Descente Chassezac

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
magalim
rank_0
Messages : 3
Inscription : dim. 21 mai 2017 17:39
Localisation : Ain

Descente Chassezac

Message par magalim » dim. 21 mai 2017 19:24

Bonjour,

Y a-t-il un club / groupe / quelqu'un qui prévoit la descente du Chassezac le samedi 27 (le WE prochain !) ?

Nous sommes 3 personnes qui aimeraient faire ce canyon, mais pas tout seul, et nous cherchons à nous joindre à une/plusieurs personnes qui connaissent bien la descente. O:)

Nous sommes tous les 3 autonomes, avec notre propre matériel. :wink:


Magali

Avatar de l’utilisateur
Nono69
rank_0
Messages : 57
Inscription : mer. 31 mars 2010 22:16
Localisation : Lyon

Message par Nono69 » mer. 23 mai 2018 17:49

J'allais répondre, mais pas vu avant que le message avait 1 ans et 2 jours \:D/ \:D/ \:D/

Vous avez descendu le Chassezac ?
Dernière modification par Nono69 le mer. 23 mai 2018 17:56, modifié 1 fois.
Ca saute, Ca saute, non pas toujours....

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 23 mai 2018 18:47

Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 24 mai 2018 07:39

Et doit on rappeler aussi l'accident fatal récent ?
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Nono69
rank_0
Messages : 57
Inscription : mer. 31 mars 2010 22:16
Localisation : Lyon

Message par Nono69 » ven. 25 mai 2018 09:54

Salut à tous,

Alors j'ai commencé mon message pour prévenir l'auteur du post que le canyon était fermé et qu'il y avait eu un accident mortel. Je suis revenu ensuite modifié mon message car je me suis rendu compte qu'il daté de l'année dernière. Et quand je demandé si ils avaient fait le canyon c'était pour connaître leurs retour de l'époque.

Sinon oui je compte le faire dimanche prochain, il me semble qu'il sera ouvert car l'interdiction est jusqu'au 1er juin. Si vous avez des informations + à jour je suis preneur.
Ca saute, Ca saute, non pas toujours....

gregos
rank_0
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 20:08

Message par gregos » lun. 28 mai 2018 10:00

Salut za tous,
Effectivement, la réouverture est prévu pour le 1er juin, mais ATTENTION !!!!:
- la réouverture du canyon du chassezac ne sera effective qu'à partir du moment où la main courante de la rajole soit réinstaller. C est la condition pour que l arrêté municipal soit levé.
- le canyon est resté en grosses eaux pendant tout le printemps, donc le canyon va être extrêmement glissant, avis aux amateurs de patinage artistique ????.
- de plus, si vous connaissez le canyon, méfiez-vous des mouvements de bloc( repérage saut et tobbogan) qui ont pu avoir lieu durant la hiver...

Bref n hésitez pas à contacter les locaux (les pros ne sont pas que des méchants !!!!)

Avatar de l’utilisateur
Nono69
rank_0
Messages : 57
Inscription : mer. 31 mars 2010 22:16
Localisation : Lyon

Message par Nono69 » mar. 29 mai 2018 11:45

Merci pour ton retour et ces informations importantes. Nous avons finalement décalé notre descente à début septembre. J'ai bien peur qu'en ce moment ça pousse de partout ! :-s :-s
Ca saute, Ca saute, non pas toujours....

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 29 mai 2018 12:30

Il n’arrête pas de pleuvoir......
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 30 mai 2018 19:22

information du 30 mai 2018 émanant du groupement des professionnels du Chassezac, après consultation d'EDF et de la mairie de Prévenchères : la fermeture du canyon du Chassezac reste active jusqu'à nouvel ordre (au delà du 1er juin). Malgré le bon déroulement des travaux et de leur finalisation pour le vendredi 1er juin, les débits entrants, compte tenu des conditions météorologiques actuelles, sont trop importants pour assurer la régulation du débit dans le canyon. Pour information, le barrage de La Bastide Puylaurent est actuellement en débordement et celui du Rachas pourrait l'être dans les prochaines heures ou jours à venir selon les prévisions météo.
:arrow: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... n.html#372
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mer. 30 mai 2018 19:24

[post effacé] réagi en même temps que l'admin ;)
Dernière modification par M'ilien le mer. 30 mai 2018 19:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 20 juin 2018 10:32

Le Chassezac est ré-ouvert, mais la VIGILANCE reste de mise :
L'alerte préfectorale a été levée suite aux éléments fournis pas EDF le 15 juin. La mairie de Prévenchères souhaitait une vérification de la main courante avant de diffuser l'arrêté d'ouverture. La vérification a été effectuée par plusieurs professionnels le lundi 18 juin. Le canyon est donc ré-ouvert. Néanmoins, le débit actuel correspond à un gros débit de printemps appelant à la plus grande vigilance de tous. Le canyon, étant resté fermé durant plusieurs mois, est également très glissant.
Bertrand Hauser

Répondre