Chassezac les 3 parties

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
Nono69
rank_0
Messages : 57
Inscription : mer. 31 mars 2010 22:16
Localisation : Lyon

Chassezac les 3 parties

Message par Nono69 » mer. 14 juin 2017 17:58

Salut à tous,

Je retourne faire le Chassezac ce weekend, à l'époque j'ai fais les 2 premières parties avec le passage de la rajole en opposition. Aujourd'hui je m'interroge sur 2 choses :
Y a t'il bien la main courante fixe en rive droite à la rajole ?
La partie 3 présente t'elle un réel intérêt ? combien de temps au parcours cette partie rajoute ?

Je vous remercie d'avance. :D
Ca saute, Ca saute, non pas toujours....

Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Message par Nico26 » mer. 14 juin 2017 22:31

Salut ! Pour l'avoir fait aujourd'hui je peux te renseigner :D

Alors le passage de la rajole est bien équipé de la main courante fixe en rive droite.
En ce qui concerne l'intérêt, si on parle de technique, celui ci est limité ! En revanche, la partie est magnifique et il y a pleins de coins sympas à découvrir (passages sous blocs, siphons parfois impressionants,...).

Pour le temps, on a mis 1h10 à 3 sans trop trainer entre la fin de la rajole et la fin du canyon. (En tout 3h30 de canyon pour l'intégrale) :D

JehanLePetit
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 09 déc. 2013 19:46
Localisation : Grenoble

Message par JehanLePetit » mer. 12 juil. 2017 14:24

Salut les gens !
Je profite de ce fil de discussion pour demander des infos sur la 4eme partie du Chassezac ! :mrgreen:
Est-ce que cela a un intérêt d'aller au delà de la sortie bleue et d'aller jusqu'à Pied-de-Bornes ?
si oui, il faut compter combien de temps en réel ? (Sur la fiche il est noté 4h...véridique ?)

...Et j'imagine qu'en ce moment ça doit être l'usine... :evil:

Merci d'avance pour vos lumières !

Avatar de l’utilisateur
Nono69
rank_0
Messages : 57
Inscription : mer. 31 mars 2010 22:16
Localisation : Lyon

Message par Nono69 » mer. 12 juil. 2017 16:12

Salut !

Quel mauvaise élève que je suis, j'ai oublié de remercier Nico26 pour tes informations précieuses. Le passage de la Rajolle c'est vraiment nickel maintenant effectivement. Malheureusement mon petit groupe était trop fatigué pour continuer. Une prochaine fois sans doute.

Pour la 4ème partie il me semblait que c'était pour les tout petit non ?

@+
Ca saute, Ca saute, non pas toujours....

Répondre