Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 28-11-2016 20:41:02

Marc Maurin
Modérateur
rang
Lieu: montpellier

Débits Sierra de Guara

icon_mrgreen , après les pluies signalées comme "très abondantes" par Eric C. sur un topic précédent, quelqu'un a-t-il des infos sur les débits de la Sierra, où bien des contacts pour avoir les infos ? Merci.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

#2 28-11-2016 23:17:27

Groove
Membre
rang
Lieu: Pau (64)

Re: Débits Sierra de Guara

Bonjour,

Éric a raison, ça a dû être sacrément violent ! Je n'y suis pas ces jours-ci mais tu peux voir le débit de l'Alcanadre quasiment en temps réel ici (station Alcanadre Lascellas) : http://195.55.247.237/saihebro/index.ph … 91G65QRIO1
Pour les autres stations de mesure du secteur, tu as le choix sur cette carte (la sierra est située en "Bajo Cinca") : http://195.55.247.237/saihebro/index.ph … lizar:A095
Attention toutefois, les stations sont la plupart du temps bien en aval de la partie que l'on descend en canyon. Ça reste un très bon indicateur quand tu connais les débits en temps normal, à titre de comparaison. Comme le disait Éric, le débit en été est aux alentours de 1 m3 pour l'Alcanadre (2 m3 "sportif") et 0,4 m3 pour le Vero.

En espérant que ça puisse t'aider !

Dernière modification par Groove (08-12-2016 21:40:32)

#3 29-11-2016 07:35:56

Marc Maurin
Modérateur
rang

Merci Groove, eric m'avait déjà donné le lien, et j'espère avoir des infos "débits canyons" avant de partir. Mais ça aide bien à imaginer  icon_mrgreen

#4 06-12-2016 21:44:18

Marc Maurin
Modérateur
rang

De retour : Mascun en débit soutenu,  comme  Formiga et Fornocal.  Gorgonchon en gros débit,  Palomeras del Fornocal et Otin coulent.

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr