Suisse centrale automne 2016

Canyons de Suisse
emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » mer. 21 sept. 2016 13:18

fiumicicoli a écrit :Hello tous,
Je compte bien participer à la saison... quelqu'un de motivé ce weekend? :wink:
Salut Manu !
Disons que c'est possible pour moi de partir vendredi de Toulouse, et ça me titille bien. Qu'est-ce que tu as en tête ? Perso je me tournerais vers Fulbach s'il est en condition, mais il va faire beau et pas très froid (iso autour de 3000m), les connaisseurs en dirons plus. Sinon quelqu'un serait-il dispo en début de semaine prochaine , comme ça je ne ferais pas la route juste pour un weekend. On s'tient au jus vite fait !

Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu la fiche de Chastelenbach, en Grisons in me semble, ouvert l'année dernière. Si ceux qui ont participé à cette belle première veulent bien partager leurs infos, merci !

A bientôt sous la douche...
Dernière modification par emilium le mer. 21 sept. 2016 13:21, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 21 sept. 2016 16:38

emilium a écrit :
fiumicicoli a écrit :Hello tous,
Je compte bien participer à la saison... quelqu'un de motivé ce weekend? :wink:
Salut Manu !
Disons que c'est possible pour moi de partir vendredi de Toulouse, et ça me titille bien. Qu'est-ce que tu as en tête ? Perso je me tournerais vers Fulbach s'il est en condition, mais il va faire beau et pas très froid (iso autour de 3000m), les connaisseurs en dirons plus. Sinon quelqu'un serait-il dispo en début de semaine prochaine , comme ça je ne ferais pas la route juste pour un weekend. On s'tient au jus vite fait !

Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu la fiche de Chastelenbach, en Grisons in me semble, ouvert l'année dernière. Si ceux qui ont participé à cette belle première veulent bien partager leurs infos, merci !

A bientôt sous la douche...
Ahhh oui super bonne idée allaient faire fulbach comme ça vous rééquipez si besoin et au moins je pourrais y aller sans perceuse , cooool \:D/

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » mer. 21 sept. 2016 17:10

Chastelenbach c'est encore beaucoup trop tôt au vu de la saison et des températures ((très) grosse étendue glaciaire). Entre l'autorisation nécessaire pour prendre la route interdite et les 4h d'approche (minimum), il faudra être motivé pour répéter.
Mag ou Timo feront certainement la fiche si ce n'est déjà fait. C'est eux qui étaient à l'initiative du projet et qui avaient fait le repérage et les démarches qui ont permis notre descente. Je peux compléter les infos du post dédié à cette descente sans problème et avec plaisir avec les restes de ma mémoire :mrgreen: si quelqu'un programme cette descente prochainement.

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » mer. 21 sept. 2016 20:32

Toche a écrit :Chastelenbach c'est encore beaucoup trop tôt au vu de la saison et des températures ((très) grosse étendue glaciaire). Entre l'autorisation nécessaire pour prendre la route interdite et les 4h d'approche (minimum), il faudra être motivé pour répéter.
Mag ou Timo feront certainement la fiche si ce n'est déjà fait. C'est eux qui étaient à l'initiative du projet et qui avaient fait le repérage et les démarches qui ont permis notre descente. Je peux compléter les infos du post dédié à cette descente sans problème et avec plaisir avec les restes de ma mémoire :mrgreen: si quelqu'un programme cette descente prochainement.
Merci ! Je me doutais que c'était pas pour maintenant, mais si d'aventure les astres s’avéraient favorables [-o< , alors avoir les infos à portée serait tip top, merci pour votre boulot ! Au vue du cadre, les 4 heures d'approches seraient un plaisir :twisted: ? Concernant les autorisation, pourvu qu'il y ait une procédure afin de les obtenir :?: , alors c'est avec plaisir que je m'y conformerait... O:) PAtientons donc...
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » mer. 21 sept. 2016 20:35

lolo a écrit :
emilium a écrit :
fiumicicoli a écrit :Hello tous,
Je compte bien participer à la saison... quelqu'un de motivé ce weekend? :wink:
Salut Manu !
Disons que c'est possible pour moi de partir vendredi de Toulouse, et ça me titille bien. Qu'est-ce que tu as en tête ? Perso je me tournerais vers Fulbach s'il est en condition, mais il va faire beau et pas très froid (iso autour de 3000m), les connaisseurs en dirons plus. Sinon quelqu'un serait-il dispo en début de semaine prochaine , comme ça je ne ferais pas la route juste pour un weekend. On s'tient au jus vite fait !

Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu la fiche de Chastelenbach, en Grisons in me semble, ouvert l'année dernière. Si ceux qui ont participé à cette belle première veulent bien partager leurs infos, merci !

A bientôt sous la douche...
Ahhh oui super bonne idée allaient faire fulbach comme ça vous rééquipez si besoin et au moins je pourrais y aller sans perceuse , cooool \:D/
Ca serait avec plaisir Lolo, sinon on emportera la perceuse ensemble. Mais mon petit doigt me dit qu'un slovène doit être en train de prendre de superbes clichés de cette descente, entre autres du secteur, et il ne se promène que rarement sans sa perceuse...
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Troglobiont
rank_0
Messages : 34
Inscription : dim. 10 juin 2012 11:18
Localisation : Konolfingen (BE)
Contact :

Message par Troglobiont » jeu. 22 sept. 2016 09:37

Salut a tous et a Emilium!

Je suis juste retourné des Pyrenees (Llech, Cady, Taurinya, etc)...
et bien motivée pour les prochaines week-ends....

Emilium: tu a disponible a quel Weekends?
Je veut faire Minimum une en Grisons et une ou deux dans le Oberland ( :shock: )

a+

Markus

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » jeu. 22 sept. 2016 10:07

We planned Hinterrhein at the 02.10 if someone is interested.... \:D/
Allez Hop!.....

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » jeu. 22 sept. 2016 10:17

Juste pour m'expliquer : comment gérez-vous l'hébergement, en temps que canyoneurs français qui habituellement bivouaquez dans ou à côté de vos voitures, en Suisse, dans ces endroits plutôt réticents à cette pratique, sans vendre un rein ?
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 22 sept. 2016 10:50

nec a écrit :Juste pour m'expliquer : comment gérez-vous l'hébergement, en temps que canyoneurs français qui habituellement bivouaquer dans ou à côté de vos voitures, en Suisse, dans ces endroits plutôt réticents à cette pratique, sans vendre un rein ?
Perso je bivouaque tout le temps, en cherchant bien en trouve des coins , mais il faut se faire très discret 8) , personne ne doit vous voir

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » jeu. 22 sept. 2016 11:14

nec a écrit :Juste pour m'expliquer : comment gérez-vous l'hébergement, en temps que canyoneurs français qui habituellement bivouaquer dans ou à côté de vos voitures, en Suisse, dans ces endroits plutôt réticents à cette pratique, sans vendre un rein ?
Hello,
Il y a aussi en Suisse des gites/auberges pas trop chers : un à Laax ("Caprilounge", Grisons), un à Lauterbrünnen (Valley Hostel) par exemple. Il y aussi le centre scout de Kandersteg (kisc) pour les canyons dans ce coin-là.


http://www.caprilounge.ch/
http://www.kisc.ch/

Vu les températures nocturnes automnales dans le coin, c'est plutôt appréciable O:) Il me semble qu'il y a quelques adresses ou pubs dans le topo de référence...
Dernière modification par yd le jeu. 22 sept. 2016 11:23, modifié 1 fois.
Test signature

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » jeu. 22 sept. 2016 19:36

Tous les cantons Suisse n'ont pas la même réglementation ou la même tolérance par rapport aux gens qui dorment dans leur véhicule.
Au Tessin ou en Oberland c'est interdit. Dans les Grisons, cela pose moins de problèmes.
Jusque là et en me faisant très discret, je n'ai pas (encore) eu de problèmes.
Sinon comme le dit Yd, la version gite est souvent une bonne idée à cette période avec quelques plans à un tarif correct.

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » ven. 23 sept. 2016 12:59

Bon ben ce sera pour le weekend d'après, j'ai le syndrome du canyoneur (presque) solitaire :wink:
zut le weekend s'annonçait beau!
emilium a écrit :Disons que c'est possible pour moi de partir vendredi de Toulouse, et ça me titille bien. Qu'est-ce que tu as en tête ? Perso je me tournerais vers Fulbach s'il est en condition, mais il va faire beau et pas très froid (iso autour de 3000m), les connaisseurs en dirons plus. Sinon quelqu'un serait-il dispo en début de semaine prochaine , comme ça je ne ferais pas la route juste pour un weekend. On s'tient au jus vite fait !
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » ven. 23 sept. 2016 16:05

fiumicicoli a écrit :Bon ben ce sera pour le weekend d'après, j'ai le syndrome du canyoneur (presque) solitaire :wink:
zut le weekend s'annonçait beau!
emilium a écrit :Disons que c'est possible pour moi de partir vendredi de Toulouse, et ça me titille bien. Qu'est-ce que tu as en tête ? Perso je me tournerais vers Fulbach s'il est en condition, mais il va faire beau et pas très froid (iso autour de 3000m), les connaisseurs en dirons plus. Sinon quelqu'un serait-il dispo en début de semaine prochaine , comme ça je ne ferais pas la route juste pour un weekend. On s'tient au jus vite fait !
Salut,

Si tu cherche un partenaire en Suisse pr ce weekend et que tu es ouvert à ce qu'un inconnu t'accompagne, je suis très motivé.
je t'ai envoyé un mail avec mon numéro de mobile.
redis moi en fonction de ta motivation... c'est peut être un peu trop tardif comme réponse...
Sacha

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » ven. 23 sept. 2016 17:42

holzi a écrit :We planned Hinterrhein at the 02.10 if someone is interested.... \:D/
Hi Holzi,
If you acept me, I am very interseted to do Hinterrhein with you and your friends. :oops:
Hinterrhein is still a dream for me but I'm not sure that I have the level to do it alone. I prefer to do it with a person who know already this incredible canyon. :D
Let me know!
Best regards,
Sacha

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » ven. 23 sept. 2016 19:23

Sacha a écrit :
holzi a écrit :We planned Hinterrhein at the 02.10 if someone is interested.... \:D/
Hi Holzi,
If you acept me, I am very interseted to do Hinterrhein with you and your friends. :oops:
Hinterrhein is still a dream for me but I'm not sure that I have the level to do it alone. I prefer to do it with a person who know already this incredible canyon. :D
Let me know!
Best regards,
Sacha
I wrote you an e-mail.....
Allez Hop!.....

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » sam. 24 sept. 2016 10:03

Pour moi aussi c'est rapé pour ce weekend, mais à charge de revanche. Question camping dans les voitures, dac' avec Lolo, et dire que les auberges ne sont pas chères, elles tournes autour de 30 euros par soirs par personne en dortoir, faites le calcul sur une semaine: "pas trop cher", tout est relatif :-k . En octobre dernier, les températures étaient clémentes (pas négatives), avec surtout pas un pète de vent, c'était agréable de squatter dehors, planqué cela va de soit. Je trouve dommage qu'il soit mal vu qu'on échange nos plans bivouacs ici, pas dans l'esprit de braver la culture susse, mais sachant que de toute façon c'est ce qu'on fait, qu'on n'a pas l'intention d'arrêter, et qu'on s'efforce de faire cela dans un maximum de respect, ce qui veut dire là-bas le plus planquer possible... On échange les coins appropriés au bivouac pour tous les autres pays du monde !!!
Continuons de nous tenir au jus de nos créneaux, on finira bien par tous avoir notre dose de supers canyons dans la belle lumière d'automne :D
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mer. 05 oct. 2016 04:43

Quelqu'un sait si cela est vrai maintenant?


-Segnes in condition http://www.flimselectric.ch/energieprod ... livedaten/

-Hinterrhein in condition (record historique sécheresse) http://www.hydrodaten.admin.ch/fr/2631.html

-Rhone in condition http://www.hydrodaten.admin.ch/fr/2268.html


Qui se passe ici? :-k Je voudrais voir de mes yeux en ce moment pour donner par valides toutes ces références, debut d'Octobre et les débits très faibles.

Si tout cela est vrai, le week-end prochain serait parfait pour de nombreuses canyons puissantes. J'ai finalement changé la cible pour ce week-end,

Je dois attendre la dernière week-end Octobre pour aller a Suisse.
Dernière modification par giputxi le mer. 05 oct. 2016 09:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » mer. 05 oct. 2016 08:07

I can confirm, that Segnas and Hinterrhein are now possible.
For Hinterrhein it is almost too late as the waterlevel is now very low and it looses some of it's beauty (should be done during sunshine).

We did Flem on Monday and the conditions (waterlevel, gripp on the rock and sunlight) was just perfect.

I wan't just to remember here:
PLEASE DO NOT GO FOR TRÜMMELBACH IV
We are still working on this issue and it does not help at all if someone goes to do Trümmelbach right now.
Thanks!
Allez Hop!.....

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 05 oct. 2016 08:55

67 l/s à la prise d'eau de flem à 9h , c'est tout bon pour segnes en version debit correct sans plus.
A voir l’évolution à midi tout de même.

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mer. 05 oct. 2016 09:24

holzi a écrit :I wan't just to remember here:
PLEASE DO NOT GO FOR TRÜMMELBACH IV
We are still working on this issue and it does not help at all if someone goes to do Trümmelbach right now.
Thanks!
Of course, it's just that catches my attention as soon posible. It is better delete the reference to not remember more and also I warn the problem at people not read the fórum.

ThankX Holzi.

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » jeu. 06 oct. 2016 17:33

Salut à tous !
J'ai du temps et des propositions de truc bien, mais pour le weekend seulement, vous travaillez tous de trop :roll: Je cherche des gens avec qui faire une semaine ou plus, au moins 4 jours, afin de rentabiliser l'empreinte carbone de ma venue depuis l'Ariège :| ... Je suis particulièrement motivé par ceux que je n'ai pas fait dans les gros, à savoir et dans le désordre : Sauffla, Aua di Mer, Vorab, fulbach, fluaz, gavirolas, gries et schwarzbach mais il faudra sans doute attendre encore pour ces deux la, ou tout autre sortie canyon ou spéléo... Il suffit d'une personne dans la même situation que moi, motivée et sans copains dispo, pour que nous n'y soyons plus :D Qui qui ? Avis aux chômeurs, rentiers, étudiants et retraités. Je peux décoller samedi à durée indéterminée...
PS : Bien sûr on ne descendra pas Trummelbach, et pour info, je crois qu'Andrej, notre compère slovène, à reçu 150 euros d'amende en supplément, à confirmé avec lui, et moi et mon pote français avons une convoc' toute fraiche pour le 16 décembre au tribunal de Bern, où nous n'irons sans doute pas...
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
Ghislain
rank_0
Messages : 16
Inscription : ven. 05 juin 2015 11:19
Localisation : Ardèche et Suisse profonde

Message par Ghislain » jeu. 06 oct. 2016 17:38

Salut/Hi,
Y'a-t-il des motivés pour une sortie en Oberland ou dans les Grisons ce week-end ?
Anyone motivated to go to Oberland/Graubunden this week-end ?

Les conditions ont l'air pas mal...

Ghislain

kumharas
rank_0
Messages : 40
Inscription : sam. 05 avr. 2008 13:14
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par kumharas » mar. 11 oct. 2016 12:12

Bonjour à tous, Hi all,

Nous serons 2 ou3 pers en Oberland ou Grisons le we prochain du 15 au 17, y a t'il des personnes qui souhaiteraient se joindre à nous?

We'll be 2 ou 3 pers next week end in Obeland or Grisons from oct 15 to 17, anyone wants to join us?

tias75
rank_0
Messages : 75
Inscription : mer. 05 août 2009 17:26

Message par tias75 » mar. 11 oct. 2016 15:36

Hello

Nous sommes également un groupe de 2 ou 3 sur les mêmes dates avec les mêmes envies en matière de région mais à condition que la météo le permette.

Nous pouvons en parler par mail. Une équipe de 5 ou 6 avec 2 voitures peut permettre de gagner du temps et d'être moins chargé ;-)

Mathias

Troglobiont
rank_0
Messages : 34
Inscription : dim. 10 juin 2012 11:18
Localisation : Konolfingen (BE)
Contact :

Message par Troglobiont » mar. 11 oct. 2016 15:39

I would be here and motivated (at least) to join one day!

Répondre