Affluent d'Amblard

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Affluent d'Amblard

Message par mvdlans » lun. 15 août 2016 10:58

Hello!
On connait tous le beau affluent d'Amblard quand on monte pour faire l'Amblard ou Crupillouse. La grande cascade a gauche qui se jette dans le vide. Eh ben avant vous aller charger les sacs (RV, Alain, Lolo etc :wink: ) samedi dernier c'est fait! \:D/

Image

Des belles cascades, assez continu, la cadre bon bref, c'est simplement magique! Un quinzaine des rappels, Cmax 70, intérêt 2.2. Approche 2h, départ à 2085m et si enchainé avec Amblard classique 700m D-.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La roche était tellement dur a percer nous avons cassé un foret, du coup il reste un bon souvenir d'ouverture! Impossible de l'enlever!!

Image

C'est partie pour la grande!

Image

Image

Image

Image

Image

Équipé souvent en monopoint de 10 et 8. Et il reste deux, trois cascades a équiper en bas pour arriver au Crupillouse.

Bref, un super journée!
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 15 août 2016 11:27

Coooool =D> =D> , merci de partager tes ouvertures , je pourrais y aller avec un sac plus léger :mrgreen: :mrgreen: .

Ya plus qu'à faire la fiche :wink:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 15 août 2016 11:59

Oui, et moi mon sac main ! :mrgreen:

Merci Michiel 8) :wink: , ça à l'air bien sympa à faire . Cool !! =D> =D> =D> \:D/

Tu es parti depuis le sentier qui monte aux lacs de Crupillouse, au dessus de la grande cascade que l'on voit sur ta première photo ?

Il y a la partie amont que tu n'as pas faite, non ? :-k
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 15 août 2016 19:26, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 15 août 2016 14:50

Encore plus cool moi je prendrais pas de sac ... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Je laisse le super amont à Alain. .... :mrgreen: ](*,)
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » lun. 15 août 2016 18:47

hello!

Je ne jette pas la pierre, ni rien d'autre d’ailleurs, mais c'est comme Crupillouse, c'est dans le Parc Nationale des Ecrins. Ce qui veut dire que toute perforation du rocher est interdite, sauf en cas d'autorisation spéciale : Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à consulter les services généraux du Parc national (tél. 04 92 40 20 10) et les bureaux des secteurs.
Piton - ok
coincement de noeuds - ok
rien du tout - ok

bref ... voila... j'en ai un bientôt la dedans :) :-"
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » lun. 15 août 2016 22:10

ALAIN 13 a écrit :Tu es parti depuis le sentier qui monte aux lacs de Crupillouse, au dessus de la grande cascade que l'on voit sur ta première photo ?

Il y a la partie amont que tu n'as pas faite, non ? :-k
Oui, nous sommes partis un peu plus haute au dessus la grande. Il y a 4/5 cascades en amont équipées, après 200m du décente dans les galets avant d'arriver au la grande.

Le super amont n'est pas faite mais il n'y a pas grand chose, l'eau se disperse et c'est bien raide a monter, comme dans mon C105 ouvert avant l'été. A la fin du saison je me calme un peu!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
glouglou a écrit :bref ... voila... j'en ai un bientôt la dedans :) :-"
Ben non, c'est interdit comme tu dis effectivement! :roll:
Dernière modification par mvdlans le mer. 17 août 2016 09:26, modifié 1 fois.
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mar. 16 août 2016 20:19

Michiel, le seul hollandais qui ne fait pas chier sur les routes et qui va plus vite que nous pour ouvrir des descentes... :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » mer. 17 août 2016 22:30

RV a écrit :Michiel, le seul hollandais qui ne fait pas chier sur les routes
Ah ouais, ne me parle pas des campers immatriculés français!! :evil: :evil:
Mais bon, c'est vrai, en saison je suis en mode speed! :mrgreen:
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Répondre