Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 27-08-2017 23:22:30

Mica
Membre
rang
Lieu: Mougins

Sortie clue d'Aiglun après le Pont ?

Par curiosité, je me demande si il y a bien une sortie juste après le pont comme indiqué sur le fiche DC (ce week-end j'ai pris la sortie juste avant le pont en RG et ai vu la plupart des guides faire de même), mais y a t'il vraiment une sortie juste après (sans aller très loin après le pont) ? Je vois pas ou elle pourrai remonter mais je suis pas allé voir.

Remarque : la sortie du conseil général (pour ceux qui ne le savent pas) ne mène pas au pont mais ramène en 20 min au village de Aiglun.

Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

#2 29-08-2017 20:50:52

chrisbiot
Membre
rang

Re: Sortie clue d'Aiglun après le Pont ?

Mica a écrit:

Par curiosité, je me demande si il y a bien une sortie juste après le pont comme indiqué sur le fiche DC (ce week-end j'ai pris la sortie juste avant le pont en RG et ai vu la plupart des guides faire de même), mais y a t'il vraiment une sortie juste après (sans aller très loin après le pont) ? Je vois pas ou elle pourrai remonter mais je suis pas allé voir.

Remarque : la sortie du conseil général (pour ceux qui ne le savent pas) ne mène pas au pont mais ramène en 20 min au village de Aiglun.

Je te confirme, je l'ai prise il y a 10 jours icon_wink
C'est sur la gauche, depart pas super facile a voir. je dirais 150 m apres le pont.
Pusi ca passe dans les eboulis pour arriver a la route
Bon par contre je dirais que ca vaut pas super le coup , car oui pas vilain sous le pont mais il y a baigneurs + apres pont plus rien voire eau plein d'algues,
et la remonte me parait un peu plus galere
Perso je referais pas.

#3 29-08-2017 21:02:43

Mica
Membre
rang

C'est ce que je pensais... On voit bien les algues du pont et les guides sortent avant....

Quand j'ai un peu de temps je vais essayer de reprendre la fiche pour la rendre plus claire et donner des Infos plus précises sur les sorties.

Merci pour ton feedback

#4 29-08-2017 22:53:38

guigui
Modérateur
rang
Lieu: castellet les sausses 04
Site web

Même si les deux sorties après l'officielle existent, le CG a privilégié la remontée directe au village. Peut être une histoire de propriété ou autre raison incitant à pas prendre les autres? Attention aussi au regard du parc des préalpes sur la multiplicité des chemins qui ne plait rarement aux gestionnaires.

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

#5 29-08-2017 23:00:23

Mica
Membre
rang

Oui je suis assez d'accord et je pense qu'il vaut mieux sortir à la sortie du CG en particulier si tu fais la marche d'approche à partir du village... Le chemin juste avant le pont est assez exposé et tu marches dans les tunnels et sur la route pas large donc pas top.

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr