Conditions Saufla

Canyons de Suisse
jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Conditions Saufla

Message par jojorgc » mer. 11 oct. 2017 08:16

Est-ce que des locaux auraient une idée des conditions pour ce week-end? C'est aussi sec que chez nous dans le Valais?

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 11 oct. 2017 13:46

jojorgc a écrit :Est-ce que des locaux auraient une idée des conditions pour ce week-end? C'est aussi sec que chez nous dans le Valais?
J'ai eu l'info de la part de locaux en début de semaine que ça semblait annoncer des bonnes conditions pour là-bas ce w-e (je devais y aller mais vais plutôt garder la marmaille. youpi. :| )
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mer. 11 oct. 2017 17:08

thé bien content de toucher les allocs pour payer ton matos ; alors, faut pas de plaindre maintenant !!! :-#
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 12 oct. 2017 08:25

La paternité est source de joies ineffables....
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » jeu. 12 oct. 2017 08:39

Encore un peu de patience et ils vont pouvoir commencer à me porter mon kit dans les marches d'approches.


*TOUT* est calculé 8)
Nicolas Ecarnot

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » jeu. 12 oct. 2017 09:03

Thanks Nico ;)

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » jeu. 12 oct. 2017 10:44

<humour noir>
et si ça se trouve ils devront te porter aussi avec :lol:
</humour noir>
nec a écrit :Encore un peu de patience et ils vont pouvoir commencer à me porter mon kit dans les marches d'approches.


*TOUT* est calculé 8)
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » jeu. 12 oct. 2017 15:02

nec a écrit :
jojorgc a écrit :Est-ce que des locaux auraient une idée des conditions pour ce week-end? C'est aussi sec que chez nous dans le Valais?
J'ai eu l'info de la part de locaux en début de semaine que ça semblait annoncer des bonnes conditions pour là-bas ce w-e (je devais y aller mais vais plutôt garder la marmaille. youpi. :| )
Les conditions devraient être ok pour ce weekend.
Je vous conseille de monter au Pas d'Encel pour vérifier le niveau d'eau au barrage. Ça vous permettra de faire Saufla intégralement! Ça en vaut le coup!

A cette saison vous pouvez faire une navette jusqu'au parking de la buvette de Bonavau. La route est interdite en été mais il n'y a plus vraiment de contrôle à cette saison. Depuis ce parking, une jolie promenade d'une heure vous permet de rejoindre le barrage au départ de la partie sup.

Vous pouvez essayer de contacter justefred par mp. C'est Le local qui vous renseignera le mieux sur les conditions actuelles de la Saufla.

Profitez bien de ce splendide canyon.

Sacha

krakaoui
rank_3
Messages : 396
Inscription : jeu. 23 juin 2005 12:58
Localisation : La Biolle (73)
Contact :

Message par krakaoui » ven. 13 oct. 2017 10:15

Pour partager les infos reçue par JustFred ( grand merci à lui ) , il a été vérifier hier et le débit est encore gros dans l'aval donc pas encore les conditions "optimales" pour descendre en mode "touriste" . :wink:

Merci pour l'info navette Sacha , on avait, avec Jojorgc , bien l'intention de faire l'intégrale .

Dans la mesure du possible on remettra quelques points inox et à voir ce qu'on peut faire pour la MC de l'aval ( remettre une corde , ou remettre des points pour éviter de laisser du bazar en fixe)
Dernière modification par krakaoui le ven. 13 oct. 2017 10:15, modifié 1 fois.
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » ven. 13 oct. 2017 16:23

Certains amis sont entrés aujourd'hui , ils sont sorti et tout est correct mais gros debit

Image
Dernière modification par giputxi le ven. 13 oct. 2017 20:22, modifié 1 fois.

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » lun. 16 oct. 2017 09:43

On y est allé du coup hier,
partie amont sec, on a pas mal rééquipé. On est passé derrière une équipe suisse dans la partie aval qui a rééquipé (main courante neuve, mais pas besoin de la prendre en fait, ça passe en installant le relais depuis le départ de celle-ci). C'était en gros débit selon les critères de la base. Pas de mouvements d'eau dangereux et même dans les cascades dans l'actifs, on pouvait résister à l'eau.

Canyon magnifique, qui a juste comme problème d'être situé du mauvais côté de la frontière. Vivement l'annexion de la suisse romande (+ Grison et Oberland). On veut bien laisser le Tessin aux Italiens :mrgreen:
Dernière modification par jojorgc le lun. 16 oct. 2017 09:46, modifié 1 fois.

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » mer. 18 oct. 2017 13:57

jojorgc a écrit :Canyon magnifique, qui a juste comme problème d'être situé du mauvais côté de la frontière. Vivement l'annexion de la suisse romande (+ Grison et Oberland). On veut bien laisser le Tessin aux Italiens :mrgreen:
Je ne suis pas certains que ça plairait à mes compatriotes :twisted: :mrgreen:

Etant donné que la Suisse n'a jamais eu de colonies, je suis plutôt d'avis que la totalité des Alpes soit intégrée à notre chère Helvétie, une petite île perdue au coeur de l'Europe! :mrgreen: =P~

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » mer. 18 oct. 2017 13:59

Merci infiniment pour les infos récentes et le rééquipement! Je pourrai partir avec un sac plus léger! \:D/

Répondre