Guadeloupe : Rivières aquatiques

Canyons dans les autres régions du monde
medarny
rank_0
Messages : 18
Inscription : jeu. 04 mars 2004 13:21
Localisation : Montpellier

Guadeloupe : Rivières aquatiques

Message par medarny » mar. 03 janv. 2017 21:43

Bonjour,

Génial je pars en Guadeloupe dans un mois en famille. Habitué des canyons européens, je regarde un peu ce qui se trouve sur Basse-Terre.
Mon but : trouver des rivières aquatiques jolies et faisables sans baudrier '(car tout le matos tiens trop de place). Au pire je pourrais prendre une corde d'assurage. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une liste de canyons autorisés et correspondant à mes critères (cf interdiction dans un certain parc, parait-il ?!!!??) ?

Ou alors :
Y a t-il moyen sur l'ile de louer à la journée le matériel (baudards, 8, longes et casques) ?

Merci pour votre aide.
Médarny

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mar. 03 janv. 2017 22:12

Bsr,

Avec tes critères je dirais seulement Acomat.

Pour la location, tu peux essayer de contacter des pros qui le font peut-être. Tu as par exemple Olivier (canyon-guadeloupe) du forum qui travaille là-bas
Test signature

medarny
rank_0
Messages : 18
Inscription : jeu. 04 mars 2004 13:21
Localisation : Montpellier

Message par medarny » mer. 04 janv. 2017 19:46

Merci, je regarde pour Acomat
Médarny

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » jeu. 12 janv. 2017 06:59

Bonjour,

Un jour, j'avais fait à L'arrache juste avant mon avion la rivière Lézarde (attention, pas au même endroit que le saut de la Lézarde).
Ça rempli tes critères, mais c'était au prix d'une longue piste pas très carrossable, d'une approche paumatoire sans GPS (je dois avoir la trace quelque part, mais où?). Il y a surtout un beau passage au départ il me semble me souvenir, puis randonnée aqua / marche dans un cadre tropical. Faut quand même une corde pour la sécu ( quel que soit le parcours, ça me semble quand même une évidence surtout en gwada)

Après, le chemin de retour était facile et bien tracé. je connais des gens qui allaient s'y baigner ( à l'arrivée donc) donc même sans faire la descente, ça peut être une idée de sortie hors des entiers battus.

Remi

PS: J'avais quand même laissé un bout de plaque en plastique de la voiture de loc sur la piste :? Heureusement, je connaissait bien les loueurs pour leur en prendre toutes les semaines 8)
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » jeu. 12 janv. 2017 07:04

J'ai retrouvé la coupe de la rivière Lézarde

http://ankanionla-madinina.com/Files/Ot ... tique).pdf


Et Acomat au passage.
http://ankanionla-madinina.com/Files/Ot ... Acomat.pdf

Acomat est plus fréquenté (par les promeneurs, à l'arrivee) , c'est peut être plus approprié pour ta pratique le mois prochain. La Lézarde, si t'as un soucis quelconque, on te trouvera mais dans ... :lol: sur l'approche, je me sentais vraiment tout seul :-k (c'était en 2010 je sais pas comment c'est aujourd'hui)
´
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

medarny
rank_0
Messages : 18
Inscription : jeu. 04 mars 2004 13:21
Localisation : Montpellier

Message par medarny » dim. 19 févr. 2017 20:08

Merci pour tes topos.
Je viens de revenir et ai fait Acomat, entre autres. C'est une très belle rando très accessible. Même les locaux s'y aventurent, mais tout habillés. Ils longent les berges et se trempent les jambes de temps en temps jusqu'aux genoux.
Médarny

Répondre