Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 03-09-2017 19:38:26

chrisbiot
Membre
rang

Meilleure heure pour faire Amen ?

Bonjour a tous,

Sachant qu'il est toujours bien sympa d'avoir le soleil quand on parcourt un canyon
(d'ailleurs je recommande www.sunearthtools.com qui permet de voir la course du soleil pour n'importe quelle date et n'importe quel lieu mais comme il ne tient pas compte des reliefs pas toujours facile de se faire une idée précise pour les canyons) 

Quelle heure de départ recommanderiez vous pour faire Amen integral pour avoir le soleil dans le canyon ?
(je ne tiens pas compte du facteur météo , on dira une journée sans risque d'orages , ni de la rando d’accès qui j'imagine est mieux 'a la fraîche''

Merci d'avance

#2 03-09-2017 19:41:37

guigui
Modérateur
rang
Lieu: castellet les sausses 04
Site web

Re: Meilleure heure pour faire Amen ?

Quel mois surtout ! En juin le soleil rentre presque partout en commençant vers 10h. Le final est top vers 19h

En ce moment c'est plus rare d'avoir un bel ensoleillement. La cascade finale prends le soleil vers 15 et perd vers 17h30

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

#3 03-09-2017 20:20:53

chrisbiot
Membre
rang

guigui a écrit:

Quel mois surtout ! En juin le soleil rentre presque partout en commençant vers 10h. Le final est top vers 19h

En ce moment c'est plus rare d'avoir un bel ensoleillement. La cascade finale prends le soleil vers 15 et perd vers 17h30

Ah oui tres bonne question, mois de Septembre (par ex week end prochain icon_wink)

#4 04-09-2017 15:11:01

L'Anglais dans l'eau
Membre
rang
Lieu: 06,04

Sujet intéressant si on parle des canyons courts, mais pour Amen, ca prend une journée entière donc la choix d'horaire est limitée (sauf si tu es quelqu'un qui aime commencer à 6h du matin ou finir tard le soir). En général l'arrivée aux cascades finales, c'est à l'heure quand le soleil a passé vers l'ouest et allume les cascades.

#5 08-11-2017 09:46:48

tony-13
Membre
rang
Lieu: dans une bouse du 04

pour octobre, si tu veux du soleil dans l'encaissement final c'est entre midi et 15 h  icon_biggrin  icon_wink
mieux vaut tard que jamais  eusa_whistle

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

#6 08-11-2017 17:27:18

Kilianmoni
Membre
rang
Lieu: Avignon

Pour l’intégrale en entrant dans le canyon à 10h c’est parfait quand t’es en août... mais à cette époque les journées sont beaucoup plus courtes... difficile à dire eusa_eh je dirai qu’au alentour de 12h c’est pas mal icon_question

#7 10-11-2017 15:44:37

chrisbiot
Membre
rang

Merci pour les post même a retardement.
Je me le bloque pour l’année prochaine, pas fait cette année finalement

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr