Hydro Lace Adidas garantie 2 ans

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Hydro Lace Adidas garantie 2 ans

Message par ALAIN 13 » jeu. 12 oct. 2017 08:48

Bonjour,

Je suis sorti du magasin de Chez Expé hier plutôt mécontent ... :evil: .

Chaussures adidas Hydro-Lace garanties 2 ans, achetées neuves en avril 2016 chez Expé à Marseille .

Résultat après quelques mois de canyons ...





Image



j'ai eu pour réponse du vendeur et responsable du magasin Expé qui dit que :

Connaissant le SAV Adidas, que même si la garantie est encore valable, les chaussures ne passeront pas dessus car elles sont trop usées et ceci passera chez eux pour de l'usure ... Et non pas, pour un défaut de fabrication ...
La seule chose qu'ils vont vous proposer, c'est une réparation à vos frais

Les boules !!! ... GGgrrrrrrrrrr !!!! Une semelle décollée et cela ne passe pas en garantie sous prétexte que la chaussure a servit.... :evil: :evil:

Donc, sachez tous que si la semelle de vos chaussure Adidas (ou Five Ten, c'est la même maison) part en biberine au bout de quelques canyons, la garantie ne rentrera pas en compte si les chaussures sont usées ... :twisted:

Conclusion : gardez-les bien au chaud au placard pendant 2 ans sans utiliser vos chaussures, si vous voulez que votre garantie soit prise en compte par le SAV Adidas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ](*,) ](*,)

une solution !!!
Exposez-les dans une vitrine, l'idée est pas mal !!!!... :twisted: =;

Sur ceux, il faut que je répare ma chaussure ... :-"
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » jeu. 12 oct. 2017 08:56

Autre solution mettre dès l'achat (après ponçage) du sikaflex ou équivalent sur tout le tour de la chaussure.
Idem pour les 5/10
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 12 oct. 2017 09:22

Si vous ajoutez quoi que se soit à la chaussure (colle, sika ...) , oubliez la garantie !!!! ... Il n'y aura même plus de discutions là-dessus ... :-"
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

AVS66
rank_1
Messages : 145
Inscription : jeu. 06 juin 2013 22:32
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par AVS66 » jeu. 12 oct. 2017 09:26

Chez un bon cordonnier, il recolle pour à peine 10 euros !

Avatar de l’utilisateur
philip
rank_1000
Messages : 1888
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:07
Localisation : Belgique
Contact :

Message par philip » jeu. 12 oct. 2017 09:28

5-10, Adidas. Elles ont le même problème. 5-10 encore plus vite
que Adidas. J' ai mis du tridex et ca tiens très bien. Mais on se demande pourqoui
ils peuvent pas resoudre le problème, connu depuis des années

AVS66
rank_1
Messages : 145
Inscription : jeu. 06 juin 2013 22:32
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par AVS66 » jeu. 12 oct. 2017 09:29

J'ai même trouvé un cordonnier qui te répare toile et accroche fixation pour 15 euros le tout !!

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 12 oct. 2017 09:40

Philip :
5-10, Adidas. Elles ont le même problème. 5-10 encore plus vite
que Adidas. J' ai mis du tridex et ca tiens très bien. Mais on se demande pourqoui
ils peuvent pas resoudre le problème, connu depuis des années
J'ai du mal comprendre aussi... Mais, le concept de fabrication pour pas cher pour un maximum de marge, c'est plutôt récurant de nos jours ... Systèmes et politiques de consommation ... tu casses, tu rachètes ... :twisted:
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 05 févr. 2018 18:06, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 12 oct. 2017 09:41

ALAIN 13 a écrit :Bonjour,

Je suis sorti du magasin de Chez Expé hier plutôt mécontent ... :evil: .

Chaussures adidas Hydro-Lace garanties 2 ans, achetées neuves en avril 2016 chez Expé à Marseille .

Résultat après quelques mois de canyons ...





[url]http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/12/17101208402350479.jpg[/url]



j'ai eu pour réponse du vendeur et responsable du magasin Expé qui dit que :

Connaissant le SAV Adidas, que même si la garantie est encore valable, les chaussures ne passeront pas dessus car elles sont trop usées et ceci passera chez eux pour de l'usure ... Et non pas, pour un défaut de fabrication ...
La seule chose qu'ils vont vous proposer, c'est une réparation à vos frais

Les boules !!! ... GGgrrrrrrrrrr !!!! Une semelle décollée et cela ne passe pas en garantie sous prétexte que la chaussure a servit.... :evil: :evil:

Donc, sachez tous que si la semelle de vos chaussure Adidas (ou Five Ten, c'est la même maison) part en biberine au bout de quelques canyons, la garantie ne rentrera pas en compte si les chaussures sont usées ... :twisted:

Conclusion : gardez-les bien au chaud au placard pendant 2 ans sans utiliser vos chaussures, si vous voulez que votre garantie soit prise en compte par le SAV Adidas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ](*,) ](*,)

une solution !!!
Exposez-les dans une vitrine, l'idée est pas mal !!!!... :twisted: =;

Sur ceux, il faut que je répare ma chaussure ... :-"
T'es un bourrin c'ets tout, moi mes chaussures tiennent 100 canyons puis je les ramène quand même car un peu abimées et ils me les changent \:D/ \:D/ ( bon je leur dis que j'en ai fait 10)

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 12 oct. 2017 09:49

C'est ça qui est trop fort, usées, il te les changes et pétées, tu te les gardes ..... :evil: J'ai du mal à voir le bien-fondé de cette garantie !!! ](*,)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 12 oct. 2017 11:11

Y a t'il d'autres personnes qui ont eu le même désagrément, dont le SAV Adidas a pris en charge la réparation après un an sur la garantie ??? ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Teplus
rank_0
Messages : 70
Inscription : mar. 15 nov. 2011 20:25

Message par Teplus » jeu. 12 oct. 2017 18:03

Salut Alain,
Cela m'est arrivé sur 2 paires d'Hydro Pro.
Sur la première paire j'ai recollé la semelle à la superglue en gel sur sa périphérie et ça a très bien tenu
Pour la seconde paire, exactement le même problème, je les ai renvoyé chez Expé Pont en Royan où je les avais achetées et le magasin m'a fait l'échange en me précisant qu'ils n'arriveraient pas à se faire rembourser par Adidas (ils ont donc eux même assuré la garantie à la place du fabricant / il est vrai que je suis plutôt un "bon" client)

Ce défaut est donc bien juridiquement un vice caché (pour l'acheteur), connu depuis des années par le fabricant.
Avec un courrier bien fait, il est fort possible qu'Adidas réagisse.

=;
Pour vivre heureux, vivons canyon

Geronimo*
rank_0
Messages : 56
Inscription : jeu. 15 déc. 2016 14:08

Message par Geronimo* » jeu. 12 oct. 2017 19:50

Aquatik a écrit :Autre solution mettre dès l'achat (après ponçage) du sikaflex ou équivalent sur tout le tour de la chaussure.
Idem pour les 5/10
De cette maniere moi elles ont tenues 1 an avant de souvrir par devant. Et puis la gomme a bien morfler ce nest plus du tout adherent. La gomme des vieilles five ten tenait plus longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » jeu. 12 oct. 2017 21:33

Sauf qu'en France, le responsable de la garantie, c'est le vendeur...
Un peu facile de dire que Adidas ne les prendra pas. L'achat ne s'est pas fait chez Adidas mais chez Expé !
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » ven. 13 oct. 2017 09:36

il faut faire tes marches d'approche avec d'autres chaussures (light et pliables), tu économiseras tes chaussures canyons fortement
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 13 oct. 2017 11:34

Eric :
Sauf qu'en France, le responsable de la garantie, c'est le vendeur...
Un peu facile de dire que Adidas ne les prendra pas. L'achat ne s'est pas fait chez Adidas mais chez Expé !
j'ai toujours cru que c'était le propriétaire de la marque qui garantissait ???? Es-tu sûr que c'est le vendeur ?? #-o
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Ton's
rank_0
Messages : 36
Inscription : jeu. 02 juil. 2015 18:16
Localisation : Nîmes

Message par Ton's » ven. 13 oct. 2017 14:26

Oui le vendeur est responsable de la garantie voici un lien regarde à La garantie légale contre les vices cachés

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... pres-vente

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 14 oct. 2017 06:01

Merci à tous 8) , j'étais parti sur une idée fausse et du coup finit Expé !!!... Pas sûr qu"il me revoit de si tôt !!!... :evil:

Chaussures réparées, je verrais bien combien de temps elles tiendront avec la colle ... =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

petitbou
rank_0
Messages : 21
Inscription : jeu. 24 août 2017 09:34
Localisation : avignon

Message par petitbou » sam. 14 oct. 2017 11:00

C'est sur qu'avec toi en plus , c'est pire qu'un crash test ^^ tout les 2 jours t'es dans un canyon mdr :lol:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 14 oct. 2017 21:39

Tous les deux jours, c'est exagérés . Ma femme demanderait le divorce, si c'était le cas !!!... :-" :mrgreen: :wink:
Dernière modification par ALAIN 13 le sam. 14 oct. 2017 21:40, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre