Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 14-10-2017 10:04:22

Jeanpaul
Membre
rang

Recommandations pour Décembre / Janvier

Bonjour,
Nous serons à la Réunion pour les vacances de Noël.
Que conseillez-vous comme canyons.
En ce qui concerne la combi, qu'utilisez vous?
Jean-Paul

#2 14-10-2017 21:58:03

Robert
Membre
rang
Lieu: Mies

Re: Recommandations pour Décembre / Janvier

Salut,
Je serai également sur l'île aux vacances de noël et nouvel an, et je cherche des partenaires car je suis seul. Matos complet et cordes assez longues pour tout canyon.
La tenue bas combi suffit avec souris ou Licra, l'eau est plus chaude que par chez nous. Dans chaque cirque une multitude de canyon, voir le topo de RicàRic. Ceux de Cilaos sont bien fréquentés mais bon contact avec les guides.
Si intérêt, contact en mp.
Robert

#3 15-10-2017 04:53:31

festo
Membre
rang
Lieu: Manapany

Faudra suivre la météo à ce moment là car ça peut être très variable, cilaos est souvent très sec à cette période, mais un bon épisode pluvieux et tout est faisable...
pour la combi ça dépend de tes habitudes, moi je ne quitte pas la 5mm mais d'autres moins frileux sont en 3

#4 15-10-2017 09:57:09

Jeanpaul
Membre
rang

Merci Robert, nous n'avons pas encore planifié notre séjour. objectif : rando, amis et canyons.
Pour la combi nous sommes plutôt habitués à veste et pantalon 5mm.

Sur cette période y-a-t-il des canyons impraticables?

Jean-Paul

#5 15-10-2017 10:52:07

festo
Membre
rang

tout va dépendre de la météo du moment et des précipitations des semaines antérieures à ton séjour...
on pratique toute l'année ici, mais on suit la météo sur plusieurs jours avant de se lancer, et même pour des canyons dits débutant

#6 15-10-2017 18:29:41

Jeanpaul
Membre
rang

Merci pour ces infos. Y a-t-il un site ou un endroit particulier pour avoir une météo locale ?

#7 15-10-2017 22:19:35

Robert
Membre
rang
Lieu: Mies

Cette année c'est la 5' fois que nous y allons la même période, et nous restons dans le sud.
Sur Cilaos quelques canyons secs, mais les incontournables sont praticables. Dans le vallon de Langevin Ti Cap est à moitié sec et Grand Galet praticable, sur le nord pas de problème d'eau toutefois sensible à la météo. Au sud-ouest c'est du sec ! Il est préférable de descendre le matin car au milieu de l'après midi souvent la pluie s'installe rapidement, bien suivre la météo !

#8 16-10-2017 04:28:11

festo
Membre
rang

pour la météo: www.météoréunion.com, site qui rassemble les infos de plusieurs autres site et notamment météofrance, lien vers vigicrue...
dans le coin de langevin il y a aussi la ravine des 7 bras, majeur mais très engagé avec 4 canyons (voir 6 mais je n'ai pas fait les 2 derniers) qui pour moi valent largement ceux de cilaos et qui restent en eau toute l'année, mais sans aucun échappatoire donc...
de toute façon à moins de venir juste pendant un cyclone tu auras de quoi t'amuser! et les lendemains de cyclone on fait les canyons secs qui ne le sont plus!!
c'est le paradis du canyoning par ici!

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr