Recherche coéquipiers pour SEGNES

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
LEYACK
rank_0
Messages : 26
Inscription : jeu. 23 juin 2011 18:26

Recherche coéquipiers pour SEGNES

Message par LEYACK » mer. 13 sept. 2017 23:44

Bonjour,

Nous sommes une équipe expérimentée de 4 dont 2 très expérimentés (Oules de freissinières, La Meije, Male Vesse, Trou de Fer, Gorgopotamos etc...)
Nous avons comme objectif de descendre SEGNES et un autre canyon du secteur des Grisons sur un WE + lundi les 28/29/30 octobre ou les 4/5/6 novembre.
La date sera décidée au dernier moment en fonction des conditions optimales pour descendre ce canyon.
Compte-tenu des caractéristiques particulières de ce canyon, pour gagner en temps et en sécurité (connaissance du débit) on préférerait faire la descente avec une petite équipe qui a déjà parcouru SEGNES. Si vous êtes intéressés faites moi signe !
A défaut de SEGNES, si une équipe est partante pour GAMCHI, GRIES, SANDBACH... c'est à voir.
Nous sommes preneurs de tout conseils concernant ces descentes mythiques
Merci.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 14 sept. 2017 08:26

LEYACK a écrit :Bonjour,

Nous sommes une équipe expérimentée de 4 dont 2 très expérimentés (Oules de freissinières, La Meije, Male Vesse, Trou de Fer, Gorgopotamos etc...)
Nous avons comme objectif de descendre SEGNES et un autre canyon du secteur des Grisons sur un WE + lundi les 28/29/30 octobre ou les 4/5/6 novembre.
La date sera décidée au dernier moment en fonction des conditions optimales pour descendre ce canyon.
Compte-tenu des caractéristiques particulières de ce canyon, pour gagner en temps et en sécurité (connaissance du débit) on préférerait faire la descente avec une petite équipe qui a déjà parcouru SEGNES. Si vous êtes intéressés faites moi signe !
A défaut de SEGNES, si une équipe est partante pour GAMCHI, GRIES, SANDBACH... c'est à voir.
Nous sommes preneurs de tout conseils concernant ces descentes mythiques
Merci.
Réputation surfaite, ce sont des bouses : pas de saut pas de toboggan , on s'y gèle , on voit rien dans les canyons car c'est noir, faut payer les routes, ils ne sont jamais faisables quand on est dispo
:lol:

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » jeu. 14 sept. 2017 17:01

LEYACK a écrit :Bonjour,

Nous sommes une équipe expérimentée de 4 dont 2 très expérimentés (Oules de freissinières, La Meije, Male Vesse, Trou de Fer, Gorgopotamos etc...)
Nous avons comme objectif de descendre SEGNES et un autre canyon du secteur des Grisons sur un WE + lundi les 28/29/30 octobre ou les 4/5/6 novembre.
La date sera décidée au dernier moment en fonction des conditions optimales pour descendre ce canyon.
Compte-tenu des caractéristiques particulières de ce canyon, pour gagner en temps et en sécurité (connaissance du débit) on préférerait faire la descente avec une petite équipe qui a déjà parcouru SEGNES. Si vous êtes intéressés faites moi signe !
A défaut de SEGNES, si une équipe est partante pour GAMCHI, GRIES, SANDBACH... c'est à voir.
Nous sommes preneurs de tout conseils concernant ces descentes mythiques
Merci.
Bonjour,

A ces dates là, je suis :
- très motivé
- dispo
Comme je l'ai écrit dans un autre thread similaire, je ne connais pas ces canyons, mais je ne manque pas d'expérience.
Comme tu le proposes, je te fais signe : \:D/
Nicolas Ecarnot

krakaoui
rank_3
Messages : 396
Inscription : jeu. 23 juin 2005 12:58
Localisation : La Biolle (73)
Contact :

Message par krakaoui » ven. 15 sept. 2017 13:20

lolo a écrit :Réputation surfaite, ce sont des bouses : pas de saut pas de toboggan , on s'y gèle , on voit rien dans les canyons car c'est noir, faut payer les routes, ils ne sont jamais faisables quand on est dispo
:lol:
T'as oubliés : ...et que la marche d'approche est souvent plus longue que le canyon à proprement parlé ( voir même la marche retour !) :mrgreen:
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » ven. 15 sept. 2017 21:39

Bonjour.
J'envisage de faire Segnes et Gamchi durant les mêmes dates.
Je ne connais pas ces 2 canyons mais ai un peu d'expérience en canyons glaciaires. J'ai déjà parcouru Gries, Tine des Fonds aval, Schwarzbach, Schwarze Lütschine, Gorezmettlen, Trummel 3 et 4, Rosenlaui, Saufla, etc.

J'aimerai également découvrir Hinterrhein, Fluaz, Aua di mer, Trummel 5 et Rovanna cette année. S'il y a des motivés, contactez moi par mp.

A très bientôt et bonne saison automnale.

Sacha

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » ven. 15 sept. 2017 21:42

Entre la fin octobre et début novembre, je serai avec un ami basque, Oscar, qui est un grand habitué des canyons glaciaires de Suisse par l'Oberland et les Grisons...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » sam. 16 sept. 2017 10:29

krakaoui a écrit :
lolo a écrit :Réputation surfaite, ce sont des bouses : pas de saut pas de toboggan , on s'y gèle , on voit rien dans les canyons car c'est noir, faut payer les routes, ils ne sont jamais faisables quand on est dispo
:lol:
T'as oubliés : ...et que la marche d'approche est souvent plus longue que le canyon à proprement parlé ( voir même la marche retour !) :mrgreen:
Ah oui c'est bien vrai et faut payer une remonté en téléphérique qui nous fait gagner 1h d'approche sur les 3h d'approche en tout :-" ](*,) :mrgreen: .

Répondre