debit et condition canyon bas bugey

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
lolomêche
rank_0
Messages : 6
Inscription : mer. 22 août 2007 17:51

debit et condition canyon bas bugey

Message par lolomêche » mer. 26 juil. 2017 15:59

bonjour, demain jeudi nous souhaitons enchainer 2 canyons courts du bas bugey.
quelqu un peut il le renseigner sur les debits et conditions des canyons suivant ? :
- cuves du buizin
- rheby
- trefond-pernaz
- gorges de la brive

par ailleurs nous n avons qu une seule voiture, mais les marches d approche ou stop ne nous derangent pas, au contraire.
avez vous des infos et conseils sur ces marches d approche ?
rheby et brive pas besoin de navette.
pour buizin apparemment on peut remonter par des sentiers au depart, mais est ce mieux par le sentier ou par la route ?
pour treffond-pernaz ????

merci d avance
laurent b

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mer. 26 juil. 2017 19:19

Fait le rhéby mardi dernier au soir, c'est en mode débit minime... Enfin ça se fait quoi, si t'habites à coté, sinon c'est dommage de faire le déplacement !

Tréffond-pernaz est généralement dans le même état (en enchaîne souvent les 2) donc ça ne doit pas être tellement mieux !

Pas passé à la Brive depuis un moment, mais le massif est seeeeeeeeeeec (à moins qu'il y ait des restes des 20min d'orage de ces derniers jours mais ça m'étonnerait).

Pour le Treffond, en général les gens remontent à pied par la route (ça permet de tenter le stop), en laissant le matos en haut ça se fait plutôt pas mal.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mer. 26 juil. 2017 19:21

Au fait, n'oublie pas que la plupart des canyons du Bugey sont interdits au mois d’août par arrêté. Mais si c'est effectivement pour demain, pas encore de soucis.

Répondre