2003 ? Battu à plates coutures !

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

2003 ? Battu à plates coutures !

Message par Yapalfeu » lun. 09 oct. 2017 10:32

Histoire d' en remettre une couche suite à ce post:

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=22084

Jetez voir un oeuil à la météo....... :-"

Pour les 20 jours à venir = grand beau, pas une goute de flotte !
Et je pense que la suite sera du même acabit...... si pluie significative il y' a, ça ne sera pas avant le courant du mois de Décembre.......

Je crois pouvoir dire sans risque de me tromper que c'est du jamais vu, et que la fameuse année 2003 peut aller se rhabiller..... :(

Du coup, quel avenir pour les régions du Sud-Est ? (question canyoning, mais pas que.......)

Les stations de ski du Vercors ? De l' histoire ancienne ! Je me rappelle que le 1 er Janvier 2017, à 1400 m, il faisait un temps radieux, pas un nuage, pas un millimètre de neige, et en plein après-midi, au soleil, il faisait 20 degrés.......alors que la plaine était dans le brouillard total toute la journée.

C'est con, les régions les plus sèches sont aussi celles qui comptent le plus de canyons, et non des moindres en plus......

Parce que bon, dans le Cantal y' en a bien quelques uns, mais on va pas comparer ça avec ceux du 06.......ni même du Vercors ou de la Chartreuse :-"

A bon entendeur......

P.S : mes amitiés à ceux qui se réjouissent de ce "nouveau climat", car comme ça "on peut faire apéro/barbeuc jusqu' en Novembre !"........vous devriez commencer à boire l' eau de L' Isère (pour les Isérois), histoire de vous habituer au goût, bientôt y' aura plus que ça à mettre dans le Pernod...... :mrgreen:
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Geronimo*
rank_0
Messages : 56
Inscription : jeu. 15 déc. 2016 14:08

Message par Geronimo* » lun. 09 oct. 2017 15:17

Yapalfeu a écrit :Histoire d' en remettre une couche suite à ce post:

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=22084

Jetez voir un oeuil à la météo....... :-"

Pour les 20 jours à venir = grand beau, pas une goute de flotte !
Et je pense que la suite sera du même acabit...... si pluie significative il y' a, ça ne sera pas avant le courant du mois de Décembre.......

Je crois pouvoir dire sans risque de me tromper que c'est du jamais vu, et que la fameuse année 2003 peut aller se rhabiller..... :(

Du coup, quel avenir pour les régions du Sud-Est ? (question canyoning, mais pas que.......)

Les stations de ski du Vercors ? De l' histoire ancienne ! Je me rappelle que le 1 er Janvier 2017, à 1400 m, il faisait un temps radieux, pas un nuage, pas un millimètre de neige, et en plein après-midi, au soleil, il faisait 20 degrés.......alors que la plaine était dans le brouillard total toute la journée.

C'est con, les régions les plus sèches sont aussi celles qui comptent le plus de canyons, et non des moindres en plus......

Parce que bon, dans le Cantal y' en a bien quelques uns, mais on va pas comparer ça avec ceux du 06.......ni même du Vercors ou de la Chartreuse :-"

A bon entendeur......

P.S : mes amitiés à ceux qui se réjouissent de ce "nouveau climat", car comme ça "on peut faire apéro/barbeuc jusqu' en Novembre !"........vous devriez commencer à boire l' eau de L' Isère (pour les Isérois), histoire de vous habituer au goût, bientôt y' aura plus que ça à mettre dans le Pernod...... :mrgreen:
+1 le ricard pur, très peu pour moi

JehanLePetit
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 09 déc. 2013 19:46
Localisation : Grenoble

Message par JehanLePetit » lun. 09 oct. 2017 16:12

Cette tendance aura au moins le mérite de couter moins cher en matos ! :mrgreen:
Plus besoin de neoprene : tous en short
Plus besoin de 5-10 ou bestard : tous en tong (de sécu hein, on n'est jamais trop prudent...)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ha si...au temps pour moi...il faudra investir dans un skateboard pour pas s'user le froc dans les toboggans !

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » lun. 09 oct. 2017 18:39

.
Dernière modification par PL06 le mer. 19 sept. 2018 19:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » lun. 09 oct. 2017 22:35

et c'est cool pour les arbres, on va économiser du papier en supprimant toutes les pages des manuels techniques qui traitent des problèmes aquatiques... :idea:
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

Avatar de l’utilisateur
thietop
rank_1
Messages : 101
Inscription : ven. 28 avr. 2006 18:26

Message par thietop » mar. 10 oct. 2017 12:40

Moi je me met au canyonturiste 8)

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » mer. 11 oct. 2017 07:30

En tout cas il y a un signe qui ne trompe pas avec le réchauffement climatique , c'est le nombre de gens qui renseigne un débit correct pour un petit filet d'eau ou un gros débit pour un débit correct . Les références changent et ne seront plus du tout les mêmes dans 20 ans .
Ceci dit , cela fait notre affaire à nous qui habitons dans les alpes du nord . Je vais pouvoir faire les gros canyons suisse :lol: :lol:
Pas de ski cet hiver ](*,)

Répondre