Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 04-08-2016 19:54:32

belibaste
Membre
rang

Renseignements secteur Gédres

Salut,

En préparation  d’un séjour dans le 65 (que je ne connais pas) et ou j’envisage 2/3 canyons, j’aurais quelques questions.

Pour Gedre :

Le pont de Peyregnet  est bien situé  sur la D922 ?

Si le petit parking est plein, faire demi tour et aller se garer plus bas dans un renfoncement (panneau interdiction) Donc c’est interdit de se garer ?? j’ai pas compris icon_biggrin

Y a-t-il un siphon ? Est-il facilement détectable et évitable ?

La sortie en faisant pas l’intégrale (RG après un tobog.) est elle facilement repérable ? Quelle est alors la durée de la marche de retour ?

Pour Ossoue amont :

Probablement seul, ne connaissant pas le canyon et surtout en fonction du débit j’envisage de sortir avant les 2 dernières  cascades (avant la vasque du pendu selon la topo), l’échappatoire existe toujours ? Facile d’accès ?
Sinon  j’ai du mal a comprendre pourquoi il faut 2 x 30 alors que la Cmax est de 16 m.
Dans la dernière cascade, la baignoire suspendue a un amarrage ?

Pour le canyon du Tech :

C'est facilement trouvable le parking Mousqués ?

Pour le répondeur  canyon :

Il y a des horaires pour appeler  ou c’est H 24 ?
Il donne des infos sur les lâchers mais il ne donne pas d’info sur le débit ou la praticabilité ? (on peut rever icon_mrgreen )

Je cherche aussi un site de météo fiable pour le secteur (si ça existe  icon_mrgreen )

Si vous avez des bon plan sur des aires de Bivouac ou autres ça m’intéresse aussi  eusa_whistle

Merci d'avance. icon_razz

Dernière modification par belibaste (06-08-2016 11:30:51)

se pendre et survivre

#2 04-08-2016 20:47:16

Martiiin
Membre
rang
Lieu: Saint-Lary Soulan
Site web

Re: Renseignements secteur Gédres

Gèdre sans "s"!
Aire de bivouac chez Ernest, juste au dessus du départ de héas.
Passe dans le final d'ossoue sup, c'est beau, si débit correct c'est pas piégeux.
Le répondeur c'est h24, si je me souviens bien c'est ok pour 6h sans lacher au moment ou tu tél.

Du canyoning en Vallée d'Aure, dans le Mont Perdu et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

#3 05-08-2016 11:14:36

luky
Membre
rang

salut
actuellement pour le canyon de gédre impossible de se tromper sur l'accès, le cheminement, le retour,etc...il est gavé de pros

pour ossoue et le reste du secteur, contacte moi par mail privé, j'habite dans le coin et je te passerai toutes les infos que j'ai

#4 06-08-2016 14:17:54

belibaste
Membre
rang

Martiiin a écrit:

Gèdre sans "s"!
Aire de bivouac chez Ernest, juste au dessus du départ de héas.
Passe dans le final d'ossoue sup, c'est beau, si débit correct c'est pas piégeux.
Le répondeur c'est h24, si je me souviens bien c'est ok pour 6h sans lacher au moment ou tu tél.

Merci pour la réponse.(je peux pas modif dans le titre pour correction)

luky a écrit:

salut
actuellement pour le canyon de gédre impossible de se tromper sur l'accès, le cheminement, le retour,etc...il est gavé de pros

pour ossoue et le reste du secteur, contacte moi par mail privé, j'habite dans le coin et je te passerai toutes les infos que j'ai

Salut,

Super,je te fais un mail icon_wink

se pendre et survivre

#5 13-08-2016 18:33:07

tine
Membre
rang
Lieu: Tarbes

pareil j'habite pas loin tu peux prendre en MP si tu veux

La nature nous emporte et transporte, ne la gachons pas !!!

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr