Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 13-11-2009 11:18:11

mvdlans
Membre
rang
Lieu: Gap (05)
Site web

Pourqoi le gorges de colombiers est interdit?

Bonjour,

Il y a quelqun qui connai pourqoi les gorges de colombiers est interdit?

Est c'est un sympa descente ou juste un rando aqua?

Et le gorge de Madale, ça cette une canyon ou aussi un rando aqua sans trop interet?

Merci,

Michiel

"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

#2 13-11-2009 16:50:19

Marc Maurin
Modérateur
rang
Lieu: montpellier

Re: Pourqoi le gorges de colombiers est interdit?

Le ruisseau d'Arles (gorges de Colombières) est un ruisseau capté (eau pour le village de Colombières sur Orb) et donc, à ce titre, interdit par arrété municipal.
C'est pas extraordinaire, mais il y a de jolis passages comme dans toutes les descentes du Caroux. pour moi, c'est 1.5/4. C'est une classique en randonnée (pas randonnée aquatique) pédestre.

Je te déconseille les Gorges de Madale. peu de passages interressants, peu d'eau, et eau suspecte (bergerie au dessus). Embroussaillé par endroits. 0,5/4 icon_cry .

Souvenirs un peu lointains. Faut voir avec Dom Clément.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

#3 13-11-2009 18:03:47

laurent81
Membre
rang
Lieu: devant un pc

Salut, je suis d'accord avec Marc, Colombières c'est pas top et en plus c'est glissant.
par contre Mvdlans, pas loin de chez toi si tu est de st pons, tu as le saut de vésole, je sais pas si tu connais, mais c'est pas mal.
Laurent  eusa_hand

#4 13-11-2009 18:44:00

mvdlans
Membre
rang
Lieu: Gap (05)
Site web

Merci pour les responses.

Je connai le vesoles Laurent. Pour moi les jeux aquatiques manque la, mais la vue vers le Pyreneees, Canigou est empeccable  icon_biggrin

Michiel

"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

#5 08-05-2016 20:18:38

nec
Modérateur
rang
Lieu: Isère
Site web

Bonsoir,

Je reviens de la vallée de l'Orb, et j'ai pu discuter avec deux guides locaux des gorges de Colombières / ruisseau d'Arles.
Comme l'écrivait Marc, l'interdiction émanait du fait de la présence d'un captage qui alimentait le village en aval.
Les deux guides m'ont confirmé que malgré cette interdiction, tous les guides locaux ont constamment continué d'emmener des clients dedans, mais en sortant bien avant le captage...

Si j'en parle maintenant, c'est pour la raison qui suit : depuis un peu plus de 6 mois, le village de Colombières est désormais raccordé en eau à un autre point d'eau sans rapport avec le ruisseau d'Arles, et que de fait, l'interdiction n'a plus lieu d'être.
Ayant demandé leur avis aux guides, ils m'ont encouragé à poser courtoisement la question à la municipalité, ce que je vais faire sous peu.
Avant cela, avez-vous des remarques à apporter qui pourrait agrémenter le débat ?

Nicolas Ecarnot

#6 09-09-2016 14:42:26

patator
Membre
rang
Lieu: Montpellier

Salut,
Du nouveau sur la réglementation ? Ce petit périple m'intéresserait bien...
Merci pour les infos !

"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor

#7 16-09-2016 12:39:50

panoramixxx34
Membre
rang

Bonjour,

Le haut des gorges de Colombieres, sur la commune de Rosis est autorisé pour la pratique du canyoning
C'est une randonnée aquatique
L'entree se fait apres le gite de la Fage (grand parking en haut, avant la barriere), la sortie apres une longue étroiture et un toboggan de 2m avant d'atteindre une zone de blocs, on rejoint facilement en RD le PR (20metres)
Il est important de respecter ces indications

Le reste du canyon jusqu'a colombieres est toujours interdit à la pratique
Les pros du secteur ainsi que le conseil départemental ont prévu de négocier avec la municipalité une possible réouverture pour 2017

En attendant merci de respecter ces indications

panoramixxx34

#8 16-09-2016 14:06:28

ALAIN 13
Membre
rang
Lieu: MARSEILLE au sec ...lol !
Site web

Merci, pour ces informations . eusa_hand

Vous avez dit canyoning !! https://www.youtube.com/watch?v=M_4LQdh6x_g&list=UUMbELmYD6FDWc-ZlLwXBnoA

#9 13-05-2017 16:49:28

fada34
Membre
rang
Lieu: 34

Salut,
quelqu’un aurait des nouvelles sur la levée de l’Arrêté d'interdiction ?

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr