Lamalou Les Bains 2016

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Lamalou Les Bains 2016

Message par Anthony21 » jeu. 25 févr. 2016 20:42

Comme chaque année, je reviens sur ce secteur pour passer une semaine avec mes parents qui y font leur cure annuel. Néanmoins, je me suis aperçu que ce secteur proposait plusieurs canyons. Je suis intéressé en priorité par les canyons suivants:

¤ le ruiseau d'albès
¤ le torrent d'albine
¤ le salhens
¤ le ruisseau de Tarabelle
¤ le saut de vesoles
¤ le rec grand - canyon de pradals
¤ le vialais

Si certains sont dans le coin du Samedi 9 Avril au Jeudi 14 Avril ne pas hésitez à me contacter par mp dans un premier temps afin de prévoir une / des sortie(s). Je loge sur Lamalou durant cette période.

Sportivement.

Anthony.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

Avatar de l’utilisateur
koopa
rank_5
Messages : 527
Inscription : sam. 03 sept. 2005 15:20
Localisation : Pic St Loup / Espinouse

Message par koopa » ven. 26 févr. 2016 13:43

Albès est mieux que Taradelle (même secteur)... A choisir je ferai Albès... Possible de faire les 2 dans la journée mais la fin est commune aux 2 descentes donc peu d’intérêt...

Attention au vialais et rec Grand suivant le débit a cette période... Tout s’évite mais avec bcp d'eau y'a des pièges...
Le Sailhens à mon avis oublie a ces dates... Ça secoue bien trop en cette période (sauf si les pluies de Printemps sont soft mais j'y crois pas...)

Si besoin d'infos j’habite la région... Je voit les cascades d'Albès de ma fenêtre!!

A+
Anthony (moi aussi!!)

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » ven. 26 févr. 2016 13:59

Merci pour ta réponse c'est toujours bien d'avoir des infos par les gens qui habite le secteur et qui pratique. Et ça permet aussi de faire du tri car je ne pensais pas qu'il y en avait autant dans ce coin. Les autres années je faisais plutôt de la marche comme par exemple les gorges d'Héric. Je te redemanderai sans doute et si tu es libre à ce moment là c'est le top.

A plus tard ;)
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » ven. 25 mars 2016 12:43

Du 9 au 14... j'y suis 1 week end par mois en moyenne mais pas à ces dates...
Normalement ce W-E nous devons faire albine et vésoles, je posterai un commentaire sur les débits.
D'ailleurs si Koopa le local avait une idée des conditions de ces 2 canyons pour demain, je suis preneur d'infos...

Avatar de l’utilisateur
koopa
rank_5
Messages : 527
Inscription : sam. 03 sept. 2005 15:20
Localisation : Pic St Loup / Espinouse

Message par koopa » sam. 26 mars 2016 00:43

Je ne suis pas passé récemment devant ces 2 ruisseaux (pas le meme secteur que Albès), donc "à la louche" :
Albine je dirait débit correct... voir idéal (un peu + que correct)
Vesole c'est régulé par le barrage ; débit correct... si y'a du grand vent il risque de faire frisquet !! :)

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » ven. 24 mars 2017 12:42

Bonjour à tous,

Je me permets de remettre un post comme l'an dernier car je serai sur Lamalou les Bains du 13 au 21 Avril. Si des personnes sont intéressées pour faire des canyons dans le coin, n'hésitez pas. J'ai 36 canyons à mon actif entre la Lombardie, le Val d'ossola, la sierra de guarra, une dizaine sur les PA et les deux derniers d'hier l'artazul et la leze. Une amie sera sans doute là quelques jours. Mon portable: 06.23.66.25.44

:wink:
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » sam. 25 mars 2017 22:10

Salut,
Je devrai y être du 13 au 17 (saint pons).
J'essaierai d'être dispo pour une journée. Certains canyons te tentent plus que d'autres ? Tu as pu en descendre l'année dernière ?

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » dim. 26 mars 2017 11:57

Salut,

L'an dernier je n'ai trouvé personne pour en faire dans le coin c'est donc un terrain inconnu pour moi. J'avais mis la liste des canyons au début de cette discussion de ceux qui m'intéressait. Même si l'intérêt est de privilégier les mieux notés d'abord, il faut tenir compte comme certains le rappel du débit, de la difficulté, de la météo (des jours précédents et du jour) et évidemment des longueurs de cordes (pour l'instant j'ai une 56 - 57 mètres en 9 mm). Une amie devrait venir mais elle doit me confirmer ces dates (plus à partir du 17 je pense) mais je suis ok pour en faire avant. Tiens moi au courant si tu as des dispo.

;)
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

Geronimo*
rank_0
Messages : 56
Inscription : jeu. 15 déc. 2016 14:08

Message par Geronimo* » mer. 29 mars 2017 10:41

salut,


fait le salhens dernièrement,

attention au départ de la grande cascade dans le premier encaissement, le départ de la MC en Rg les points sont sciés, mais le relais invisible du départ est en bon état.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 29 mars 2017 14:28

Il passe déjà ?Cool !!!
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Geronimo*
rank_0
Messages : 56
Inscription : jeu. 15 déc. 2016 14:08

Message par Geronimo* » mer. 29 mars 2017 14:42

Marc Maurin a écrit :Il passe déjà ?Cool !!!
Gros debit pour les criteres de la base. Et on est passé par dessus les siphons. Belle course sauvage. Merci p les infos en amont.

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » ven. 07 avr. 2017 10:07

Le temps a l'air de bien s'améliorer la semaine prochaine...
Tu es dispo dés le jeudi ? ou à partir du vendredi ?
Je ne te promets rien mais si j'arrive à refourguer mes gosses aux beaux-parents, je serai bien motivé pour redémarrer la saison canyon ;-)

As tu des préférences dans ta liste ?
Perso, j'ai déjà fait le vialais (que je trouve toujours très beau, pratique l'été car toujours en eau), le rec grand (j'aime son coté aquatique et il s'enchaine bien avec le vialais); j'ai aussi fait albine (moins apprécié).
Je ne connais pas encore Albés/taradelle mais ils me font de l’œil depuis un bon moment... mais comme c'est 1h de voiture de plus je repousse depuis 2 ans...
Pour le saut de vésole, il me manque toujours un peu de corde... et quand on a la corde, c'est les collègues qui suivent pu ;-)

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » ven. 07 avr. 2017 12:51

J'arrive Mercredi soir dans le coin donc je peux être disponible dès le lendemain. Vendredi aussi ça peut voir même d'autres jours si tu peux. Une de mes amie viendra le mercredi et jeudi suivants pour en faire.

En ce qui concerne ma liste j'aimerais bien me faire le vialais et le grand rec. Moi qui aime bien avoir des topos de canyons, sur ce secteur je suis un peu sur ma faim je ne trouve rien... Après je suis partant pour d'autres évidemment. J'ai ma corde blanche de 57 mètres en 9 mm et la nouvelle toute neuve qui doit m'attendre là bas en jaune de 75 mètres en 9 mm type korda's. Redis moi tout ça et n'hésites pas à me contacter (numéro de téléphone dans le post plus haut) dès que tu es sûr de tes dispos.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » ven. 07 avr. 2017 23:17

Un peu de lecture avant de venir : http://yelsub1.free.fr/canyons/34/

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » sam. 08 avr. 2017 12:54

Merci à toi ;) tiens c'est le travail de Philippe en plus lol et je reconnais Thierry et Laure :wink:
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » sam. 15 avr. 2017 18:39

Koopa,
On compte faire taradelle et albes lundi sûrement. .. tu aurais des conseils à nous donner ? Ça coule en ce moment taradelle ?

ben le naboniais
rank_0
Messages : 51
Inscription : jeu. 28 août 2008 13:41

Message par ben le naboniais » dim. 16 avr. 2017 17:23

j'en serai.
Albes doit être OK.

Je pense pas que taradelle coule mais on verra O:)

Avatar de l’utilisateur
koopa
rank_5
Messages : 527
Inscription : sam. 03 sept. 2005 15:20
Localisation : Pic St Loup / Espinouse

Message par koopa » lun. 17 avr. 2017 19:09

oups, j'étais pas la...
Les conditions devaient etre bonnes non ??
Taradelle sec sauf un filet sur la fin...
Albès impec !

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » lun. 17 avr. 2017 20:52

Oui super journée avec une bonne équipe bien motivée. Taradelle en 1er qui était sèche. Albes en 2 qui avait un débit normal et en 3 un petit Orquette bien sympathique qui a le mérite d'être descendu. Merci à Nico, Manuel et Ben. La suite Mercredi O:)
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

Répondre