Acces canyon bas chassezac

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Seb77
rank_0
Messages : 10
Inscription : mar. 04 juil. 2017 17:02

Acces canyon bas chassezac

Message par Seb77 » dim. 30 juil. 2017 16:02

Salut à tous
Adepte des canyons des alpes maritimes, je parts en vacance 1 semaine en ardeche.
J'aimerai connaitre l'accés au canyon du BAS chassezac pour le faire avec mes loulous de 9, 10 et 12 ans.
J'ai cru comprendre qu'il fallait aller au village de pied de borne, continuer en voiture vers "les rivières" pour y trouver un parking en terre. Mais après ? temps de marche ? chemin ? comment savoir qu'on ne va pas trop haut avec des enfants ?

Qui pourrais m'aider svp ?

MERCI MERCI

Sebastien

michelcanyon
rank_0
Messages : 3
Inscription : dim. 13 août 2017 14:37

Message par michelcanyon » dim. 13 août 2017 14:51

Bonjour,
As tu fait la rando. Je désire y aller et je ne sais pas ou se trouve le début . merci pour tout renseignement.
Michel

Seb77
rank_0
Messages : 10
Inscription : mar. 04 juil. 2017 17:02

Message par Seb77 » lun. 14 août 2017 15:19

Salut Michel
Bon je n'ai pas eu de réponse ... mais j'ai pu contacter un guide qui m'a aiguillé.
Bon le départ semble être là ou je l'ai décris dans mon message précédent. De là il faut longer la rivière rive gauche jusqu’à 3 bassins successifs ( de beaux bassins paraît t'il). Ce sera le départ. Je crois avoir compris qu'il faut 40 à 50mn de marche pour y arriver.

Je dois le faire la semaine prochaine

Salutations

Sébastien

michelcanyon
rank_0
Messages : 3
Inscription : dim. 13 août 2017 14:37

Message par michelcanyon » mer. 16 août 2017 22:14

Bonjour,
merci pour la réponse.
Si tu le fais tiens moi au courant pour les détails. Il faut donc se garer sur le parking en bout de route des rivières.....
Je compte sur toi pour plus de précisions.
merci
Michel

Seb77
rank_0
Messages : 10
Inscription : mar. 04 juil. 2017 17:02

Message par Seb77 » dim. 27 août 2017 12:03

Salut
Bon n'ayant eu aucune réponse depuis mon message original (à part toi bien sur) je me suis dit que je n'allais pas me lancer dans un canyon ou l’accès n'était pas sur et certain avec mes 3 loulous. J'ai donc décidé de faire le bas de besorgues. Départ de labastide sur besorgues, parking derrière les tennis et le cimetière. Marche d'approche même pas 5mn, marche de retour 15mn. Temps de canyon à peine plus d'une heure avec 3 enfants de 9, 10 et 12 ans. Retour du bas de la C10 (pas besoin de corde) par la rive gauche. Rejoindre la route en hauteur pour regagner la voiture.
Canyon sympa avec 3-4 beaux toboggans ludiques MAIS ATTENTION EAU TRES FROIDE !! 14 ou 15°C pour nous. Deux enfants ont beaucoup souffert du froid. Cela a failli gâché la sortie mais la fin à tout rattrapée ! La base de canyon du village a installé un toboggan artificiel en haut de la C10 vraiment sympa et une passerelle de saut à environ 5m de hauteur, accessible à tous.
Encore un truc : prévoir de rentrer dans le canyon 12h-12h30 max car avant et après les groupes ne cesse de s'enchainer les uns après les autres .... l'usine ! En partant à 12h30 nous n'avons eu personne dans le canyon mais c'était juste.

Si jamais tu fais le chassezac tiens moi au jus ....
A+

Seb

michelcanyon
rank_0
Messages : 3
Inscription : dim. 13 août 2017 14:37

Message par michelcanyon » mar. 29 août 2017 23:19

Bonjour,
Je rentre( mardi) à l'instant du bas chassezac. C'et vraiment très sympa pour les enfants, je l'ai fait avec mon fils de 7 ans.
Il faut prendre la route des rivieres à Pied de Borne puis aller se garer en fin de parking( c'est comme s'il y avait deux parkings, tu vas au deuxième), le sentier est sur la droite au début du deuxième parking. Là un chemin part, monte et longe le chassezac rive gauche. Tu montes jusqu'au hameau qui est au dessus de la riviere. le sentier est bien marqué car il y a de nombreux groupes. Tu traverses le hameau et tu redescends légèrement sur la route goudronnée pour récupérer le sentier qui longe en hauteur le cours d'eau puis il redescend jusqu' au ruisseau . Il y a deux grandes marmites avec deux grosses pierres où les groupes s'équipent : c'est le début. 40 min de marche en allant doucement. Le canyon prend fin à hauteur du parking des voitures.
C'est une très belle rando dans une eau limpide avec toboggans et sauts. Tout peut s'éviter, aucun danger. Nous avons passé un tres bon apres midi, l'eau n'est pas très froide. C'était vraiment super, je te le conseille.
Si tu es interessé j'en connais un autre vraiment bien au dessus de st <jean du Gard. je peux t'expliquer , c'est facile d'acces avec de l'eau tres agreable pour les enfants...
A+
Michel.

Seb77
rank_0
Messages : 10
Inscription : mar. 04 juil. 2017 17:02

Message par Seb77 » mer. 30 août 2017 08:46

Salut Michel
Merci de tes précisions sur le chassezac et pour tes conseils. Mais tu sais je n'y étais que pour les vacances :-) et là je suis rentré.
Donc je ne crois pas retourner en Ardeche de si tôt même si c''est un très beau coin.

Je suis quand même content de retrouver les canyons des alpes maritimes et leur eau à presque 20 degrés ;-)

A+ et encore merci pour ces quelques échanges

Seb

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 30 août 2017 10:50

Bjr,

Si c'est une petite rando aqua sympathique avec des débutants et/ou des enfants, n'hésitez pas à faire une petite fiche sur la base, ça pourra servir à d'autres ! Les infos du forum ont tendance à se perdre...
Test signature

Répondre