Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 23-07-2017 19:12:04

Loïc 74
Membre
rang
Lieu: Les Houches

Camping Biasca

Bonjour,

quel camping auriez-us à me suggérer pour quelques jours dans le Tessin début août ? Je pense me poser à Biasca.

Merci

Loïc

Loïc
ladiosaz@yahoo.fr

#2 24-07-2017 10:36:49

Sacha
Membre
rang
Lieu: Eau-Froide et environ

Re: Camping Biasca

Je ne connais pas le camping de Biasca. A mon avis, le meilleur camping au Tessin est celui d'Isola à Gudo à côté de Cugnasco. Camping ombragé, confortable et pas trop cher pour la Suisse.

Entre Biasca et Bellinzona, tu as le camping Al Censo à Claro. Ce camping est super bien situé, à 15 minutes de Lodrino, Osogna, Cresciano, Iragna, Moleno, etc. Je n'y suis jamais allé, mais j'ai entendu dire que ce camping était un peu bruyant à cause de la ligne de chemin de fer qui passe à proximité. Je crois que le rapport qualité - prix est pas mal pour le Tessin.

#3 24-07-2017 16:17:52

jocelyn33
Membre
rang

le Riarena aussi à cugnasco. il y a une piscine: sympa après une bonne journée icon_smile

#4 24-07-2017 16:58:13

Sacha
Membre
rang

jocelyn33 a écrit:

le Riarena aussi à cugnasco. il y a une piscine: sympa après une bonne journée icon_smile

Camping sympa mais moins ombragé qu'Isola et un peu plus cher à cette saison. A vérifier...
Isola a aussi une jolie piscine mais personnellement je préfère largement les vasques granitiques pour une baignade en fin de journée... icon_biggrin

#5 25-07-2017 22:55:00

Loïc 74
Membre
rang

Sacha a écrit:

jocelyn33 a écrit:

Camping sympa mais moins ombragé qu'Isola et un peu plus cher à cette saison. A vérifier...
Isola a aussi une jolie piscine mais personnellement je préfère largement les vasques granitiques pour une baignade en fin de journée... icon_biggrin

Merci Sacha,

les vasques granitiques elles sont vers où ?
sinon pour avoir des infos sur les débits ce weekend une source à me suggérer ?

Loïc

Loïc
ladiosaz@yahoo.fr

#6 26-07-2017 07:34:53

Sacha
Membre
rang

Loïc 74 a écrit:

Sacha a écrit:

jocelyn33 a écrit:

Merci Sacha,

les vasques granitiques elles sont vers où ?
sinon pour avoir des infos sur les débits ce weekend une source à me suggérer ?

Loïc

Pas de problème.

Les vasques granitiques se trouvent partout au Tessin mais voici quelques vasques sympas pour se baigner en fin de journée : Gole de Maggia à Ponte Brolla, à proximité de Lavertezzo dans le val Verzasca, vasque finale d'Osogna ou vasques finales d'Iragna, ...

Je n'ai pas de source directe au Tessin mais à cette saison et le week dernier la majorité des classiques du Tessin étaient en conditions. Cugnasco, Cresciano, Osogna, Salto, Iragna, Giumaglio, Corippo, Ambra, Grande étaient en super condition le weekend dernier. Au vu des prévisions météo je pense que les niveau d'eau de ces canyons et de beaucup d'autres sera parfaites. Néanmoins, vérifier le débit avant de se lancer dans ces canyons.

Dans les campings cités tu trouveras bien quelques canyoneurs pour t'orienter...

Bon weekend au Tessin!

#7 26-07-2017 19:42:41

Georgi
Membre
rang
Lieu: Noës/Sierre - Suisse

A Gudo tu trouveras des canyoneurs au camping de la Serta...

#8 31-07-2017 08:27:05

Loïc 74
Membre
rang

Merci

Georgi a écrit:

A Gudo tu trouveras des canyoneurs au camping de la Serta...

Loïc
ladiosaz@yahoo.fr

#9 31-07-2017 22:20:22

rudos
Membre
rang

A Biasca, la Finca c'est pas mal. T'es à 5min des majeurs, le gars est sympa et parle bien français.
La serta c'est central et "bon marché" (pour la Suisse !).

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr