surtout en fonction du débit j’envisage de sortir avant les 2 dernières cascades (avant la vasque du pendu selon la topo), l’échappatoire existe toujours ? Facile d’accès ?
Sinon j’ai du mal a comprendre pourquoi il faut 2 x 30 alors que la Cmax est de 16 m.
Dans la dernière cascade, la baignoire suspendue a un amarrage ?




Pour le canyon du Tech :


C'est facilement trouvable le parking Mousqués ?




Pour le répondeur canyon :

Il y a des horaires pour appeler ou c’est H 24 ?
Il donne des infos sur les lâchers mais il ne donne pas d’info sur le débit ou la praticabilité ? (on peut rever :mrgreen: )

Je cherche aussi un site de météo fiable pour le secteur (si ça existe :mrgreen: )

Si vous avez des bon plan sur des aires de Bivouac ou autres ça m’intéresse aussi :-"


Merci d'avance. :P
Dernière modification par belibaste le sam. 06 août 2016 11:30, modifié 1 fois.
se pendre et survivre

Martiiin
rank_4
Messages : 470
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » jeu. 04 août 2016 20:47

Gèdre sans "s"!
Aire de bivouac chez Ernest, juste au dessus du départ de héas.
Passe dans le final d'ossoue sup, c'est beau, si débit correct c'est pas piégeux.
Le répondeur c'est h24, si je me souviens bien c'est ok pour 6h sans lacher au moment ou tu tél.
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

luky
rank_0
Messages : 38
Inscription : mar. 29 mars 2016 13:11

Message par luky » ven. 05 août 2016 11:14

salut
actuellement pour le canyon de gédre impossible de se tromper sur l'accès, le cheminement, le retour,etc...il est gavé de pros

pour ossoue et le reste du secteur, contacte moi par mail privé, j'habite dans le coin et je te passerai toutes les infos que j'ai

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » sam. 06 août 2016 14:17

Martiiin a écrit :Gèdre sans "s"!
Aire de bivouac chez Ernest, juste au dessus du départ de héas.
Passe dans le final d'ossoue sup, c'est beau, si débit correct c'est pas piégeux.
Le répondeur c'est h24, si je me souviens bien c'est ok pour 6h sans lacher au moment ou tu tél.
Merci pour la réponse.(je peux pas modif dans le titre pour correction)

luky a écrit :salut
actuellement pour le canyon de gédre impossible de se tromper sur l'accès, le cheminement, le retour,etc...il est gavé de pros

pour ossoue et le reste du secteur, contacte moi par mail privé, j'habite dans le coin et je te passerai toutes les infos que j'ai
Salut,

Super,je te fais un mail :wink:
se pendre et survivre

Avatar de l’utilisateur
tine
rank_4
Messages : 443
Inscription : jeu. 07 juin 2007 20:12
Localisation : AJACCIO

Message par tine » sam. 13 août 2016 18:33

pareil j'habite pas loin tu peux prendre en MP si tu veux
La nature nous emporte et transporte, ne la gachons pas !!!

Répondre