DÉFI CANYON ETE 2017 : appel à co-équipiers, idées, projets...

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
cecile.alves
rank_0
Messages : 19
Inscription : ven. 24 mars 2017 12:07

DÉFI CANYON ETE 2017 : appel à co-équipiers, idées, projets...

Message par cecile.alves » jeu. 27 avr. 2017 12:35

Bonjour à toutes et tous,

nouvellement équipée, disposant de beaucoup de temps cet été, et surtout d'une grosse envie d'avaler le plus de canyon possibles cette saison, un projet m'est venu à l'esprit que j'appellerait presque mon défi pour l'été. Voila le topo :

Sur le thème "Canyon transfrontaliers, zones à haute concentration des canyons les plus beaux"
J'envisage de faire deux séjours de 2 semaines, avec un objectif de 10 canyons par séjour (ou plus, mais cela prend en compte les temps de trajets, les éventuels soucis de météo, débit, et un peu de repos nécessaire), le tout donc dans 2x2 pays :
- Les plus beaux canyons des Pyrénées Atlantiques à la Sierra de Guara (France-Espagne)
- Les plus beaux canyons du Tessin au Lac Majeur (Suisse-Italie)

J'ai fait une première sélection des canyons via la base des canyons du site (attendant de confirmer les voyages pour acheter les topos), avec comme critère la notation au dessus de 3 et le niveau jusqu'à v4a4, mais tout cela peut bien sur évoluer. Les dates également pour moi sont assez flexibles, j'avais envisagé les deux premières de juillet pour l'Espagne-France , et les 2 dernières d’août pour la Suisse-Italie, mais j'ai d'autres semaines possibles.

QU'EN PENSEZ-VOUS ? DES INTÉRESSÉS QUE CE SOIT POUR 1-5-10 ou 15 jours ? SINON D'AUTRES IDÉES-PROPOSITIONS DE VOYAGE CANYON POUR L’ÉTÉ ?
Mon but est donc soit de trouver assez de personnes motivées pour réussir à être toujours au moins 2 pendant ces périodes, tout au long de ce parcours. Ou de trouver un autre projet réalisable. MERCI D'AVANCE !!

cecile.alves
rank_0
Messages : 19
Inscription : ven. 24 mars 2017 12:07

Message par cecile.alves » jeu. 27 avr. 2017 12:37

Et aussi bien sur : FAITES TOURNER !!!
Si j'ai quelques retours et que ça a l'air réalisable, je me lance dans une belle petite plaquette/programme, photos, vidéos, etc etc !!

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 27 avr. 2017 21:52

Salut à toi

Trouve toi les topos de Caracal : Les plus beaux canyons d'Europe et Tour de l'Europe Tome 1 . Tu auras je pense tout ton bonheur pour ta sélection.

Pour les équipiers tu devrais trouver d'ici là.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 28 avr. 2017 18:25

guigui a écrit :Salut à toi

Trouve toi les topos de Caracal : Les plus beaux canyons d'Europe et Tour de l'Europe Tome 1 . Tu auras je pense tout ton bonheur pour ta sélection.

Pour les équipiers tu devrais trouver d'ici là.
Effectivement Guigui a raison , avec les topos "tour de l'Europe" de caracal tu as des séjours presque clés en main. Si tu passes sur Marseille j'ai des stocks des trois tomes (je peux te les vendre) 8)

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 28 avr. 2017 18:33

Tu peux aussi balader vu que t'es en vacances toi à cette période :p

(je serais bien allé faire un tour quand même)
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 28 avr. 2017 18:47

guigui a écrit :Tu peux aussi balader vu que t'es en vacances toi à cette période :p

(je serais bien allé faire un tour quand même)
Suis tout le temps en vacances moi mais chuuuut faut pas le dire ca va faire des jaloux \:D/ :-$ .

wellington35
rank_0
Messages : 1
Inscription : sam. 29 avr. 2017 19:40

Message par wellington35 » sam. 29 avr. 2017 19:46

Cecile,
nouvel inscrit, je viens de voir ton message.
Peux-tu me joindre en mel ou en téléphone portable 06.62.57.15.53

Avatar de l’utilisateur
sremy13
rank_1
Messages : 118
Inscription : mer. 13 juin 2012 16:46
Localisation : DOUSSARD
Contact :

Message par sremy13 » sam. 27 mai 2017 12:00

Salut, sympa l'idée.
Et tout cela prévue pour quand ?
Sportivement.
Vas y saute, ça passe! Ah mince... :-P

cecile.alves
rank_0
Messages : 19
Inscription : ven. 24 mars 2017 12:07

Message par cecile.alves » sam. 27 mai 2017 16:36

Salut ! Bah j'ai eu de la chance d’être contactée grâce à DC par un petit groupe de personnes qui font Pyrénées Atlantique Sierra de Guarra en juin, donc je pars bientot. Mais je cherche toujours à faire un autre séjour, orienté Suisse/italie par exemple quelque part durant l'été plutot aout ou fin juillet. A voir en fonction des opportunités et des propositions !

manu11
rank_0
Messages : 1
Inscription : jeu. 20 oct. 2016 22:58

Message par manu11 » ven. 04 août 2017 13:05

cecile.alves a écrit :Bonjour à toutes et tous,

nouvellement équipée, disposant de beaucoup de temps cet été, et surtout d'une grosse envie d'avaler le plus de canyon possibles cette saison, un projet m'est venu à l'esprit que j'appellerait presque mon défi pour l'été. Voila le topo :

Sur le thème "Canyon transfrontaliers, zones à haute concentration des canyons les plus beaux"
J'envisage de faire deux séjours de 2 semaines, avec un objectif de 10 canyons par séjour (ou plus, mais cela prend en compte les temps de trajets, les éventuels soucis de météo, débit, et un peu de repos nécessaire), le tout donc dans 2x2 pays :
- Les plus beaux canyons des Pyrénées Atlantiques à la Sierra de Guara (France-Espagne)
- Les plus beaux canyons du Tessin au Lac Majeur (Suisse-Italie)

J'ai fait une première sélection des canyons via la base des canyons du site (attendant de confirmer les voyages pour acheter les topos), avec comme critère la notation au dessus de 3 et le niveau jusqu'à v4a4, mais tout cela peut bien sur évoluer. Les dates également pour moi sont assez flexibles, j'avais envisagé les deux premières de juillet pour l'Espagne-France , et les 2 dernières d’août pour la Suisse-Italie, mais j'ai d'autres semaines possibles.

QU'EN PENSEZ-VOUS ? DES INTÉRESSÉS QUE CE SOIT POUR 1-5-10 ou 15 jours ? SINON D'AUTRES IDÉES-PROPOSITIONS DE VOYAGE CANYON POUR L’ÉTÉ ?
Mon but est donc soit de trouver assez de personnes motivées pour réussir à être toujours au moins 2 pendant ces périodes, tout au long de ce parcours. Ou de trouver un autre projet réalisable. MERCI D'AVANCE !!
Salut je suis intéressé par ton séjour au Tessin, pour plus de renseignement contacte moi au 0652693263. Merci a bientôt

Répondre