Infos sur liaison Triège Sup'

Canyons de Suisse
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 13 juil. 2008 10:36

D'après mes infos, je ne crois pas que la monopolisation de no-limit pousse jusqu'à se réserver une portion avec priorité. En revanche, ils sont les seuls à avoir accès au répondeur du barrage. Mais bon, peut-être que aussi ...
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Loïc 74
rank_3
Messages : 328
Inscription : sam. 05 mars 2005 10:04
Localisation : Les Houches

Message par Loïc 74 » dim. 13 juil. 2008 10:54

Merci.

A l'occasion je prendrai le temps de bien vérifier ça.

Loïc

Avatar de l’utilisateur
Georgi
rank_3
Messages : 308
Inscription : mer. 25 avr. 2007 17:19
Localisation : Noës/Sierre - Suisse

Message par Georgi » dim. 13 juil. 2008 21:37

:D oui il y a la partie Haut du Triège qui s'appelle aussi la Tenda qui se trouve dans le vallon de Emaney. le canyon commence é l'altitude de 1670m. (voir carte au 50000 n° 282 Martigny ou au 25000 n° 1324 Barberine).
Sauts et toboggans que l'on peut refaire car le canyon et ouvert.

Le 2ème canyon ludique se trouve dans le vallon de Van.(etre Van d'en Bas et Van d'en Haut. \:D/ \:D/

Avatar de l’utilisateur
Castor
rank_0
Messages : 74
Inscription : lun. 06 août 2007 11:01
Localisation : Entre Genève et St-Maurice

Message par Castor » lun. 14 juil. 2008 22:45

Loïc 74 a écrit :Bonjour,

j'avais entendu parler d'une partie (la plus ludique pour l'initiation) réservée en priorité à No Limit, c'est toujours d'actualité ?

Merci

Loïc
Salut Loïc,

3 potes ont fait la partie supérieure (La Tinda) il y a 10 jours, et c'est effectivement la partie la + ludique (sauts, toboggans et rappels dans du granit). Mais ce n'est pas vraiment réservé à No Limit. Ils exploitent la rivière, mais ça s'arrête là (si ce n'est le manque de coopération citée assez souvent sur ce forum). La montagne est à tout le monde, et l'eau qui y coule également.

Arvi
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.

seize
rank_0
Messages : 91
Inscription : mer. 12 juil. 2006 13:22

Message par seize » lun. 14 juil. 2008 23:55

slaut a tous

qulqu un pourrait faire la fiche avec tous les bon renseignement qui vont bien pour la tinda, car jaimerais bien faire ca avant fin juillet mais jai du mal a chopper des renseignement valable si ca dit quelqu un de ce joindre a nous pas de prob, ca sera de toute facon tot le matin en pleine semaine
merci

16

Avatar de l’utilisateur
Georgi
rank_3
Messages : 308
Inscription : mer. 25 avr. 2007 17:19
Localisation : Noës/Sierre - Suisse

Message par Georgi » mar. 22 juil. 2008 20:53

Hello j'ai fais la Tinde dimanche super ludique \:D/ \:D/ :D :)
Ce n'est pas réservé à No Limit, mais ils équipent et y travaille.
Un conseil passez au centre de canyoning pour juste voir à quelle heure entrer dans le canyon. D'ou moins de monde, mieux pour vous et pour leur clients =D> =D>
D'autres part la route d'acces est interdite sans autorisation de la commune. Mais vous pouvez prendre le téléphérique (ouvert en été) et en 20min. par un chemin pedestre en direction d'Emaney, vous êtes au départ du canyon \:D/ \:D/

=;

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mer. 11 mai 2016 12:41

Petit détérage de post. \:D/
La fiche de la Tinde vient d'être proposée et validée, si vous avez plus d'infos pour la completer n'hésitez pas:
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Tinde.html

Concernant le canyon de Salanfe, à ce que je comprend des posts il se trouve ici:
https://map.geo.admin.ch/?topic=ech&lan ... air=marker

C'est bien ça?
Mais du coup pour la Salanfe, il y a un barrage en amont mais pas possibilité d'avoir des infos? ou maintenant un numéro de tel existe?

Et quelqu'un a des infos de la partie sous les tunnels?
https://map.geo.admin.ch/?topic=ech&lan ... air=marker
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » jeu. 12 mai 2016 14:48

C'est Rémy qui a voulu le descendre l'année dernière je crois . Hors saison . Et ces :twisted: déséquipent les relais à chaque fin de saison . Il n'a pas pu le descendre .Très certainement pour empêcher les autonomes de descendre dedans . Sans parler de la porte fermée à clef pour t'empecher de sortir du Triège ..

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 12 mai 2016 17:09

zebulon a écrit :C'est Rémy qui a voulu le descendre l'année dernière je crois . Hors saison . Et ces :twisted: déséquipent les relais à chaque fin de saison . Il n'a pas pu le descendre .Très certainement pour empêcher les autonomes de descendre dedans . Sans parler de la porte fermée à clef pour t'empecher de sortir du Triège ..
Toujours aussi :-" :-" ces Suisses ](*,) :mrgreen:

justefred
rank_0
Messages : 71
Inscription : ven. 29 janv. 2010 13:47
Contact :

Message par justefred » mer. 15 juin 2016 11:58

salut a tous

3canyons dans la zone mais no limit travail que dans le plus petit dit "le fun" direction vent dans haut
pour les celui qui est cool (triège) effectivement c'est très dur d'avoir des infos....car en fait ils ne veulent pas prendre de risque et donc te dise que tu peux pas y aller et que seul no limit peut avoir l'accès...si si . je fait ce canyon depuis plus de 10ans et j'arrive a avoir des infos en bataillant , le truc est d'arriver a savoir si une des pompes est en panne...
c'est pas normal!!!!! c'est meme illégal ... il y a une grosse histoire de: c'est chez moi içi (dixit no limit) ](*,) mais le pire c'est qu'il n'y bosse plus dans triège
la meme chose pour gondo....ou il est très dur d'avoir des infos
on est pas bien là, a la fraiche ,paisible...............

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » mer. 15 juin 2016 14:54

Ah oui puisque tu le dis je me rappelle avoir vu les signes caractéristiques d'une activité pro dans Gondo , mains courantes , marche pieds adapté pour les sauts . Un vrai canyon à client et je m'étais demandé comment des pros pouvaient prendre la responsabilité d'emmener des clients dans ce canyon . Si il y a un arrangement entre les pros et les gestionnaires de la centrale , je trouve cela particulièrement pernicieux pour les autres .. Mais je ne sais pas si c'est ancien ou si c'est encore d'actualité .

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » lun. 17 oct. 2016 09:13

Hello,
Pour m’auto répondre à mon post #32, j’étais en promenade dans le coin Samedi alors je suis allé voir le canyon de Salanfe que les guides parcours avec les clients.

C’est un enchainement de 5-6 obstacles dont à ce que j’ai vu du groupe de guide qui le descendait, au moins 4 obstacles se sautent (avec petites planches pour la prise d’appel …) et une plus grande cascade équipée avec une tyrolienne en gros câble pour éviter aux clients de faire un rappel je pense.

Intérêt limité, quelque chose autour de 1.5/4 je dirais (il ressemble à Cornillou dans le Cantal).

Approche 1min descente dans les 30-45min retour en 15min. Mais ça peut compléter une journée quand on fait Tinda et/ou Marecottes.

Par contre je ne sais pas comment est l’équipement de la cascade qui doit faire dans les 15-20m, les guides passent en tyrolienne assez loin du seuil de la cascade. Au pire il y a des arbres autour.

Vue d’en haut de la tyrolienne, il doit y avoir une C15-20 puis un toboggan qui se saute aussi.
Image

La grande cascade vue du chemin de retour, on voit la tyrolienne RG :
Image

Dernière cascade, avec un barrage tronc pour augmenter la profondeur de la vasque ;-)
Image


En aval de Salanfe, à 500m, je suis allé voir les gorges du Dailley. Des passerelles touristiques très escarpées en bois parcours les gorges. C’est un canyon d’un intérêt autour de 2.0/4 je dirais. Les cascades s’enchainent dans une faille, il y a pas mal de bois et de mousse mais pas de temps mort.

J’ai vu un seul point qui semblait vieux, donc ça a déjà été parcouru mais je pense qu’il faut y retourner avec du matos. Je ne suis pas descendu jusqu’en bas des passerelles, il doit y avoir une cascade de 50-70m. Et en regardant sur le satellite, ça continue encore sous les passerelles, le torrent semble passer dans une seconde faille. Par contre ensuite il continu jusqu’à la cascade de Pissevache je ne sais pas si on peut sortir facilement avant.

Je ne sais pas non plus s’il y a une prise d’eau sur le torrent. Du côté du Triège, sur les panneaux de prévention ils ne donnent même pas de numéro de téléphone, ils disent juste que le canyoning est à faire avec des professionnels et ils citent le nom de la boite de canyon du village !

Première cascade :
Image

Enchainement sous les passerelles
Image
Image

Cascade précédent une grande cascade :
Image
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Répondre