0,1/4 pour Résurrection ????

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 21 avr. 2016 23:49

Euh, lolo, dis-moi, où sont les cascades et l'encaissement ???

A priori, descendre une falaise en bord de mer, même si c'est beau, on est en dehors du canyoning....Donc noter ça plus de 1/4....
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 22 avr. 2016 09:06

Les cascades sont sèchent sur la vidéo, mais l'eau y coule après les pluies .
Se sont des cascades temporaires où le bassin versant est beaucoup trop court pour qu'il en résulte un bon débit . Aucune source permanente n'alimente cette descente .
Donc, débit max, un filet d'eau ...

ImageImage



Pour l'encaissement, c'est vrai qu'il n'est guère prononcé .

Image
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 22 avr. 2016 09:46

Marc Maurin a écrit :Euh, lolo, dis-moi, où sont les cascades et l'encaissement ???

A priori, descendre une falaise en bord de mer, même si c'est beau, on est en dehors du canyoning....Donc noter ça plus de 1/4....
encaissement aucun , cascades sèches 3 ou 4 , c'est vrai que sur la video on ne se rend pas trop compte qu'il y a vraiment des cascades sèches .

Apres c'est sur que l'on ne peut pas trop appeler ça une descente de canyon mais plus une descente de cascades sèches, donc pour moi largement notable au dessus de 1 par rapport à tout ce que l'on peut connaitre en terme de descentes de cascades sèches :lol:

windie
rank_0
Messages : 1
Inscription : ven. 10 juin 2016 18:13

Message par windie » lun. 15 août 2016 10:44

connaissant l'équipe de cette vidéo , je peux vous assurer qu'ils ont eu juste le plaisir de se le faire pour le plein gaz au dessus de la mer ! ...en aucun cas cela fut considéré comme parcourir un canyon digne de ce nom ! :-p
Il est vrai que la vidéo n'est pas terrible , car aucune réelle sensation retransmis pour ma part.
la notation générale n'a pas d'importance , certains sont surnotés et inversement.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 15 août 2016 12:24

Même si ce parcours, n'est pas un canyon dans le terme le plus exact . Ni une belle "cascade". Cela reste quand même une belle descente à sensations fortes dans un bel environnement ... Unique en France !... \:D/
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 15 août 2016 12:25, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre