Combi monopièce Seland Infernio

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Combi monopièce Seland Infernio

Message par Nicofou » dim. 27 août 2017 12:13

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà essayé cette combi ou en possède une...
https://www.expe.fr/fr/monopiece-infern ... escription
J'hésite un peu par le fait que ce soit une monopièce aussi...
Bref, j'attends vos avis ! Merci !
Dernière modification par Nicofou le dim. 27 août 2017 12:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » dim. 27 août 2017 16:11

Salut

Je ne connais pas précisément cette combi que je lorgnais aussi.
J'ai été longtemps en mono pièce, et comme à chaque fois, il y a des avantages et des inconvénients.

Celle ci, pour l'avoir seulement eux en main, est extrêmement souple et donc légère vu qu'il y a moins de matière.

Elle est donc aussi de fait moins chaude, mais cette faiblesse peu être compensée par l'apport d'un shorty si nécessaire, ça vous le savez...

Ce qui m'arrête sur cette combi, c'est d'une part le fait de ne pas pouvoir ouvrir à volonté sur le devant, pour respirer et refroidir en cas de surchauffe ; et d'autre part l'absence de cagoule.

On pourra toujours mettre une cagoule annexe, mais... elle sera toujours au fond du placard le jour où on en besoin...

Voili, voilou !
Dernière modification par Dom 39 le dim. 27 août 2017 16:11, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » dim. 27 août 2017 21:50

J'ai fait ma saison pro avec, j'ai un avis plutôt positif pour l'instant.

Les plus :
Super souple, on l'oublie!
Légère et peu encombrante
Facile à enfiler
(édit:) pis elle rend beau! :lol:

Les moins :
Coutures mal collées, l'eau passe et c'est désagréable, surtout à son prix! J'ai remis deux couches sur les coutures, je suis en train de finir la seconde entre deux post.
Fragile, faire vraiment attention aux ronces et autres branches.

Les limites :
Thermiquement elle s'en sort bien grâce au faible transfert d'eau lors des sauts et l'étanchéité des coutures. Lors des nages prolongées la fraîcheur se fait sentir à travers la matière. Un shorty ne suffit pas à résoudre vu que ça vient de la finesse de la matière.
J'ai eu frais dans la Maglia et la Lance, mais finalement comme avec une monop decat + top neop mais avec 1kg500 en moins et une liberté de mouvement énorme en plus.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

NéoClem
rank_0
Messages : 79
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:48

Message par NéoClem » lun. 28 août 2017 00:41

merci guigui, j'attendais un retour étant aussi intéressé.
Le thermo push est assez efficace pour l'avoir utilisé sur d'autres, du 3/4mm parait du 5.
Donc un gros 230€ (moins avec les avantages dédiés) plus du travail d'aqua pour être utilisé que sur les mois "chauds"... hum je me mets à réfléchir.
Tu dis fragile, à ton avis elle fait plus de 2 saisons fortes de 4 mois ?

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 28 août 2017 09:37

je pense que ça doit bien tenir deux ou trois saison de taf. Par contre en utilisation perso dans des bouses et autres ronciers, elle se dechirerait très vite
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » lun. 28 août 2017 14:24

Sealand fragile en approche peu résistante aux frottements...
En plus mono....
Bof...
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » lun. 28 août 2017 16:23

J'ai acheté cette combinaison au moins de juin.
Je l'ai utilisée sur 20 sorties environ. Je suis pour l'instant ravi par cet achat. Combi souple, légère, comfortable et plutôt chaude pour sa faible épaisseur. J'ai pas mal tourné en Suisse et Nord de l'Italie et n'ai encore jamais eu froid.

Effectivement, sa souplesse n'est pas un gage de solidité et je fais particulièrement attention si je dois faire une approche dans les ronces et dans les passages avec du bois, des trons et branches.
Les coutures protégées semblent bien tenir mais les autres s'effilochent un peu. Je vais profiter de faire quelques réparations et renforcement un de ces soirs ou le prochain weekend pluvieux...

Je suis plutôt du même avis que Guigui et suppose que les coutures protégées devront bientôt être renforcées mais pour l'instant je suis très content de cet investissement! D'ailleurs, un ami quia tendance à ruiner des néoprènes rapidement n'a toujours pas réussi à faire de trous dans cette néoprène et il n'ai vraiment pas soigneux avec elle. Pour être franc, il pratique le canyon sur le Tessin où il y a peu ou pas de bois et branches, ni de ronces dans les canyons...
Dernière modification par Sacha le lun. 28 août 2017 16:24, modifié 1 fois.

Répondre