Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 03-01-2017 21:43:58

medarny
Membre
rang
Lieu: Montpellier

Guadeloupe : Rivières aquatiques

Bonjour,

Génial je pars en Guadeloupe dans un mois en famille. Habitué des canyons européens, je regarde un peu ce qui se trouve sur Basse-Terre.
Mon but : trouver des rivières aquatiques jolies et faisables sans baudrier '(car tout le matos tiens trop de place). Au pire je pourrais prendre une corde d'assurage. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une liste de canyons autorisés et correspondant à mes critères (cf interdiction dans un certain parc, parait-il ?!!!??) ?

Ou alors :
Y a t-il moyen sur l'ile de louer à la journée le matériel (baudards, 8, longes et casques) ?

Merci pour votre aide.

Médarny

#2 03-01-2017 22:12:55

yd
Modérateur
rang
Lieu: Grenoble
Site web

Re: Guadeloupe : Rivières aquatiques

Bsr,

Avec tes critères je dirais seulement Acomat.

Pour la location, tu peux essayer de contacter des pros qui le font peut-être. Tu as par exemple Olivier (canyon-guadeloupe) du forum qui travaille là-bas

#3 04-01-2017 19:46:20

medarny
Membre
rang

Merci, je regarde pour Acomat

Médarny

#4 12-01-2017 06:59:58

Rémi Villalongue
Modérateur
rang
Lieu: Bordeaux
Site web

Bonjour,

Un jour, j'avais fait à L'arrache juste avant mon avion la rivière Lézarde (attention, pas au même endroit que le saut de la Lézarde).
Ça rempli tes critères, mais c'était au prix d'une longue piste pas très carrossable, d'une approche paumatoire sans GPS (je dois avoir la trace quelque part, mais où?). Il y a surtout un beau passage au départ il me semble me souvenir, puis randonnée aqua / marche dans un cadre tropical. Faut quand même une corde pour la sécu ( quel que soit le parcours, ça me semble quand même une évidence surtout en gwada)

Après, le chemin de retour était facile et bien tracé. je connais des gens qui allaient s'y baigner ( à l'arrivée donc) donc même sans faire la descente, ça peut être une idée de sortie hors des entiers battus.

Remi

PS: J'avais quand même laissé un bout de plaque en plastique de la voiture de loc sur la piste   icon_confused  Heureusement, je connaissait bien les loueurs pour leur en prendre toutes les semaines  icon_cool

Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

#5 12-01-2017 07:04:16

Rémi Villalongue
Modérateur
rang
Lieu: Bordeaux
Site web

J'ai retrouvé la coupe de la rivière Lézarde

http://ankanionla-madinina.com/Files/Ot … tique).pdf

Et Acomat au passage.
http://ankanionla-madinina.com/Files/Ot … Acomat.pdf

Acomat est plus fréquenté (par les promeneurs, à l'arrivee) , c'est peut être plus approprié pour ta pratique le mois prochain. La Lézarde, si t'as un soucis quelconque, on te trouvera mais dans ...  icon_lol  sur l'approche, je me sentais vraiment tout seul  eusa_think (c'était en 2010 je sais pas comment c'est aujourd'hui)
´

Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

#6 19-02-2017 20:08:14

medarny
Membre
rang

Merci pour tes topos.
Je viens de revenir et ai fait Acomat, entre autres. C'est une très belle rando très accessible. Même les locaux s'y aventurent, mais tout habillés. Ils longent les berges et se trempent les jambes de temps en temps jusqu'aux genoux.

Médarny

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr