Location/prêt de gants (et/ou de combi) pour une sortie en eau froide!

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Margie
rank_0
Messages : 14
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:08

Location/prêt de gants (et/ou de combi) pour une sortie en eau froide!

Message par Margie » jeu. 17 août 2017 15:02

Bonjour à tous,

J'ai un copain qui me propose de m'emmener aux Oules de Fressinière la semaine prochaine, et j'avoue que j'ai un peu les pétoches... Le débit c'est une chose... mais le froid en est une autre, et je suis pas bien grosse alors si même les gars la trouvent froide, je suis fichue...

Moi j'ai une combi vade retro, long john et veste, et le copain me prêtera sûrement un petit maillot en 3 mm en plus, mais je n'ai pas de gants, et avant d'en acheter pour une utilisation exceptionnelle, je me suis dit que j'allais demander à en louer, mais y a pas de loc de gants sur Grenoble.

Donc si y a des gens qui ont des gants à me louer ou à me prêter (taille small...), et éventuellement des nanas (1m60, taille 1 ou 0) qui voudraient me louer ou me prêter une combinaison très épaisse (plus que 5mm) pour cette sortie, merci de m'envoyer un petit message !

Merci !!
Dernière modification par Margie le jeu. 17 août 2017 15:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » jeu. 17 août 2017 15:23

mais y a pas de loc de gants sur Grenoble.
Si si ...
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Margie
rank_0
Messages : 14
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:08

Message par Margie » jeu. 17 août 2017 15:29

Ah bon ben cool, si tu as plus de détails ? :-) (parce que La Rivière n'est pas trop sur le chemin du coup...) Merci !
Dernière modification par Margie le jeu. 17 août 2017 15:31, modifié 1 fois.

ChristopheB
rank_0
Messages : 32
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 21:31

Message par ChristopheB » jeu. 17 août 2017 16:01

Bonjour

Ne paniquez pas avec la température de l'eau des Oules en ce moment [-X . Sauf si vous avez un vrai problème de circulation sanguine, vous n'aurez pas si froid que cela, surtout en ce moment car il fait très chaud et cela va durer. En gros vous allez sentir le froid au début puis votre corps va s'habituer et après quelques minutes vous ne ressentirez plus ce "froid". En ce moment les Oules sont à +/- 9 degrés. Quant au débit actuel, il est vraiment bas et le sera encore plus la semaine prochaine sauf s'il pleuvait beaucoup d'ici là ce qui n'est absolument pas prévu. Votre équipement me semble très suffisant.
Ne vous angoissez pas pour ce canyon :-k 8-[ , dans les conditions actuelles c'est une belle sortie sans aucun problème.
Amusez-vous bien.

@+. ChB

PS : Si vous voulez vous rassurer un peu plus, vous pouvez me contacter au 0612317489 ap 20h.
Dernière modification par ChristopheB le jeu. 17 août 2017 16:30, modifié 1 fois.

Margie
rank_0
Messages : 14
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:08

Message par Margie » jeu. 17 août 2017 16:10

Merci, trop sympa !!!
Ça me rassure aussi de savoir que le débit est bien correct et qu'il ne prévoit pas de gros orages d'ici là :-)
Mon problème c'est que parfois, quand je ressens plus le froid, je me mets à grelotter du bas du dos et ça fatigue, donc j'appréhendais un peu, mais du coup je suis plus rassurée !
Merci !

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » jeu. 17 août 2017 17:03

Margie a écrit :...Donc si y a des gens qui ont des gants à me louer ou à me prêter (taille small...)...
Bon j'en vois déjà certains qui vont bondir et s'empresser de venir me faire des commentaires,...et pourtant...., mais sache à titre d'info (et si le "ridicule" ne te gène pas...) qu'une alternative pratique, surtout en cette période où ce n'est pas encore le "grand froid", consiste à utiliser des gants Mappa (ceux pour la vaisselle) qui peuvent très bien suffire. Pour info parfois je m'en servais aussi en montagne quand il neige et que dois bosser 8h dehors... Sous les gants traditionnels ça passe bien.

Tu les mets, puis la veste par dessus. Ils ne bougeront pas car ils montent haut sur les avant-bras. Ça protège assez bien contre le froid (on n'est pas en février non plus...), bien évidemment contre l'humidité, et surtout, et ça c'est important, c'est que ça te laisse pas de mal de sensations au niveau des doigts pour pouvoir manipuler la corde !!! Ce qui n'est pas négligeable selon les gants... Si tu as peur tu peux même en mettre deux pairs ! :wink:

Margie
rank_0
Messages : 14
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:08

Message par Margie » jeu. 17 août 2017 17:10

Ah ah excellent, merci pour le conseil, je sens qu'on va rigoler !

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » jeu. 17 août 2017 20:21

.
Dernière modification par PL06 le lun. 04 juil. 2022 08:01, modifié 1 fois.

Margie
rank_0
Messages : 14
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:08

Message par Margie » jeu. 17 août 2017 20:58

Merci PL06... pour le conseil Décath ;-)
Oui, ce sera le cas, on ira en semaine et à deux ou plus. Mais effectivement on fera gaffe à ne pas partir juste après un groupe...

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 21 août 2017 22:57

Salut,
+1 pour les gants mappa.
Les gants néoprènes, même polyglutés tombent en ruine au bout de quelques descentes. Et le ressenti pour les manips de cordes est bien moindre.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Alex.lopez
rank_0
Messages : 5
Inscription : mar. 11 août 2015 23:51

Message par Alex.lopez » mar. 22 août 2017 22:36

Hello, on y va demain et on a des ganrs en rab. Pas en parfait etat mais ça peut depanner. Donc si vs y allez aussi demain appelle moi. Alex au 0679694286

NéoClem
rank_0
Messages : 79
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:48

Message par NéoClem » ven. 25 août 2017 20:18

Une alternative si tu angoisses du froid c est les chauferettes "chimiques". J en ai toujours dans ma trousse, surtout a destination des jeunes. C est assez efficace mais a ne pas mettre en contact avec la peau car ça chauffe fort au debut.

Répondre