Maillon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Jacky007
rank_0
Messages : 57
Inscription : lun. 12 sept. 2005 18:15

Maillon

Message par Jacky007 » mer. 26 oct. 2005 15:11

Petite astuce que j'utilise de temps en temps, et qui évite de se ruiner en achetant des maillons... j'utilise des maillons de chaine de type BS 8mm que j'introduis dans l'anneau de corde ou de sangle avant de réaliser le noeud...

Concernant les amarrages des Favrands dont un exemplaire à cassé, les deux points n'étaient pas reliés entre eux, mais disposés de façon à pouvoir passer la corde dans les deux amarrages. D'accord il n'y avait pas deux amarrages partout,:oops:
(Curieusement plusieurs broches scellées étaient cisaillées à la base, alors que les plaquettes placées à côté ont résisté aux passage des "mastodontes" charriés plutôt par les avalanches que par les crues) et certaines broches étaient cachées sous la mousse (et voui il y passe du monde aux favrands, ou alors il y a un micro climat qui favorise la pousse de la mousse...:-'
Jacques

anneau préservé tout bon pour l'activité :D/

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mer. 26 oct. 2005 15:40

Petite astuce que j'utilise de temps en temps, et qui évite de se ruiner en achetant des maillons... j'utilise des maillons de chaine de type BS 8mm que j'introduis dans l'anneau de corde ou de sangle avant de réaliser le noeud..
:D :D excellent, j'utilisais cette methode aussi lorsque j'ouvrais des canyons, pour éviter de me ruiner. Désolé pour certaines municipalités qui ont vu disparaitre leur chaines d'interdiction à certains parking :D :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » mer. 26 oct. 2005 17:38

Salut Jacky, comment vas tu ?

C'était bien la virée avec les Bretons ??? Désolé de ne pas avoir été de la partie ...
Pendant ce temps là je canyonnais à La Réunion (mais pas assez à mon gout).

Pour les maillons, intéressant ton astuce. J'ai par contre eu des pb avec ce genre de maillon sur des canyons ou seul des cordes de 9mm passait dedant (le Riu pour ne pas le citer), les 10mm étaient trop large pour l'ouverture de ce maillon (de chaine).

A très bientot j'espère. :D
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mer. 26 oct. 2005 23:31

J'ai par contre eu des pb avec ce genre de maillon sur des canyons ou seul des cordes de 9mm passait dedant (le Riu pour ne pas le citer), les 10mm étaient trop large pour l'ouverture de ce maillon (de chaine).
Toi aussi t'as remarqué ? encore, les 10 ca va, mais les 10.4...

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » mer. 26 oct. 2005 23:46

Oui heureusement j'avais eu l'info (peut etre par un de tes posts d'ailleurs) et on avait panaché le type de cordes.
Tu l'as fait au fait le Riu en cette fin de saison ?? Comment c'était ?

A+
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » jeu. 27 oct. 2005 00:23

Conditions ideales. En eau, mais pas trop. Pas trop chaud. Et l'absence de soleil donnait une tres belle couleur a la roche. Mais il y a un post dessus dans les Alpes du Sud si tu veux en savoir plus sur le Riu... de Pentax ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 30 oct. 2005 14:54

Bonjour à toutes et à tous.

:arrow: Certains :lol: m'ont même dit que les stations de ski se servaient de ces maillons si "cher" pour attacher leurs fillets de sécurité...

:idea: Reste à être bien avec un directeur de station....

:arrow: Moi, je bosse avec eux 2 mois par ans... ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre