Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 17-07-2017 22:10:07

R.M.
Membre
rang

Canyon dans le Piemont

Se week-end nous avons fait Bandia la sortie toujours aussi merdic pourquoi ne pas équiper toutes les petites cascade qui vont jusqu'jusqu'au petit pont . Madona Jolie canyon aussi les dernières cascade ne son pas équipés ou ne son plus

un canyon sinon je fait un malheur

#2 17-07-2017 22:54:41

PL06
Membre
rang
Lieu: le cannet

Re: Canyon dans le Piemont

R.M. a écrit:

Se week-end nous avons fait Bandia la sortie toujours aussi merdic pourquoi ne pas équiper toutes les petites cascade qui vont jusqu'jusqu'au petit pont . Madona Jolie canyon aussi les dernières cascade ne son pas équipés ou ne son plus

De mémoire dans Bandia, le petit ressaut après la C42 n'était pas équipé parceque le rocher est pourri, cela imposait en effet une désescalade courte mais un peu difficile. Après une petite facile et enfin une 3° avec cordelette+maillon dans un petit arbre, réception dans une petite vasque avec saut possible...  C'est sûr ce n'est pas équipement CG du 06. eusa_naughty  Madona je ne connais pas...

#3 18-07-2017 12:26:31

R.M.
Membre
rang

Madona Jolie canyon a faire maintenant le débit est bon les descente son dans l' active faite pas comme nous pour la marche d'approche prendre le 2 eme pont pas le 1er

un canyon sinon je fait un malheur

#4 18-07-2017 12:33:05

PL06
Membre
rang
Lieu: le cannet

R.M. a écrit:

faite pas comme nous pour la marche d'approche prendre le 2 eme pont pas le 1er

OK icon_wink     merci pour l'info

#5 18-07-2017 14:51:19

Marie
Modérateur
rang

Je traduis le commentaire de Carlo en 2015 :
"Garer le véhicule dans la clairière près du bunker, retourner sur la piste et continuer sur cette dernière. On arrive à un premier pont : l'ignorer. (Attention car sur la rive opposée on trouve des marquages parmi lesquels un blanc et rouge qui peut induire en erreur). Continuer encore par la piste jusqu'à arriver à un second pont. C'est le bon, après l'avoir franchi on trouve notre sentier marqué rouge et blanc. Le suivre en RD jusqu'à la première cascade de 25m."
(On s'était loupés la première fois nous aussi et fait un grand détour avant de revenir sur le bon sentier...  icon_mrgreen   icon_lol )

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr