Germeuil - Duree de parcours ?

Canyons à la Réunion
chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Germeuil - Duree de parcours ?

Message par chrisbiot » mar. 25 oct. 2016 21:31

Bonjour a tous,

J'ai vu ce canyon a la Reunion, il faut vraiment 12H pour le parcourir ?
45 rappels apparemment sur 700 m de long, n'est-il pas possible d'enchainer les equipements afin d'optimiser les rappels afin d'aller aller plus vite ?

Merci d'avance

mikael kael 2
rank_0
Messages : 26
Inscription : mar. 25 déc. 2012 18:11

Message par mikael kael 2 » mer. 26 oct. 2016 10:10

Et pourquoi aller de plus en plus vite en canyon ?? :-k
Alors qu'un bivouac au milieu du canyon et quand même plus sympa et convivial qu'une course contre la montre. On profite réellement de l'ambiance des lieux !!
Il y aurait il une compétition qui s'installerait comme en escalade ?
Bon après chacun ça pratique.

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » mer. 26 oct. 2016 21:29

mikael kael 2 a écrit :Et pourquoi aller de plus en plus vite en canyon ?? :-k
Alors qu'un bivouac au milieu du canyon et quand même plus sympa et convivial qu'une course contre la montre. On profite réellement de l'ambiance des lieux !!
Il y aurait il une compétition qui s'installerait comme en escalade ?
Bon après chacun ça pratique.
Commentaire tres valide, en fait ma question n'etait pas tres bien formulee, c'etais plus dans le sens il faut vraiment 12h pour faire ce canyon ? Meme avec 45 rappels, comme ils sont rapproches car le canyon ne fait que 700 m, 12h me paraissait long non ?
Dernière modification par chrisbiot le mer. 26 oct. 2016 21:30, modifié 1 fois.

Patalareunion
rank_0
Messages : 29
Inscription : dim. 30 août 2015 14:00

Message par Patalareunion » lun. 19 déc. 2016 19:37

Déjà 45 rappels c beaucoup, et puis il y en a X qui voisinent les 100 m, donc tu vois le temps qu'il faut pour rappeler, enkiter, etc. On ne sait pas trop car ce canyon a été fait peu de fois... Traditionnellement, on bivouaque à la fin des rappels secs, soit déjà 700 m de deniv. Le lendemain, on met les combis et on continue. 700 m de long, c'est juste la partie verticale, après y'a toute la sortie jusqu'à Roche Plate...puis la très longue navette ! Bonne chance...

mikael kael 2
rank_0
Messages : 26
Inscription : mar. 25 déc. 2012 18:11

Message par mikael kael 2 » sam. 24 déc. 2016 12:33

Même avec un bivouac au milieu ça reste un canyon très physique !! la marche de sortie dans le bras de Caron est interminable :( On a pas trouvé de sente.
Attention quelques coincement de cordes possible dans les grand rappels de la 1ère journée.
Mais ça vaut largement le détour \:D/ un des must de la Run =D>

Norilin
rank_0
Messages : 4
Inscription : lun. 09 janv. 2017 20:36

Message par Norilin » sam. 14 janv. 2017 01:52

Dis donc, ce n'est pas un endroit pour les débutants à ce que je vois et pourtant j'ai vu certaines photos, c'est super :-k

Ticolas
rank_5
Messages : 562
Inscription : dim. 06 août 2006 10:54
Localisation : Gap

Message par Ticolas » mar. 16 mai 2017 06:05

Salut,

Effectivement il est pas très long... 700m de projection... mais sur plus de 1400m de dénivelé.

Les 45 rappels sont, pour la plus part, délicats, et ça frotte quand même pas mal. Même si on vous dira que c'est bien équipé.

On l'a fait en 15h, à 5, avec 2 nuits dedans, l'équipe n'était pas la mieux entrainée, pour les manips de corde. On y a laissé une corde, qui est toujours au R13.

Par contre, il n'y a pas de temps mort avec très peut de marche entre les relais. juste la fin la marche en rivière 1h30 pas de rocher sec où l'on peut évoluer dessus... et sa glisse!

En fait, pour les histoires de bivouac... malgré du matos ultra light, il faut porter sa maison... nos sacs aller de 24 à 18 kilo, pour le mien 22,7 sans la corde, et je parle de sac avec matos sec.

franchement c'est super mega lourd... On ne progresse pas du tout pareil quand on a un âne sur le dos.

Le faire à la journée, permettrait d'avoir des sacs à la journée, mais par contre, faut avoir une équipe vraiment calée.

Une équipe l'a fait en 7h de descente 10h au total... à 3.

Mais ça reste une belle aventure...
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

séb38
rank_6
Messages : 627
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » lun. 25 sept. 2017 22:28

Rho tu m'envoi du rêve nico ;-)
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

Répondre