Bestard en promo

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Bestard en promo

Message par mollotof » ven. 24 juin 2016 16:21

Les canyon guide sont en promo chez Telemark-Pyrénées (116 € + 10 de port) et chez Barrabes (un poil plus cher).

J'ai craqué ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » mer. 29 juin 2016 14:07

viens de les recevoir ... nikel ...

Pour info, ca taille GRAND .... tres Grand même.

Je fais du 42 en pointure de ville et je prends souvent au dessus en chaussures de trail/montagne (mon pied fait pile 27.5 cm). J'ai pris 8 1/2, meme avec les chausons néoprène 5mm c'est un poil grand. Vais devoir mettre une tite semelle dedans ...

Sinon elles ont l'air bien top ...

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mer. 29 juin 2016 23:49

mollotof a écrit :Pour info, ca taille GRAND .... tres Grand même.
Faut farfouiller les entrailles du forum, c'était marqué :mrgreen: :wink:
yoye a écrit :olazatoi
elles chaussent grand, j'ai pris une 1/2 pointure en moins ( 42 1/2 au lieu de 43) mais j'ai le pied un peu fin
au bout de 200 canyons je les envoie a ressemeler chez bestard ( par le biais de resurgence), je vous tiendrais au courant de la suite
mvdlans a écrit :Non, les chaussures sont vraiment gros. Personellemant, j'ai choisi un taiile moins (8 contre 9). Mème avec ca il reste un peux de jeux entre mon pied et les lacets (et 5mm chausettes).

Avec les 5.10 j'ai le habitude de pris une demi taiile plus pour etre tranquille dans le hiver mais avec les bestards no problem. J'ai l'idee deux paires de chausettes ca passe encore.... (bien pour l'hiver :D )

A+

Michiel
pap440 a écrit :en Espagne sur le site de Barrabes.com, très sérieux et rapide par transporteur.
mais surtout fais attention à la taille, en tongs, je prends toujours du 43, en 5.10 je prenais du 44 et j'avais du mal à rentrer dedans, là en prenant du 8.5 j'avais un peu peur de ne pas pouvoir passer les chaussons de 5mm mais c'est sans problème et aucune difficulté pour les enfiler.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » jeu. 30 juin 2016 09:44

Je sais...c'est bien pour ça que j'ai pris cettte taille. Mais tout le monde ne le sait pas O:)

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » jeu. 30 juin 2016 11:14

et après ressemelage elles me semblent encore plus grandes.
+ on est de fous...

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » jeu. 30 juin 2016 11:27

Ah vi j'avais oublié de préciser . Ellles sont ressemelables. Et made in spain...

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » lun. 02 janv. 2017 22:35

Bonsoir,

Pour info le modèle Aquapro (les tiges basses) est en promo en ce moment (-30%) au Vieux C. Par contre par moins de 41.5 en pointure.
Test signature

JehanLePetit
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 09 déc. 2013 19:46
Localisation : Grenoble

Message par JehanLePetit » jeu. 13 juil. 2017 10:03

Salut tout le monde !
Mes 5.10 étant à bout de souffle (je m'attends à ce que les 2 semelles déjantent à n'importe quel moment :? ) je vais surement craquer pour les Bestards Canyon Guide.

J'ai lu toute la littérature du forum concernant ces pompes, mais je trouverais pas mal que vous, messieurs les possesseurs, que vous nous fassiez un petit retoure d'expérience sur leur longévité ! ce post datant de plus d'un an est-ce que vous avez des choses à dire ?
(Genre est-ce qu'il faut prévoir une budget colle comme pour les 5.10.... :mrgreen: )

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » jeu. 13 juil. 2017 10:37

oublie la colle.
un peu moins d’adhérence sur roche mouillée mais c'est un avis qui date un peu, je ne connais pas les nouvelles semelles par contre rien à voir en marche d'approche.
pour ma part j'en ai une paire depuis 5 ans, ressemelée une fois par le fabriquant
juste trois remarques: _ il me semble que le ressemelage agrandit un peu les chaussures sinon elles reviennent comme neuves.
_les lacets quand ils sont humides font rouiller les "anneaux" en bout de pieds, penser a faire sécher les chaussures en tirant un peu sur la première boucle pour que le lacet ne soit pas au contact et un must changer pour de la pure dyneema.
_pour l'hiver, si j'arrive à rentrer dedans, j'envisage à regret d'utiliser des Adidas, les Bestards sont un peu trop "perméables" et j'ai un peu froid aux pieds.
+ on est de fous...

JehanLePetit
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 09 déc. 2013 19:46
Localisation : Grenoble

Message par JehanLePetit » jeu. 13 juil. 2017 10:49

Au top ! Merci Pap ! Ca me rassure sur la pérénité de mes futures pompes !
Pour les hivernales, mes pieds poilus de Hobbit feront le job :mrgreen:

Si d'autres veulent en rajouter ou nuancer, je suis aussi preneur :D

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » jeu. 13 juil. 2017 12:39

JehanLePetit a écrit :Au top ! Merci Pap ! Ca me rassure sur la pérénité de mes futures pompes !
Pour les hivernales, mes pieds poilus de Hobbit feront le job :mrgreen:
Si d'autres veulent en rajouter ou nuancer, je suis aussi preneur :D
pour économiser tes chaussures à 150euros (5.10 et autres), fais la marche d'approche avec d'autres pompes light : j'ai opté pour les innov 8 trail rock qui sont sont des chaussettes avec une semelle (en fait des chaussure de trail minimaliste). tu peux les tordre dans tous les sens donc pas de place dans le sac.
(ça évite les marches d'approche en chaussette néop).
mon avis : c'est surtout sur les marches d'approche qu'on flingue les pompes ..

a+
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

JehanLePetit
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 09 déc. 2013 19:46
Localisation : Grenoble

Message par JehanLePetit » jeu. 13 juil. 2017 13:52

Jefais la marche d'approche avec d'autres pompes light : j'ai opté pour les innov 8 trail rock
Mais du coup je prends quelles chaussures pour éconimiser mes chaussures de marche d'approche à 100€ qui économise mes chaussures de canyon à 150€ ?! :P
Je taquine, mais effectivement ça peut être une piste cette axe de réflexion...

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » jeu. 13 juil. 2017 16:06

Pour la semelle ... sika :-)
je X que sur les miennes c'est le sika qui fait office de semelle maintenant !
Sur herbe mouillée, c'est la gamelle assurée :wink: , un vrai régal. A votre bon coeur Mzeudames...

Dacodac avec adréssica, je vais investir dans une paire de shoes "légère" pour l'approche
(on peu pas faire Ecouges 1 toute l'année) :mrgreen:

Parait que les nouvelles adi et 5 adhèrent un peu moins au début cause crampons trop gros ?!!!

Et d'après Radio Kanyon, Five Ten ne va plus fabriquer ??? Infos/Intox ???

Les potos qui ont des Bestards en sont contents, un peu moins adhérentes que ces concurrentes.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » jeu. 13 juil. 2017 17:56

JehanLePetit a écrit :
Jefais la marche d'approche avec d'autres pompes light : j'ai opté pour les innov 8 trail rock
Mais du coup je prends quelles chaussures pour éconimiser mes chaussures de marche d'approche à 100€ qui économise mes chaussures de canyon à 150€ ?! :P
Je taquine, mais effectivement ça peut être une piste cette axe de réflexion...
ah oui c'est pas faux,
alors 100€ ça me parait cher pour mes innov 8 que j'ai eu à 60euros avec une promo et au début c'était pour courir mais mauvais choix donc reconversion en canyon
;
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

JehanLePetit
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 09 déc. 2013 19:46
Localisation : Grenoble

Message par JehanLePetit » jeu. 13 juil. 2017 18:05

C'est le prix que j'ai vu en zieutant rapidement sur le net :wink:
Mais du coup quitte à avoir une paire de marche d'approche j'ai poussé la réflexion au bout et j'ai regardé les Vibram FiveFingers !
http://www.fivefingersfrance.com/produit/trek-ascent/
Ca doit prendre encore moins de place et surtout ça use pas les chaussons néoprène à la montée...mais bon ça reste 110€... :roll:

Et d'ailleurs j'ai vu qu'ils font une paire spéciale canyon :
http://www.fivefingersfrance.com/produit/maiori/
Mais ça doit faire mal au pied dans les chaos bien relous...à tester
(d'ailleurs le sujet est abordé ici : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 27#p252527 )

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » jeu. 13 juil. 2017 18:21

oui les five finger c'est comme comme l'ancienne pub de pirelli, sans maitrise, t'as vraiment mal aux pieds...
celles que j'ai c'est juste une semelle de quelques 2 mm sous le pied, et faut pas imaginer marcher n'importe ou avec, surtout avec un sac sur le dos...
cherche chaussures minimaliste, tu devrais avoir du choix...
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

Répondre