Sortie clue d'Aiglun après le Pont ?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Sortie clue d'Aiglun après le Pont ?

Message par Mica » dim. 27 août 2017 23:22

Par curiosité, je me demande si il y a bien une sortie juste après le pont comme indiqué sur le fiche DC (ce week-end j'ai pris la sortie juste avant le pont en RG et ai vu la plupart des guides faire de même), mais y a t'il vraiment une sortie juste après (sans aller très loin après le pont) ? Je vois pas ou elle pourrai remonter mais je suis pas allé voir.

Remarque : la sortie du conseil général (pour ceux qui ne le savent pas) ne mène pas au pont mais ramène en 20 min au village de Aiglun.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » mar. 29 août 2017 20:50

Mica a écrit :Par curiosité, je me demande si il y a bien une sortie juste après le pont comme indiqué sur le fiche DC (ce week-end j'ai pris la sortie juste avant le pont en RG et ai vu la plupart des guides faire de même), mais y a t'il vraiment une sortie juste après (sans aller très loin après le pont) ? Je vois pas ou elle pourrai remonter mais je suis pas allé voir.

Remarque : la sortie du conseil général (pour ceux qui ne le savent pas) ne mène pas au pont mais ramène en 20 min au village de Aiglun.
Je te confirme, je l'ai prise il y a 10 jours ;-)
C'est sur la gauche, depart pas super facile a voir. je dirais 150 m apres le pont.
Pusi ca passe dans les eboulis pour arriver a la route
Bon par contre je dirais que ca vaut pas super le coup , car oui pas vilain sous le pont mais il y a baigneurs + apres pont plus rien voire eau plein d'algues,
et la remonte me parait un peu plus galere
Perso je referais pas.

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » mar. 29 août 2017 21:02

C'est ce que je pensais... On voit bien les algues du pont et les guides sortent avant....

Quand j'ai un peu de temps je vais essayer de reprendre la fiche pour la rendre plus claire et donner des Infos plus précises sur les sorties.

Merci pour ton feedback
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 29 août 2017 22:53

Même si les deux sorties après l'officielle existent, le CG a privilégié la remontée directe au village. Peut être une histoire de propriété ou autre raison incitant à pas prendre les autres? Attention aussi au regard du parc des préalpes sur la multiplicité des chemins qui ne plait rarement aux gestionnaires.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » mar. 29 août 2017 23:00

Oui je suis assez d'accord et je pense qu'il vaut mieux sortir à la sortie du CG en particulier si tu fais la marche d'approche à partir du village... Le chemin juste avant le pont est assez exposé et tu marches dans les tunnels et sur la route pas large donc pas top.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Répondre