Un casque semi intégral homologué ?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » lun. 24 juil. 2017 17:12

En fait, un "semi intégral " c'est ça :

https://www.oreca-store.com/casque-fia- ... a2015.html

:mrgreen: :wink:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » lun. 24 juil. 2017 19:48

jojorgc a écrit :Sinon, sérieux les mecs, c'est quoi vos délires avec vos casques playmobil à plus de 500 grammes(!!!!) et qui coûtent la peau des bourses. Après les mousquetons à viroles trop gros, les descendeurs de 3m de long avec des ergots de partout, les longes ropeman qui pètent en facteur 0.25. Les sapins de noël, c'est joli uniquement dans le salon et à noël, pas en canyon.
Chacun son point de vue, mais le mien consiste à penser que c'est du bon sens d'avoir un casque polyvalent de haute sécurité, qui permet de faire autre chose que du canyon, plutôt que de mettre 100 balles par casque pour chaque activité :-"
Après ton jugement rapide sur les sapins de noël en rapport d'un casque ou autre, n'engage que toi...

@zed : réfléchis bien mais pour le prix, certes différent, peut être que le modèle Leader Sar serait quand même mieux... A voir... Sachant que tu peux bien évidemment l'équiper intégralement avec torche, etc,... Après on est bien d'accord que c'est en rapport de tes besoins. Les miens font que je le considère comme le meilleur casque du marché même s'il est un peu cher... mais tout est relatif.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 24 juil. 2017 20:18

valcibiere a écrit :Chacun son point de vue, mais le mien consiste à penser que c'est du bon sens d'avoir un casque polyvalent de haute sécurité, qui permet de faire autre chose que du canyon, plutôt que de mettre 100 balles par casque pour chaque activité :-"
Moi c'est rigolo c'est presque le contraire, j'ai un casque par activité pas par obligation mais parce que chacun a son histoire à raconter depuis l'achat jusqu'à son ruinage. C'est limite affectif.

Alors que dans le principe je m'en foutrais presque des normes tant que j'estime qu'il me protégera.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » lun. 24 juil. 2017 21:11

guigui a écrit :
valcibiere a écrit :Chacun son point de vue, mais le mien consiste à penser que c'est du bon sens d'avoir un casque polyvalent de haute sécurité, qui permet de faire autre chose que du canyon, plutôt que de mettre 100 balles par casque pour chaque activité :-"
Moi c'est rigolo c'est presque le contraire, j'ai un casque par activité pas par obligation mais parce que chacun a son histoire à raconter depuis l'achat jusqu'à son ruinage. C'est limite affectif.

Alors que dans le principe je m'en foutrais presque des normes tant que j'estime qu'il me protégera.
...ben moi c'est la même chose mais pour les baudriers... Un par activité, et une histoire pour chacun... :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » lun. 24 juil. 2017 21:15

.... Alors que UN baudrier de 17kg avec 53 normes ça serait beaucoup plus pratique ! ;)

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » lun. 24 juil. 2017 22:49

Fabien a écrit :.... Alors que UN baudrier de 17kg avec 53 normes ça serait beaucoup plus pratique ! ;)
Sauf que pour un baudard tu as besoin de critères techniques et conforts en rapport des mouvements de la pratique concernée, en plus de ceux sécu, et cela a fortiori quand tu ne bosses pas dans un bureau derrière un ordi à ne pratiquer que les week end ! :lol: =D>

Et les normes en "plus" ne sont pas un frein, bien au contraire, sauf pour celui qui n'a en pas besoin bien évidemment et veut mettre le prix minimum :-$

zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Message par zed » mar. 25 juil. 2017 01:26

valcibiere a écrit :@zed : réfléchis bien mais pour le prix, certes différent, peut être que le modèle Leader Sar serait quand même mieux... A voir... Sachant que tu peux bien évidemment l'équiper intégralement avec torche, etc,... Après on est bien d'accord que c'est en rapport de tes besoins. Les miens font que je le considère comme le meilleur casque du marché même s'il est un peu cher... mais tout est relatif.
je l'ai regardé aussi, merci pour ta participation :wink: mais trop cher et je n'ai pas aimé le dégagement oreilles (pour y mettre le casque anti bruit)
bref c'est un vrai débat cette histoire \:D/

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 25 juil. 2017 08:08

guigui a écrit :Moi c'est rigolo c'est presque le contraire, j'ai un casque par activité pas par obligation mais parce que chacun a son histoire à raconter depuis l'achat jusqu'à son ruinage. C'est limite affectif
... et certains ont une TRÈS longue histoire... :-" :lol:

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » mar. 25 juil. 2017 09:09

valcibiere a écrit :
guigui a écrit :
valcibiere a écrit :Chacun son point de vue, mais le mien consiste à penser que c'est du bon sens d'avoir un casque polyvalent de haute sécurité, qui permet de faire autre chose que du canyon, plutôt que de mettre 100 balles par casque pour chaque activité :-"
Moi c'est rigolo c'est presque le contraire, j'ai un casque par activité pas par obligation mais parce que chacun a son histoire à raconter depuis l'achat jusqu'à son ruinage. C'est limite affectif.

Alors que dans le principe je m'en foutrais presque des normes tant que j'estime qu'il me protégera.
...ben moi c'est la même chose mais pour les baudriers... Un par activité, et une histoire pour chacun... :D
moi c'est les chaussettes neop
désolé, j'ai pas votre classe... :oops:
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 25 juil. 2017 10:12

Marie a écrit :
guigui a écrit :Moi c'est rigolo c'est presque le contraire, j'ai un casque par activité pas par obligation mais parce que chacun a son histoire à raconter depuis l'achat jusqu'à son ruinage. C'est limite affectif
... et certains ont une TRÈS longue histoire... :-" :lol:
Il était une fois un ecrin roc :D
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mar. 25 juil. 2017 13:16

zed a écrit :...c'est un vrai débat cette histoire \:D/
Tout dépend de ce que tu recherches...en fonction de tes besoins... et de ton budget :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vince97x
rank_3
Messages : 340
Inscription : mer. 21 juil. 2010 18:31
Localisation : Là bas

Message par Vince97x » mer. 26 juil. 2017 10:46

jojorgc a écrit :Sinon, sérieux les mecs, c'est quoi vos délires avec vos casques playmobil à plus de 500 grammes(!!!!) et qui coûtent la peau des bourses. Après les mousquetons à viroles trop gros, les descendeurs de 3m de long avec des ergots de partout, les longes ropeman qui pètent en facteur 0.25. Les sapins de noël, c'est joli uniquement dans le salon et à noël, pas en canyon.
+1 !

@+

zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Message par zed » jeu. 10 août 2017 13:18

Bon je reviens sur le thème du post :D

casque reçu, très belle qualité MAIS vraiment trop lourd pas agréable à porter :-" vous aviez raison
et aussi, vu sa géométrie, trop contraignant pour y placer solidement une caméra et une lampe

du coup renvoyé pour remboursement et je choisirai le prochain moins hâtivement !

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » jeu. 10 août 2017 20:35

Est ce qu'on a le droit de rire?

Répondre